Comment savoir si graveur défectueux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment savoir si graveur défectueux ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question Comment savoir si graveur défectueux ?


    ------

    Bjour, ayant eu qq problèmes avec un CD de données, et également un CD copie audio, je me demandais si mon graveur était en bon état ?
    Quel prix faut-il compter pour le changer et est-ce facile de faire cela soi-même ?
    (j'ai un hp pavilion 463.fr) qui date d'environ trois bonnes années.
    Merci beaucoup par avance

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    Keorl

    Re : Comment savoir si graveur défectueux ?

    Je serais intéréssé aussi par une réponse! J'ai déjà posé la question il y a quelques semaines, mais pas de réponses!

    (http://forums.futura-sciences.com/thread53674.html)
    L'idée du démontage est sans doute bonne, mais je ne m'y lancerais pas moi même !

  3. #3
    invitede6f3928

    Re : Comment savoir si graveur défectueux ?

    Salut,
    m'étant lancé dans une recherche de graveur il y a peu je peux te renseigner sur les prix, pour un graveur DVD Double Couche (maintenant il ne font que ça) avec des bonnes vitesse il faut compter 50 à 65 € et si tu veux un modele de competition bien que je ne voyes pas trop la diffrénce il faut compter 90 à 100 € .
    Sinon pour le montage / démontage je crois que c'est le plus facile a faire dans un PC avec les ventilo et la RAM, en fait tu as juste a devisser 4 vis, 2 de chaque coté du graveur, débrancher la nappe IDE et l'alim 4 broches et le sortir de son rail, tu fais l'inverse pour le monter.

    Voila j'espere t'avoir aidé
    @+

  4. #4
    Jean-Luc P

    Re : Comment savoir si graveur défectueux ?

    Citation Envoyé par cornemuse
    Bjour, ayant eu qq problèmes avec un CD de données, et également un CD copie audio, je me demandais si mon graveur était en bon état ?
    Quel prix faut-il compter pour le changer et est-ce facile de faire cela soi-même ?
    (j'ai un hp pavilion 463.fr) qui date d'environ trois bonnes années.
    Merci beaucoup par avance
    Bon savoir s'il est défectueux : facile quand il commence à te louper une fraction significative de gravage (> 1/5)

    Pour les prix : voir sur www.rue-montgallet.fr ça permet de voir les prix les plus bas du marché

    pour changer, c'est facile aussi, il faut ouvrir après avoir éteint débranché, démagnatisé, débrancher els deux prises (alim et IDE) du lecteur, repérer les vis et les enlever pusi remplacer avec le nouveau.
    Eventuellement réinstaller un logiciel de gravure si le premier était associé au modèle.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite177e32c9

    Re : Comment savoir si graveur défectueux ?

    Citation Envoyé par Jean-Luc P
    Bon savoir s'il est défectueux : facile quand il commence à te louper une fraction significative de gravage (> 1/5)
    Oui ou quand il ne sait plus lire des cd qui allaient la veille et qui fonctionnent toujours sur un autre lecteur.

    Par contre j'en profite pour attirer votre attention sur la durée de vie limitée des cd/dvd, comme Clubic en parlait il y a qq temps. En fait j'attire juste l'attention, j'ai oublié les chiffres, mais ça se compte sur les doigts d'une main, en années...

    A bon entendeur...

  7. #6
    Cornemuse

    Re : Comment savoir si graveur défectueux ?

    Ah ! j'utilise que Verbatim, c'est à dire des Cd ou DVD de meilleure qualité, donc longue vie
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. chimie:comment savoir si il y a excès
    Par invite1ef207d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2010, 19h57
  2. Comment savoir si on aime la psycho ?
    Par inviteb6576561 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 17h29
  3. comment savoir la solubilité?
    Par invited659ed86 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 15h22
  4. comment savoir ce que comporte le ciel
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2006, 19h36
  5. Pishing? comment savoir?
    Par invitef93c3017 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.