encore un probleme de HDD externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

encore un probleme de HDD externe



  1. #1
    sepp

    encore un probleme de HDD externe


    ------

    Bonjour á toutes et á tous

    voila depuis hier j'essaie de faire fonctionner mon disque dur externe.
    1)il est en IDE et il est reconnu par l'outil system, mais dans le gestionnaire des disques dur la partition est "offline"et il n'a plus de lettre attribué.
    2)Windows seven est mon systéme.
    3)j'ais utilise tesdisk sans résultat il ne trouve pas de partition ce qui est normal.
    je l'ais mis dans un autre boitier rien ni fait ,je l'ais essayer sur une autre tour et sur un portable ,sans succés.
    tout ce que je peux faire c'est de l'innitialiser,mais si je fais cela, est ce que je perds mes fichiers?ou bien y a t'il une difference avec formater?
    merçi pour vos réponses.

    Amicalement sepp

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : encore un probleme de HDD externe

    Comment ça "off line" ? Et si Testdisk ne trouve pas de partition comment peut-il contenir de fichiers ? Il y a une partie de l'information qui me manque pour comprendre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    sepp

    Re : encore un probleme de HDD externe

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Comment ça "off line" ? Et si Testdisk ne trouve pas de partition comment peut-il contenir de fichiers ? Il y a une partie de l'information qui me manque pour comprendre.
    11!
    merçi pour la réponse
    sur ce disque il y a des fichiers et testdisk ne trouve rien parceque il ne trouve pas de partition .j'ais "seven" en allemand et dans le gestionnaire des disques ,la partition de ce disque n'est plus activée il y a marque "offline"pour un seven francais il doit y etre ecris autre chose ,je suppose!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : encore un probleme de HDD externe

    Désolé, je n'ai pas d'idée. Je n'ai jamais vu un cas de ce genre. Normalement Testdisk bien employé retrouve les partitions dans la plupart des cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : encore un probleme de HDD externe

    oui,je sais mais lá, rien la partition n'a plus de lettre et je ne peux lui en attribué.Son statut est hors ligne,donc introuvable.Je ne peux pas l'activer et je ne veux pas formater ce disque.
    Merçi de tes réponses

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : encore un probleme de HDD externe

    Hello!
    De toutes façons, tu n'as pas le choix. Tu acceptes l'initialisation proposée par Windows et tu regardes si tu peux récupérer tes fichiers avec Recuva (ou un logiciel équivalent).
    Ca ressemble quand même beaucoup à un DD HS.....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    sepp

    Re : encore un probleme de HDD externe

    Bonjour,archeos et tout le groupe,
    oui tu as raison,c'est ce qui me tente le plus mais j'hésite ,ou bien je demande de l'aide professionelle mais lá cela va me coûter beaucoup de sous.

    Amicalement sepp

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : encore un probleme de HDD externe

    Hello!
    Pour un DD HS, c'est soit la mécanique, soit l'électronique. Si c'est la mécanique, à part la salle blanche et le vidage simultanée de ton compte bancaire, de ton codevi et de ton plan d'épargne logement, y'a pas de solutions.
    Si c'est l'électronique, il te reste EBay, Le Bon Coin ou les brocantes informatiques pour retrouver le même DD et procéder à l'échange des cartes.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    sepp

    Re : encore un probleme de HDD externe

    Bonjour,
    C'est vrais c'est tres couteux,mais dit comme cela, j'en ri encore.
    Bon si un modo passe par lá il peut clôre le sujet,et si j'arrive á refaire fonctionner ce disque je vous le ferais savoir.
    Amicalement Sepp

Discussions similaires

  1. probleme sur dd externe
    Par cd59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2013, 11h14
  2. probleme de DD externe
    Par invite113ed836 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2008, 16h31
  3. probleme disque dur externe
    Par invitebde1d613 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 21h34
  4. Encore un problème sinus-cosinus (encore)...
    Par invite92876ef2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2006, 14h55
  5. probleme avec un dd externe
    Par invite95a4c08b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2005, 15h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...