Bonjour à vous tous bonne année.
J'ignore si je dois poster dans Hardware ou dans Electronique.
Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car j'ai un problème avec mon écran LCD Neovo 24 pouces (L-W24), il est connecté à mon ordinateur portable Medion.
Avant toute chose, je ne suis plus sous garanti, j'ai acheté l'écran 100 EUR grâce à des promos et le magasin me demande 50EUR pour un devis + 12 EUR de frais d'expédition, donc oublions l'option SAV.
Le problème est le suivant:
-Depuis quelques temps lorsque mon ordinateur portable sortait de veille, j'étais obligé de débrancher la prise HDMI et la prise d'alimentation pour que l'image réapparaisse à l'écran.
- Puis, quelques jours après le problème est devenu autre. Au bout d' 1/2h - 1h d'utilisation, l'écran s'éteint tout seul, le voyant lumineux parfois s'éteint parfois non, mais ces derniers temps il s'éteint systématiquement aussi; et lorsque l'écran s'éteint il le fait en faisant un bruit d'éclatement. Une espèce de "Pof"
- Lorsqu' après quelques heures je rebranche l'écran, quand je l'allume il affiche en plein écran les couleurs rouge, vert, bleu, jaune, etc. et lorsque je branche l'HDMI, il affiche l'image, mais au bout d'1h l'écran s'éteint. J'ai l'impression qu'il s'éteint lorsqu'il chauffe.
J'ai donc ouvert l'écran, et pris les cartes mères en photo. Les condensateurs ne sont pas gonflés sur le dessus, ils n'ont pas l'air abîmés.
J'ai donc uploadé des photos sur flickr.
##### liens supprimés
Je me demande aussi si la carte graphique de mon laptop n'y est pas pour quelque chose. Car j'ai l'impression que comme c'est au bout de quelques minutes voire 1h que l'écran s'éteint, ça peut être dû à une surchauffe.
Donc je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider
-----