Boitier Corsair 400R / 500R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Boitier Corsair 400R / 500R



  1. #1
    Toubifri

    Question Boitier Corsair 400R / 500R


    ------

    Bonjour,
    J'aurais besoin de renseignement concernant les dimensions de profondeur precises de ces 2 tours qui sont données respectivement pour 52 cm et 52,1 cm. Je voudrais savoir si ces cotes comprennent les vis de maintien des parois laterales ou si la cote correspond à la profondeur de la "carrosserie" du boitier...
    Ayant un meuble PC fermé, je suis en effet à 1 cm pres pour les cables derriere la tour, et j'ai donc besoin d'un possesseur de ce type de boitier, ne trouvant pas de reponse sur des forums ou meme sur le site du constructeur...
    Merci de vos reponses.

    -----

  2. #2
    p0isonParadise

    Re : Boitier Corsair 400R / 500R

    Bonjour Toubifri (cool le pseudo ^^),

    Tu sais les constructeurs de boîtiers de PC même de marque font souvent des manuels peut détaillés, et sur les sites de vente ont y retrouve également des infos plus approximatives. Je ne pense pas que tu trouvera ces infos.. tente d'envoyer un mail au site de revente.. mais bon je peine à y croire j'ai souvent eu des petites surprises par ci et par là.. surtout avec des alimentations même haute de gamme en apparence et en prix.
    Dernière modification par p0isonParadise ; 03/01/2014 à 22h01.

  3. #3
    Toubifri

    Re : Boitier Corsair 400R / 500R

    Citation Envoyé par p0isonParadise Voir le message
    Bonjour Toubifri (cool le pseudo ^^),

    Tu sais les constructeurs de boîtiers de PC même de marque font souvent des manuels peut détaillés, et sur les sites de vente ont y retrouve également des infos plus approximatives. Je ne pense pas que tu trouvera ces infos.. tente d'envoyer un mail au site de revente.. mais bon je peine à y croire j'ai souvent eu des petites surprises par ci et par là.. surtout avec des alimentations même haute de gamme en apparence et en prix.
    Bonjour,
    Pour le pseudo, c'est juste que mon prenom est le meme que le chanteur, rien de plus, je suis pas fan du tout!

    J'ai dejà demandé au fabriquant et à un revendeur, mais pas de reponse de leur part. Il est vrai que ma question est un peu "tordue" surement ...
    C'est pour celà que je pose ma question ici, si un possesseur de ce boitier pouvait me rendre ce service ca serait sympa.
    Ce boitier me fait tellement envie ...

  4. #4
    wizz

    Re : Boitier Corsair 400R / 500R

    Citation Envoyé par Toubifri Voir le message
    Bonjour,
    J'aurais besoin de renseignement concernant les dimensions de profondeur precises de ces 2 tours qui sont données respectivement pour 52 cm et 52,1 cm. Je voudrais savoir si ces cotes comprennent les vis de maintien des parois laterales ou si la cote correspond à la profondeur de la "carrosserie" du boitier...
    Ayant un meuble PC fermé, je suis en effet à 1 cm pres pour les cables derriere la tour, et j'ai donc besoin d'un possesseur de ce type de boitier, ne trouvant pas de reponse sur des forums ou meme sur le site du constructeur...
    Merci de vos reponses.
    si tu es à 1cm près, alors il faudrait changer de projet
    ton soucis n'est pas uniquement un problème d'encombrement, mais aussi un problème d'aération pour le refroidissement des composants

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Toubifri

    Re : Boitier Corsair 400R / 500R

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    si tu es à 1cm près, alors il faudrait changer de projet
    ton soucis n'est pas uniquement un problème d'encombrement, mais aussi un problème d'aération pour le refroidissement des composants
    J'ai tout prevu pour le refroidissement, le meuble est modifié sur le coté pour evacuer l'amas de chaleur. De plus mon projet n'est pas de monter une tour "gamer", c'est juste histoire d'apprendre un peu à monter un PC, et d'avoir le boitier ideal pour moi, c'est à dire d'avoir une tour de taille moyenne prenant le minimum de place exterieure et une maximum à l'interieur... Je ne veux pas avoir de boitier "tuning" avec un tas de gadjets depassant inutilement de la tour. Ceci afin de ne pas à avoir à tout changer sans arret si modification configuration materielle.

  7. #6
    p0isonParadise

    Re : Boitier Corsair 400R / 500R

    Mdr tu dois parler pour moi car j'avais pris un boitier géant tunning et je n'arrivais même pas à relier mon alimentation à ma carte mère.

  8. #7
    poly71

    Re : Boitier Corsair 400R / 500R

    Bonjour,

    Si tu n'as pas besoin d'un boitier à profondeur démesurée (pour accueillir une de ces cartes graphiques haut de gamme hyper longues), je peux te donner les dimensions de mon Antec 3 hundred : profondeur 47cm, largueur 20,5 cm, hauteur 46cm.
    Il est bien conçu pour l'accueil d'une carte mère ATX, 2DD + 1SSD et l'alimentation en bas et moins cher que les boitiers corsair que tu as selectionné.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  9. #8
    Toubifri

    Re : Boitier Corsair 400R / 500R

    Je l'ai reperé aussi ce boitier, sauf que je voudrais 4 baies de facade avec 2 ventilateurs en admission...
    Je sais, je suis difficile!

  10. #9
    wizz

    Re : Boitier Corsair 400R / 500R

    -depuis que les cartes mères sont "all included", on n'a plus besoin autant des ports PCI comme avant
    -depuis les disques durs multi To, on n'a plus besoin d'autant d'emplacement pour DD. 2 suffisent
    -depuis les ports USB3, et même USB2, un disque dur externe est très bien pour un support de stockage sauvegarde, ou stockage à usage ponctuel
    -sauf à être un "serial-graveur", sinon un emplacement 5 1/4 suffit
    -sauf à être un hardcore gamer, ou une station de travail, sinon une seule carte graphique suffit

    bref, une carte mère µATX suffit
    et pour les amateurs de carte graphique surpuissante (et donc longue), il suffit que l'espace dans le prolongement de la carte graphique soit vide, comme sur ce boitier
    http://cwsmgmt.corsair.com/media/cat...open_built.png

    bref, pas besoin de gros boitier

  11. #10
    Toubifri

    Re : Boitier Corsair 400R / 500R

    Je sais bien, mais j'ai envie de ce boitier... Un lecteur graveur, un lecteur de cartes, et un controle ventilos, + une baie de libre au cas où. Voilà pourquoi je veux 4 baies...

    Y'a des gens qui ont des voitures qui peuvent atteindre 300km/h alors que c'est pas possible d'atteindre ces vitesses sur la route, c'est le meme principe...

  12. #11
    p0isonParadise

    Re : Boitier Corsair 400R / 500R

    Moi je comprend le kiff que tu veux te faire ^^ c'est ce plaisir des PC qu'il faut pas perdre ^^
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

Discussions similaires

  1. Compatibilité Corsair Vengeance 16 Go (2 x 8 Go)
    Par raph000000 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2012, 15h51
  2. Alim Corsair TX650W qui fait un drôle de bruit
    Par toondek dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2011, 19h53
  3. Boîtier CMS
    Par Tentin dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 10h19
  4. Boitier SO-28 ou DIL-28S ??
    Par invite1001d59c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 14h42
  5. Corsair XMS & Twinx Corsair XMS ??
    Par kenman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2003, 16h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...