défaillance Carte mère ou alimentation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

défaillance Carte mère ou alimentation ?



  1. #1
    Pierce-Brown

    défaillance Carte mère ou alimentation ?


    ------

    Bonjour à Tous

    Je rencontre actuellement des problèmes de matériels, en effet ma souris a du subir un changement car elle se mettait à clignoter ( la diode) puis à ne plus fonctionner cela me faisait penser à une baisse de tension au niveau de mes ports usb....
    souris changé, plus de problèmes.

    Seulement voila mon clavier fait sensiblement la même chose? il se met à écrire des lettres tous seuls et à ne plus répondre à mes sollicitations, je viens donc de le remplacer donc plus de problèmes du moins pour le moment ....

    J'ai trouvé cela étrange surtout que faisant du Watercooling j'ai shunté plusieurs fois ma carte mère à l'aide d'un Trombone afin de vérifier le bon écoulement de mon liquide Watercooling.....Je me dis que ma carte mère a peut être ramassé ou bien mon alimentation car dans des
    moments qui demande du voltage notamment dans les jeux celle-ci se met à défaillir.

    Je viens donc de réaliser un test OCCT Le premier m’indique des erreurs et le 2 ème absolument aucunes erreurs ...
    J'ai comme le sentiment que mon pc est instable du moins pour ces 2 éléments ..

    Il se peut aussi que à Tout hasard mes 2 éléments devaient être changé (2 ans d’âge)

    Ma question

    Quelqu'un peut il me dire au vu des éléments que je signale et de mes test OCCT ce que vous en pensez ...

    Merci pour Votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    luc_1049

    Re : défaillance Carte mère ou alimentation ?

    bonjour

    Un pc peut quand même duré plus de 2 ans sauf malchance ou MAUVAIS TRAITEMENT, tel que l'over clocking.

    Vous travaillez hors spécification du micro , ... etc et vous poussez la machine au dela de ses limites, normal !
    Température , tension, fréquence, cycle précis (il n'y a pas que le raffraichissement) des barrettes de mémoires dynamiques !!!!

    Sinon si vous faîtes une synthèse des différents zip qu'un ce qui se passe à oh32 quand il y a une erreur ET quelles sont les différences / aux graphes où cela fonctionne.

    Sans OC est ce que les ports USB voire votre ancienne souris fonctionnent ils parfaitement ?

    cdlt
    Dernière modification par luc_1049 ; 14/01/2014 à 10h11.

  3. #3
    Pierce-Brown

    Re : défaillance Carte mère ou alimentation ?

    Luc Merci de ta réponse Si je résume

    Ceci est du à mon overclocking
    cependant je n'ai pas overclocker j'ai remis ce qu'il y avait à l'origine....

    il me semble qu'il y a un overclocking auto sur ce processeur et sur ce bios

    Je vais donc faire un clear-cmos pour voir tous ceci et je reviens vers toi

    Merci

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : défaillance Carte mère ou alimentation ?

    Bonjour, sinon je tourne sous OC et watercooling sans soucis ^^ il faut vérifier que vous avez une option du bios du genre PCI/AGP lock qui bloque sa fréquence a 33/66 MHz , ou PCI-E avec un réglage de sa fréquence indépendante de celle du CPU et la fixer a 100MHz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierce-Brown

    Re : défaillance Carte mère ou alimentation ?

    Merci Kissagogo

    je vais aller voir ça ....

    car maintenant je me souviens lors de mon dernier montage qui remonte à 2 semaines....

    j'ai bidouiller mon bios pour le remettre tel quel et j'ai du par mégarde changer quelque chose......

    Penses tu que cela fait que mon clavier ne réponde plus à rien et que cela provoque de telle instabilitée ?

    Je viens de faire un Clear Cmos je vais vite me rendre compte si ceci en était la cause ....

    Merci

  7. #6
    wizz

    Re : défaillance Carte mère ou alimentation ?

    VIN6, ça correspond à quoi?

    Sinon, à part ces VINx, le reste des tensions me parait tout à fait normal. Une variation de 0.05V autour de 1.30V, c'est dans l'incertitude des mesures....et à supposer que ce logiciel soit capable d'interpréter correctement tous les signaux provenant de la carte mère

    A la limite, il serait intéressant de voir les variations du/des 12V (la quasi totalité de la puissance consommée se fait sur le 12V)
    Mais si tu as une alim d'une bonne marque, en mono rail 12V, alors ce serait étonnant que l'alim lache

    Quant aux erreurs indiquées par ce logiciels, il ne faut pas accorder trop d'importance. C'est juste un paramètre de seuil pour détecter les yoyos. Mais vu l'amplitude des variations.....

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : défaillance Carte mère ou alimentation ?

    des périphériques USB qui perdent les pédales suite a un OC de bus qui comprenait celui de la fréquence USB, c'était un inconvénient sur les chipsets qui ne disposaient que de ratio réglables entre le FSB et les autres fréquences PCI / USB etc ...

    cherchez un clockgen pour votre chipset, et vous verrez 2 réglages , un pour le CPU et l'autre pour le PCI/PCI-E si votre chipset le supporte ^^

  9. #8
    Pierce-Brown

    Re : défaillance Carte mère ou alimentation ?

    Tout est réglé Plus aucuns soucis....

    (j'ai remis mon Bios à l'origine comme quoi une option activé peut tout chamboulé)

    Merci à Tous pour votre aide

    Au plaisir

Discussions similaires

  1. Faire une carte d'alimentation pour carte mère ITX
    Par flo39400 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2012, 21h52
  2. Probléme Alimentation Carte Mére?
    Par invitede31a489 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2011, 15h39
  3. problème alimentation 12V carte mère
    Par invite0f3760c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 09h58
  4. Remplacer un connecteur d' alimentation sur une carte mére
    Par leleuf62 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2010, 11h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...