Notebook PC sans lecteur optique, est-ce normal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Notebook PC sans lecteur optique, est-ce normal?



  1. #1
    invite5d711f95

    Notebook PC sans lecteur optique, est-ce normal?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment acheté un Notebook PC asus et résultat: il n' y a pas d'ouverture pour insérer de cd. Pourtant il y a un bout de plastique avec la forme d'une ouverture mais sans bouton ni rien.
    Sur mon "ordinateur" dans "périphérique utilisant des dispositifs de stockages amovibles" j'ai bien un "lecteur BD-rom" qui apparait.
    Et dans le manuel d'utilisation il est bien dessiné une ''porte'' avec bouton et annoté par ''disque optique'', ce que je n'ai pas.

    Je n'y comprend rien, d'ailleurs moi-même je ne sais pas si je suis clair dans mes explications . Est-ce que il n'a pas été oublié d'être monté lors de la ''fabrication''?

    Merci d'avance.


    PS: j'utilise windows8

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Notebook PC sans lecteur optique, est-ce normal?

    Bonjour, faites clic droit sur ce lecteur, et EJECTER , voir si le tiroir s'ouvre , ou alors ça serait un SLOT-IN ( sans tiroir ) ?

  3. #3
    invite5d711f95

    Re : Notebook PC sans lecteur optique, est-ce normal?

    J'appuie bien sur ''éjecter'' mais rien ne se passe. Et ce n'est pas un slot-in non plus.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Notebook PC sans lecteur optique, est-ce normal?

    Et en recherchant sur internet (à tout hasard chez Asus ) avec la référence exacte de l'ordinateur tu verras bien s'il y a un lecteur mentionné dans les caractéristiques techniques. Il est très possible que le même boîtier soit utilisé avec des équipements différents selon les modèles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d711f95

    Re : Notebook PC sans lecteur optique, est-ce normal?

    Sur le site ''asus.com'' je n'ai pas trouvé mon pc.

    J'ai appelé le magasin, ils m'ont dit que c'est normal qu'il n' y en ait pas. Mais je trouve quand même ça bizarre que sur le manuel le lecteur optique soit dessiné mais qu'il n'y soit pas en réalité. J'ai l'impression qu'ils les enlèvent pour les vendre à côté et se faire du pognon. M'enfin ça c'est encore une autre histoire.

    En tout cas merci pour vos réponses .

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Notebook PC sans lecteur optique, est-ce normal?

    Citation Envoyé par secondlight Voir le message
    J'ai l'impression qu'ils les enlèvent pour les vendre à côté et se faire du pognon. M'enfin ça c'est encore une autre histoire.
    Non ce n'est pas possible parce que le vendeur perdrait la garantie du constructeur en cas de retour. Ce n'est pas la première fois que je vois des manuels qui sont communs à divers modèles de la même famille. Dans un autre domaine j'ai une Scénic et le manuel couvre tous les modèles de la série de telle sorte que pour certaines options ou certains réglages il est difficile de savoir rien qu'en le regardant si je les ai sur mon modèle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    wizz

    Re : Notebook PC sans lecteur optique, est-ce normal?

    Citation Envoyé par secondlight Voir le message
    Sur le site ''asus.com'' je n'ai pas trouvé mon pc.

    J'ai appelé le magasin, ils m'ont dit que c'est normal qu'il n' y en ait pas. Mais je trouve quand même ça bizarre que sur le manuel le lecteur optique soit dessiné mais qu'il n'y soit pas en réalité. J'ai l'impression qu'ils les enlèvent pour les vendre à côté et se faire du pognon. M'enfin ça c'est encore une autre histoire.

    En tout cas merci pour vos réponses .
    sa référence???

Discussions similaires

  1. Différence entre essence normal et essence sans plomb ?!!
    Par invite62eb0e13 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2013, 09h58
  2. Notebook 12 pouces ou ultraportable sans windows?
    Par invitea83d567f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2009, 22h29
  3. Disque dur tourne sans raison !?
    Par invitecd84d9ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 17h49
  4. Disque dur tourne sans arret
    Par invitef4181796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/06/2006, 09h35
  5. PC sans disque
    Par pmdec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2005, 16h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...