Centraliser les données de 2 sociétés partageant les mêmes locaux et sauvergarde sur le cloud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Centraliser les données de 2 sociétés partageant les mêmes locaux et sauvergarde sur le cloud



  1. #1
    marc.suisse

    Centraliser les données de 2 sociétés partageant les mêmes locaux et sauvergarde sur le cloud


    ------

    Bonsoir à toutes et tous

    Je possède 2 sociétés qui partagent les mêmes locaux.

    Dans chacune de ses sociétés, plusieurs employés doivent pouvoir accéder et modifier certaines informations.

    Je pensais donc installer un disque dur externe réseau et l'utiliser en conséquence.

    Avec si possible avoir un accès depuis chez moi via internet.

    Est-ce facilement réalisable ?

    Est-ce surtout la meilleure solution ?

    Autre chose, afin de pouvoir bénéficier d'une sauvegarde, je pensais tout d'abord me munir d'un autre disque dur externe, le charger régulièrement depuis le disque dur réseau et le garder chez moi afin de posséder une sauvegarde à un autre endroit que le bureau, ceci en cas de problème (feu, inondation, vol).

    Mais pour être certain de ne rien perdre, je voudrais également faire une sauvegarde sur le cloud, mais je me demande s'il existe des sites gratuit de stockage et surtout sûr à 100%.

    Quels sont vos avis sur les sauvegardes sur le cloud ?

    Je vous remercie infiniment d'avance et vous souhaite un bon dimanche.

    Cordialement.

    Marc

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    invite106a15b7

    Re : Centraliser les données de 2 sociétés partagant les mêmes locaux et sauvergarde sur le cloud

    Bonjour marc.suisse,

    Je laisserai le début de ton post pour tes utilisateurs qui en connaissent mieux sur les systèmes de sauvegarde, d'accès de disque à distance etc..

    Pour ce qui est de la fiabilité du cloud, cela peut être intéressant mais si tu veux privatiser les données de ta société tu les remets dans ce cas entre les mains de serveurs et donc de personnes derrière.. c'est discutable surtout vu l'actualité dans le Monde aujourd'hui, après niveau fiabilité il me semble que c'est suffisent dans la mesure où tu possederas aussi une sauvegarde physique sur un autre support chez toi.

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Centraliser les données de 2 sociétés partagant les mêmes locaux et sauvergarde sur le cloud

    Salut

    Effectivement, j'ai de la peine à faire confiance à ce genre de centralisation des données, mais le principe de pouvoir les consulter partout dans le monde sur n'importe quel ordinateur/tablette/smartphone est assez séduisant.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite106a15b7

    Re : Centraliser les données de 2 sociétés partagant les mêmes locaux et sauvergarde sur le cloud

    C'est tout là la stratégie de ce produit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Centraliser les données de 2 sociétés partagant les mêmes locaux et sauvergarde sur le cloud

    Cela fais maintenant un peu plus d'une heure que je fais des recherches pour voir ce qui serait le mieux et j'en arrive à la conclusion de choisir un appareil qui fais les deux avec une bonne sécurité.

    Que pensez-vous du Cloud NAS ?

    Si j'ai bien compris, le NAS est un serveur local, tandis qu'un Cloud NAS permettrait également l'accès aux données depuis le monde entier.

    On créé notre propre Cloud, ne serais-ce pas plus sécuritaire ?

    https://www.distrelec.ch/cloud-nas-s...nformatique/fr
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite106a15b7

    Re : Centraliser les données de 2 sociétés partagant les mêmes locaux et sauvergarde sur le cloud

    Là je m'avance pas car j'y connais un beignet en NAS ^^

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Centraliser les données de 2 sociétés partagant les mêmes locaux et sauvergarde sur le cloud

    On est deux...

    Je réfléchissais encore à une petite chose, si ce serveur NAS doit être accessible depuis internet, comment se passe la "connexion" à ce dernier ?

    Moi j'ai à l'esprit les gens qui veulent par exemple héberger des sites internet depuis chez eux, ils sont obligés de souscrire une demande pour obtenir une adresse IP fixe depuis leur fournisseurs d'accès à internet ou trouver une parade comme DYNDNS.

    Est-ce pareil dans ce cas ? Devrais-je obtenir une adresse IP fixe ?

    C'est un peu flou pour moi...

    Autre chose, quelle est la différence entre un serveur NAS CLOUD et un simple disque dur réseau accessible depuis internet ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Centraliser les données de 2 sociétés partagant les mêmes locaux et sauvergarde sur le cloud

    Je serai tenté par cet appareil : http://www.begeek.fr/test/test-wd-mycloud-108094
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Sauvergarde de matrice dans boucle
    Par invite4e8f9468 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2012, 13h42
  2. Centraliser plusieurs adresses gmail sur une seule
    Par Franck dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 21h30
  3. Mêmes racines donc mêmes polynômes ?
    Par inviteec581d0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/10/2007, 11h58
  4. sauvergarde favori pour réinitialisation
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2005, 19h32
  5. Sociétés secrètes
    Par invite37a56d45 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2004, 20h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...