HDD mort?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HDD mort?



  1. #1
    tofwech09

    HDD mort?


    ------

    Bonsoir à tous,
    voilà, depuis quelques temps mon ordi rame, parfois plus, parfois moin.
    J'ai aussi un message me disant que la récup système avait fonctionné après un démarrage.
    Mais aujourd'hui tout d'un coup, un message récupération de donnée échouée est apparu. Depuis l'ordi démarre sur l'écran d’accueil, je peux juste accéder au bios ou choisir le boot (cd ou hdd). Si je choisi boot via le cd, le logo windows apparaît puis plus rien. En boot via hdd j'ai le message boot failed directement. De plus a part le ventilo, on'entend rien dans la tour...
    Donc d'après vous est-ce bien le hdd qui est en cause?
    NB, mon ordi a 5ans et je l'utilise prsque tout les jours.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : HDD mort?

    Bonjour,

    Tu es sur quelle OS, Windows vista ou 7 ou autres ?

    Contrôle les connexions du DD au cas ou ce ne serait qu'un faux contact.

    Attends d'autres avis des pros du forum.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Claude4934

    Re : HDD mort?

    Bonjour
    9 "mal"chance sur 10 que ton dur a lâché ou que tout au moins, windows a perdu ses fichiers de démarrage suite justement à des défauts sur la partition de boot.
    Peux tu essayer de le mettre dans un boitier externe pour le tester sur un autre pc, le faire scanner et peut-être pouvoir récupérer tes dossiers important.
    Si déjà, tu peux le brancher sur un autre pc en usb et qu'il est bien reconnu, tu as une chance. Télécharge ce logiciel que tu pourras ensuite virer puisque demo:
    http://www.commentcamarche.net/downl...-disk-sentinel. Il t'en dira beaucoup sur l'état de ton dur (Ne sois pas trop optimiste)
    Si le windows du pc d'accueil ne te demande pas de formater le dur, alors, tu pourras certainement récupérer tout ou partie de tes dossiers sans difficulté.
    Sinon, tu peux employer ce logiciel qui te donnera un coup de main: ##### lien supprimé
    Voilà, bon courage à toi
    Dernière modification par JPL ; 06/04/2014 à 19h23.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : HDD mort?

    Il n'y a qu'un seul endroit pour télécharger un logiciel si on ne veut pas avoir d'ennuis : le site de l'éditeur.

    http://www.piriform.com/recuva
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : HDD mort?

    C'est vrai, je n'y ai pas pensé. Je l'ai dirigé vers "Comment ça marche" car il y a les explications sur les fonctions du logiciel et pas de logiciels indésirables sur les téléchargements.
    J'espère tout de fois qu'il n'en n'aura pas besoin.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. CPU mort ?
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2012, 10h56
  2. Le rat mort
    Par invitef889122c dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/01/2009, 18h38
  3. Le rat mort
    Par invitef889122c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2009, 01h14
  4. µC mort ?
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2006, 07h39
  5. la mort
    Par sliders_alpha dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/01/2005, 23h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...