Ti 89-titanium bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ti 89-titanium bloquée



  1. #1
    invite3f53d719

    Ti 89-titanium bloquée


    ------

    Bonjour,

    J'ai une TI89 titanium, et lors d'une tentative de transfert d'OS, tout s'est bloqué sur un écran "waiting to receive". Et la rien a faire:
    J'ai enlevé toutes les piles, y compris celle de sauvegarde
    J'ai fait les trucs que j'ai pu trouver sur le net: retirer une pile, appuyer sur "(-)" et ")", remettre la pile. Appuyer sur droite gauche 2nd et on. Rien a faire, jai toujours ce foutu écran.....

    Si vous avez des idées, a par la jeter sous une voiture ca m'aiderait...

    Eric

    -----

  2. #2
    zilog

    Re : Ti 89-titanium bloquée

    Salut,
    tu as essayé d'enlever une pile, de tenir la touche APPS appuyée tout en remettant la pile ?
    Normalement tu dois avoir un menu qui s'affiche, pour réinstaller la rom il faut appuyer sur 'i' (install)

  3. #3
    invite3f53d719

    Re : Ti 89-titanium bloquée

    Je viens d'essayer, et toujours ce putin d'ecran... Merci quand même!

  4. #4
    destroy

    Re : Ti 89-titanium bloquée

    Salut,

    essaye d'appuyer simultanément sur :
    "second" + "flêche gauche" + "flêche droite" et sur "on" après avoir enlevé et remis les piles.

    Mais si tu as installé un morceau d'OS sur l'ancien et que ça a planté ...
    Enfin quand tu parles d'OS tu veux parler d'un programme du tupe PreOS ou l'OS de la calculatrice ( là c'est plus grave ) ...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Ti 89-titanium bloquée

    Salut,
    Personnellement, je connaissais les deux trucs que tu donnes dans ton premier message. Si ça résiste même au ) -, tu peux commencer à te préparer psychologiquement à renvoyer la calculatrice chez TI pour qu'ils te la changent...
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invite3f53d719

    Re : Ti 89-titanium bloquée

    Putin, et juste avant les concours... j'ai une de ces chance................

  8. #7
    Keorl

    Re : Ti 89-titanium bloquée

    tu as essayé de renvoyer l'os à partirs d'une autre ti ou de ton pc?
    Je connais sur 83+ une procedure qui consite justement à empecher un envoi d'os de dépasser 7 ou 14%, de faire des combinaisnons de touches (comme indiquées dans les messages précédants), et ensuite, on remet l'os jusqu'au bout, normalement la calculette l'accepte tout seule. Le but est de gagner 64Ko d'archive. Je suppose que les 89 aussi acceptent l'os sans validation coté calculette si elles n'en ont plus d'installé (en tout cas à partirs du pc ça ne doit pas poser de problemes, vu que le pc envoie les données à la calculette sans avoir besoin de sélectionner "recieve" sur celle ci.

    C'est sur que tant qu'il n'y a plus d'os, tu ne pourras rien faire.

    Sinon, pour les concours, si la calculette est toujours bloquée, emprunte celle d'un mpsi ou pcsi, ils n'en ont pas vraiment besoin en ds. D'ailleurs, tu ne devrais pas en avoir besoin non plus en math, c'est souvent interdit.
    Sinon, ressort ta calculatrice du lycée. Je suis en prépa avec un 83, et je peux faire beaucoup de choses avec. Evidemment pas de calcul formel pour vérifier les résultats en physique genre gros calculs d'impédance. Mais ça, ça se vérifie en mettant un nombre aléatoire dans chaque variable, et en évaluant ce que ça donne pour la forumle initiale et celle après calcul. Si ça donne le même récultat, il y a une certaine chance que tu ais la bonne réponse .

  9. #8
    misou14

    Re : Ti 89-titanium bloquée

    Je te conseille d aller directement au magasin où tu l as acheté pour faire jouer la garantie.
    Car lorsque ma ti voyage a rendu l ame (l ecran ne s allumait plus du tout, meme en changeant les piles), je l ai amené au SAV de la grande surface dans laquelle je l ai acheté. Les personnes du SAV ont appelé ti france, puis ils m ont dit d aller en chercher directement une neuve dans le rayon!
    Ca c'est un SAV de qualité!

  10. #9
    azt

    Re : Ti 89-titanium bloquée

    Salut,
    la pile de sauvegarde n'est peut être plus bonne ?:?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  11. #10
    invite3f53d719

    Re : Ti 89-titanium bloquée

    Citation Envoyé par aze555666
    tu as essayé de renvoyer l'os à partirs d'une autre ti ou de ton pc?
    Le logiciel n'arrive pas à se brancher à la calculatrice, donc ca foire...

    Sinon oué je vais reprendre ma calculatrice de lycée, mais bon même si on ne l'utilise presque pas, je suis quand même habitué à la ti89...

Discussions similaires

  1. TI89 titanium
    Par inviteec93387f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 08h48
  2. TI-89 Titanium (dernier OS)
    Par babaz dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2007, 16h34
  3. Utilisation de la TI89 titanium
    Par invite68f1b159 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2006, 21h23
  4. TI89 Titanium
    Par inviteef77022c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2006, 09h13
  5. manuel ti89 titanium
    Par invite29913220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 08h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...