Mémoire pour carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mémoire pour carte mère



  1. #1
    electrique10

    Mémoire pour carte mère


    ------

    Bonjour
    je souhaite renouveler mon informatique j'ai choisi cette carte mère
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...caldescription

    Sauf je sais pas quoi choisir au niveau de la mémoire RAM
    les caractéristiques de la carte mère est :

    Horloge de bus : 1333 MHz, 1066 MHz
    Taille maximale : 16 Go
    Technologie : DDR3

    je voudrait savoir si la vitesse de la mémoire est importante entre 1333 et 1066 ?
    et je voudrait savoir aussi car j'ai vu qu'il vendent des mémoires avec une vitesse de 1600 est-ce que c'est compatible ou pas ?

    A savoir que je n'utilise pas mon PC pour des jeux principalement de la bureautique, internet et quelques fois de la conversion de vidéo.
    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : Mémoire pour carte mère

    Vu le prix des DDR3, tu devrais pas hésiter à prendre les mémoires les plus rapides pour ta carte. De plus elles pourraient servir après si jamais tu changes de config.

    T'es pas obligé de taper dans les barrettes extrêmes pour jeux, tu prends des value Ram de Kingston 4Go *1 ou 2 ça fera très bien l'affaire.

    Pour les fréquences au delà de 1333 il faut voir si ton CPU le gère, tout est décrit dans la manuel et même avec les références des barrettes compatibles...

    Ce n'est pas que la fréquence de la barrette qui joue, il y a aussi les réglages de ta carte mère et les latences de la barrette. Les caractéristiques de ta barrette sont des limites, après, ta carte mère peut fonctionner en dessous[ tensions, fréquences]... ce qu'elle fait très souvent pour réduire la consommation, sauf si tu règles en manuel toi même au risque de rendre ton ordi instable.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  3. #3
    electrique10

    Re : Mémoire pour carte mère

    Merci pour l'info je pense me tourné vers celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00105628.html
    et au niveau du processeur je pense prendre celui-la http://www.cdiscount.com/informatiqu...20frhkbox.html

Discussions similaires

  1. Faire une carte d'alimentation pour carte mère ITX
    Par flo39400 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2012, 21h52
  2. PB Fan error pour carte mére
    Par invite47b06757 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2009, 21h41
  3. Compatibilité Carte Mère - Mémoire RAM
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 20h53
  4. Aide pour une carte mère !
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2004, 19h30
  5. carte mère et mémoire
    Par invite4110a199 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2004, 23h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...