Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée sur ce qui s'est passé à une de mes colocs. La situation est la suivante:
Nous étions en train d'installer une imprimante, qui n'avait pas été utilisée pendant une durée prolongée. Un de mes colocs s'est connecté dessus via usb pour lancer un ordre d'impression, puis a retiré le câble et a laissé l'imprimante (HP) effectuer le job. Aprè quoi une coloc a pris le câble usb reliée à l'imprimante, a reçu une première décharge électrique lorsqu'elle l'a pris en main, ensuite le câble usb est entré en contact avec le cadre de son mac book et il y a eu une violente décharge, flash lumineux et coupure de courant (le disjoncteur s'est déclenché). Ceci laisse supposer qu'il y a eu un court-circuit depuis l'imprimante, peut-être défectueuse ?
Suite à cela, la battterie du mac book ne se charge plus (en tout cas l'OS ne le détecte pas) mais se vide (ce qu'indique l'OS). La batterie semble donc fonctionner mais l'électronique entre la prise d'alimentation et la batterie semble être dysfonctionnelle. Pourtant, le câble usb a touché le mac book à l'opposé du port d'alimentation.
Je voulais donc savoir si ce genre d'événement vous était déjà arrivé. Quel est votre avis sur les causes et conséquences de l'incident ?
Merci de partager votre avis.
Gordak
-----