Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul



  1. #1
    invitea8f15919

    Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul


    ------

    Bonjour à vous tous bonne année.

    J'ignore si je dois poster dans Hardware ou dans Electronique.

    Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car j'ai un problème avec mon écran LCD Neovo 24 pouces (L-W24), il est connecté à mon ordinateur portable Medion.

    Avant toute chose, je ne suis plus sous garanti, j'ai acheté l'écran 100 EUR grâce à des promos et le magasin me demande 50EUR pour un devis + 12 EUR de frais d'expédition, donc oublions l'option SAV.

    Le problème est le suivant:
    -Depuis quelques temps lorsque mon ordinateur portable sortait de veille, j'étais obligé de débrancher la prise HDMI et la prise d'alimentation pour que l'image réapparaisse à l'écran.
    - Puis, quelques jours après le problème est devenu autre. Au bout d' 1/2h - 1h d'utilisation, l'écran s'éteint tout seul, le voyant lumineux parfois s'éteint parfois non, mais ces derniers temps il s'éteint systématiquement aussi; et lorsque l'écran s'éteint il le fait en faisant un bruit d'éclatement. Une espèce de "Pof"

    - Lorsqu' après quelques heures je rebranche l'écran, quand je l'allume il affiche en plein écran les couleurs rouge, vert, bleu, jaune, etc. et lorsque je branche l'HDMI, il affiche l'image, mais au bout d'1h l'écran s'éteint. J'ai l'impression qu'il s'éteint lorsqu'il chauffe.

    J'ai donc ouvert l'écran, et pris les cartes mères en photo. Les condensateurs ne sont pas gonflés sur le dessus, ils n'ont pas l'air abîmés.
    J'ai donc uploadé des photos sur flickr.

    ##### liens supprimés

    Je me demande aussi si la carte graphique de mon laptop n'y est pas pour quelque chose. Car j'ai l'impression que comme c'est au bout de quelques minutes voire 1h que l'écran s'éteint, ça peut être dû à une surchauffe.

    Donc je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider

    -----
    Dernière modification par JPL ; 04/01/2014 à 22h50.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Bienvenue... mais les images doivent être postées en pièces jointes et en aucun cas sur un serveur extérieur. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    bisou10

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Ce sont souvent les mêmes transistors qui petent (et qui commandent les inverters). Dans ce cas là, personne, je vais sur ebay et je cherche <mon ecran> repair kit pour voir si c'est une panne connue. Bonne chance

  4. #4
    trebor

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Bonsoir,
    L'écran a t'il une alimentation électrique séparée, c'est peut-être elle qui coupe ?

    As-tu essayé l'écran sur un autre pc, afin de voir si c'est l'écran qui est en cause ?

    Bonne nuit
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8f15919

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Bonsoir et merci à tous de me répondre.
    JPL je vais modifier mon message et poster les images convenablement.

    Bisou10: J'ai trouvé des cartes qui devraient être compatibles mais elles coutent 50 EUR, sans compter la livraison, elles sont toutes à l'étranger.
    J'ai pas trouvé non plus de repair Kit pour mon écran.

    Trebor: j'ai pensé à essayer l'écran sur mon décodeur en hdmi, je le ferai et je verrai au bout de quelques heures ce que ça donne.
    Quant à l'alimentation électrique, c'est le premier truc auquel j'ai pensé. J'ai branché avec d'autres câbles d'alim sur d'autres prises et toujours le même problème.

  7. #6
    invitea8f15919

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Voici les images
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invitea8f15919

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Bonsoir à tous,

    Je reviens vers vous pour la panne décrite plus haut.

    J'ai donc branché mon moniteur LCD à mon décodeur en HDMI. Pour avoir l'image il a fallu que j'éteigne et rallume le décodeur. Lorsque je branche l'écran il affiche toujours en plein écran les couleurs rouge, verte, bleue, violette, jaune,etc. C'est quand je branche quelque chose sur la prise hdmi que les couleurs ne s'affichent plus. Soit.

    Cela fait donc un peu plus de 6h de temps que l'écran est allumé, branché sur le décodeur, et tout fonctionne sans problème.
    Je soupçonne donc ma carte graphique d'être à l'origine des extinctions intempestives de mon écran. Je suis entrain de tout désinstaller et je vais réinstaller le pilote graphique Nvidia. Et je brancherai l'écran sur l'ordi par HDMI et je vous dirai ce qu'il en est.
    J'hésite d'autre part et me demande si c'est pas l'HDMI de la carte graphique qui est en cause, je verrai bien.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Bonjour, vos portable fait t'il l'aspirateur ? du bruit, ventilation en mode maxi ? et chauffe ?

  10. #9
    invitea8f15919

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Bonsoir Kissagogo27,

    Oui, mon portable chauffe de plus en plus j'en ai bien l'impression, depuis quelques mois déjà. Et j'ai comme l'impression qu'il fait plus de bruit.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Donc un bon dépoussiérage s'impose. Le problème c'est que pour ouvrir un portable c'est souvent un peu hard.

    Indépendamment de cela il me semble que si c'est la carte graphique qui est en cause il y a de bonnes chances que cela se produise aussi sur l'écran incorporé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitea8f15919

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Bonjour JPL,

    Oui, je pense que je vais faire ça, le dépoussiérer, mais comme tu dis l'écran incorporé aurait peut-être dû lui aussi présenter quelques problèmes, il se trouve que pas encore. Pour l'instant je parviens à utiliser l'écran, sur l'ordi portable, j'ai réinstallé les pilotes Nvidia en choisissant de ne pas installer les options PhysX, 3D, et autres options pour améliorer les jeux, je me dis que ça doit participer à la surchauffe.

    Cependant, hier j'ai un eu petit problème en sortant l'ordinateur portable de veille, l'écran ne s'allumait pas, ni le voyant lumineux. Je vais le tester pour les jours qui viennent et je viendrai donner des nouvelles.

    Merci à vous tous pour votre aide.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    pour avoir une indication de l'encrassement du système de refroidissement, on peut tjrs souffler par les ouïes de sortie et observer ce qu'il se passe a l'entrée d'air souvent mal placée sous le portable ^^ et retirer les gros morceaux a la pince a épiler ^^ mais ça restera temporaire

    pour le démontage du portable, une recherche sur le net avec la référence, + un mot clé, disasembly par ex ou démontage et on trouve tjrs un guide sur un forum , un pdf voir une vidéo sur YT

  14. #13
    invitea8f15919

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Bonsoir à tous.

    Kissagogo27, j'ai démonté le PC sans problème ce midi, j'ai soufflé dans le ventilateur qui n'était pas trop poussiéreux, j'ai nettoyé un peu avec une mini-brosse à tondeuse.
    Mais l'écran s'est encore éteint. Mais j'ai pu le rallumer très vite, là l'écran est branché en VGA.
    C'est chiant mais pour le moment il fonctionne, il tient des heures plus longtemps que récemment.

    Je vous tiens au courant.

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    ne regardez pas que le ventilateur mais aussi la grille du refroidisseur c'est là que s'entasse les saletés ( poussières, poils d'animaux, fibres textiles )

    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...name=c01657439 attention des images difficile a voir

  16. #15
    invitea8f15919

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Merci Kissagogo27,
    Je me demande si je ne vais pas investir dans un nouvel écran et un support ventilé. J'ai démonté le portable hier, nettoyé, mais ce matin l'écran n'a pas fonctionné du tout. Il se connecte pour le moment sans problème à ma tv samsung.
    Je pense que de façon générale dans le futur, j'investirai dans une tour avec un bon système de refroidissement pour le cpu et gpu.
    Le laptop ne sera plus qu'un ordi d'appoint.

    Merci en tout cas à tous pour votre aide.

  17. #16
    invitebb26b953

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec le même écran (neovo lw-24 acheté il y a 2an1/2)
    avez-vous pu le réparer finalement? mêmes symptômes pendant 15 jours et maintenant ne s'allume plus du tout
    Merci

  18. #17
    invitea8f15919

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Bonsoir Feelip,

    Je n'ai pas réussi à y faire quelque chose.
    Je me suis donc résolu à en acheter un autre, une Benq 24 pouces.

    Si tu ne l'as pas encore démonté, je te conseille de contacter Neovo AG pour un éventuel retour en garantie, s'il n'est plus garanti alors ouvre-le, et regarde si les condos sont encore bons à vu d'oeil.
    Et sinon, un nouvel achat.

  19. #18
    invitebb26b953

    Re : Ecran LCD 24 pouces s'éteint tout seul

    Merci pour la réponse
    je l'ai acheté il y a 2an1/2 et donc plus de garantie... ça ressemble à de l'obsolescence programmée en tout cas
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. écran télé LCD s'éteint tout seul
    Par invite9f6f3fd4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 08h47
  2. [Brun] Ecran Philips s'éteint tout seul !
    Par invitedd0bb3a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2011, 07h09
  3. [Brun] écran plat qui s'éteint tout seul
    Par invite327700bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2010, 17h28
  4. écran LCD s'éteint tout seul
    Par invite71395be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2007, 01h17
  5. écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
    Par invite521ecbb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 18h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...