Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(



  1. #1
    fiatlux

    Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(


    ------

    Bonjour,

    J'ai monté moi-même mon nouveau PC (première fois) et après le tout 1er démarrage, j'ai le message "DVI no signal" sur l'écran. Pour info voilà ma config:

    Carte mère: ASUS H87 PRO (LGA 1150, Intel H87, ATX)
    Carte graphique: MSI GTX-770 Twin Frozr Gaming (GK104, 2GB)
    RAM: Corsair Vengeance (4x, 4GB, DDR3-1600, DIMM)
    Alimentation: be quiet! Straight Power E9 (600W)
    Boîtier: Fractal Define R4 - Black Pearl (Midi Tower)
    SSD: Samsung 840 Evo Basic (250GB, 2.5")
    SSHD: Seagate Desktop SSHD (2000GB, 3.5", Desktop)
    Lecteur optique: Lite-On iHBS112-115 (Schwarz)
    Ventirad: Noctua CPU-Kühler NH-U12P SE2 (120mm)
    Ventilateur: be quiet! Silent Wings 2 PWM (140mm)
    Ecran: ASUS VE247H, FULL HD LED (23.60'', Schwarz)
    Clavier: SPEEDLINK Parthica Gaming Keyboard (USB, CH, Kabel)
    Souris: Logitech G-Series G502 Proteus Core
    Casque: steelseries Siberia Full-Size V2 - green
    Adapteur WiFi: TP-LINK TL-WN851ND, n300 (PCI)

    Voilà ce que j'ai déjà essayé de faire pour essayer de régler le problème:
    - j'ai branché en VGA, en faisant bien attention que l'écran ait la sortie VGA sélectionnée --> résultat: "VGA no signal"
    - idem avec le DVI, que j'ai essayé de branché sur la sortie de la carte mère, ainsi que sur les 2 sorties de la carte graphique --> toujours "DVI no signal".
    - j'ai enlevé la carte graphique, branché mon écran en DVI sur la carte mère, toujours rien.
    - j'ai testé mon écran sur un autre ordi, il fonctionne très bien.

    Quand je démarre l'ordi, tout à l'air de se passer normalement. Tous les ventilos se mettent en marche, le lecteur DVD fait quelques petits bruits qui ont l'air tout à fait normaux car j'ai mon CD de windows 7 dedans. La LED power de la carte graphique est allumée, celle de la RAM (qui doit s'allumer en cas de problème) éteinte.
    J'ai déjà parcouru quelques sites pour trouver d'où vient mon problème. Plusieurs recommandent d'écouter si la carte mère fait un/des beep au démarrage. Chez moi elle n'en fait pas mais je ne sais pas si c'est parce qu'il y a un problème ou si c'est parce qu'il faut qu'il y ait quelque chose de branchés sur la fiche "Speaker". Avec ce boîtier, je n'ai aucun câble à brancher sur Speaker (ce que je trouve bizarre d'ailleurs).
    EDIT: en fait apparemment c'est plutôt le câble HD audio qui s'occupe de ça. Et il est branché.

    A part ça j'ai vraiment l'impression d'avoir tout câblé juste. Les 2 connecteurs d'alim (24-pin et 8-pin) sont bien branchés. Et ce n'est pas la carte graphique qui pose problème a priori puisque je l'ai enlevée.

    Pourriez-vous m'aider à trouver le problème ? Toute suggestion est la bienvenue.
    Merci !

    -----
    Dernière modification par fiatlux ; 02/08/2014 à 00h24.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  2. #2
    Claude4934

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Bonjour Fiatlux
    Superbe machine que tu viens de te monter. Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.
    Sur ta carte mère et les pins speaker, c'est un buzzer qui se branche et qui, normalement, est fourni avec la carte mère. C'est par lui seulement que tu peux entendre les bip de mal fonctionnement.
    Si tu as un chipset graphique sur ta carte mère, il se doit d'afficher la vidéo sur ton écran même en petite résolution que ce soit en VGA, DVI, HDMI et ainsi te permettre d'afficher ton bios.
    Je suppose que ton processeur est un I-5 ou supérieur, es tu sûr de l'avoir bien posé sur son socket ??? Il y a des détrompeurs pour l'orientation et lorsque tu le serres, ça ne doit absolument pas forcer...... Si ça force, il est mal mis et si tu l'as forcé, tu l'as tué. Il faut savoir que, même au cas où ton processeur ne se lance pas, les leds de la carte mère et du boitier ainsi que les ventilos peuvent se mettre en marche, mais tu n'auras aucune vidéo sur l'écran.
    En admettant que ton chipset graphique ne soit pas bon, tu mettras une carte vidéo en PCI-e........ Ce qui entraine la désactivation automatique du chipset graphique intégré. Pareil pour la carte, elle doit fonctionner de suite.
    Tu as 4x4 Go de mémoires, toutes identiques, il serait fort surprenant que les 4 soient fumées, donc, j'écarte cette possibilité.
    Si donc, tu n'as pas de signal vidéo ni par le chipset graphique, ni par la carte vidéo rajoutée, il ne reste guère que le processeur.
    (J'en ai eu l'expérience avec un I-7, une pin était tordue, j'ai forcé un poil pour le mettre en place et il n'a jamais voulu démarrer. Ça m'a prit un sacré moment pour trouver cette panne)
    Il faut de très bons yeux et une bonne loupe pour vérifier le bon ordre de toutes ces pins.

    Il faut bien penser que ça peut venir d'ailleurs mais oriente tes recherches vers le CPU en premier. Tu sais mieux que moi si tu l'as posé et serré sur le socket en forçant ou pas
    Bonne journée à toi
    Claude

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Bonjour, en effet il faut revérifier les composants mais même avant, on teste la configuration minimale hors boitier, Alim , carte mère, CPU + refroidisseur, 1 barrette de ram , et la sortie VGa de la carte mère ... , on relie furtivement les broches Powerswitch de la carte mère et tout doit démarrer , puis biper, et l'affichage doit se faire

    ensuite on rajoute la carte graphique, on reteste, puis on met toutes les barrettes etc etc ... et au final si tout marche, on installe dans le boitier

    sinon avant que vous redémontez tout, pensez a faire un Clear Cmos ^^ débranchez le pc du secteur, démontez la pile de la carte mère, appuyez sur le bouton power de la tour, histoire de vider les condos de l'alim, attendez kk minutes, remettez la pile, rebranchez le secteur, et voyez si ça démarre et que ça bip

  4. #4
    fiatlux

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Merci de vos réponses.
    L'installation du CPU s'est faite sans forçage, sans problème. Avec les encoches bien alignées, j'ai fait extrêmement attention.
    Là j'ai tout ressorti du boîtier mais pour l'instant j'ai encore le ventirad monté sur la carte mère. Je préfèrerais être "sûr" que le problème vient du CPU avant de tout démonter... mais s'il ne reste que ça...

    Malheureusement aucun speaker n'était fourni avec la carte mère, donc impossible d'entendre des bips

    Comme je l'ai dit, j'ai tout ressorti du boîtier. Voilà ce qui est branché maintenant à la carte mère:
    - Alim 24-pin et 8-pin
    - La petite broche "POWER" du boîtier
    - le ventirad
    - 1 seule barrette de RAM (celle que je ne peux plus enlevée sans enlever le ventirad). Au fait, si une barrette de RAM a grillé (disons celle-là), ça empêcherait les autres de fonctionner si je les branchais ?
    - la sortie VGA

    J'ai allumé l'ordi et.... toujours rien Enfin, le ventirad tourne, la led power s'allume... mais rien ne s'affiche.

    Je n'ai pas encore tenté le clear CMOS. Mais ça c'est si on a des problèmes de démarrage...? ce que je n'ai pas. Quel est l'effet d'enlever la pile ?

    Est-ce que je pourrais avoir "détruit" la carte mère en la vissant trop fort ? J'ai pas l'impression d'y être allé comme un bourrin mais j'ai quand même bien serré, à cause du poids du ventirad. Ou alors comme demandé plus haut, la 1e barrette de RAM qui grille et qui empêche les autres de fonctionner ?

    PS:
    J'ai effectivement complètement oublié d'indiquer quel processeur j'avais : Intel Core i5 4690 BOX (LGA 1150, 3.50GHz).

    La LED power de la carte graphique est allumée
    De la carte mère, pardon.

    il faut qu'il y ait quelque chose de branchés sur la fiche "Speaker". Avec ce boîtier, je n'ai aucun câble à brancher sur Speaker (ce que je trouve bizarre d'ailleurs).
    EDIT: en fait apparemment c'est plutôt le câble HD audio qui s'occupe de ça. Et il est branché.
    Re-EDIT: non c'est bien le Speaker qui fait ça alors
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Re
    La meilleure solution
    Tu poses ta carte mère sur la table, tu installes 1 ou toutes tes barrettes mémoires, le cpu et son (ses) ventilos.
    Tu branches ton alimentation normalement et ton écran (peu importe si VGA ou DVI ou HDMI)
    Rien sur les pins qui correspondent au HDD led, Power switch, Reset et Power led, tu le feras plus tard un par un.
    Attention à la polarité de HDD led et Power led, il y a un plus et un moins.
    Ensuite, tu shuntes le Power Switch pour lancer le démarrage du pc (juste le temps du lancement). Bien sur, la led carte mère et les ventilos se mettront en route puisque alimentés.
    Déjà, tu dois apercevoir sur l'écran le lancement du pc............ Ce n'est pas le cas, on va tenter un reset du bios (Clear Cmos) et si, tu as un problème de démarrage et même un sérieux.
    Alimentation débranchée du secteur, tu as deux solutions:
    1 A coté de la pile, il doit y avoir un cluster à cheval sur 2 pins et l'emplacement en comporte 3: A/B/C.
    Si le cluster est sur A/B, tu l’enlèves pour le connecter sur B/C (Ou l'inverse: B/C vers A/B) pendant au moins 1 mn
    2 Tu enlèves la pile en notant bien sa position pour le + et le -, tu shuntes le Power switch comme pour démarrer au moins 1 ou 2 mn.
    Cette action permet de vider la mémoire du bios et ses paramètres qu'il te faudra rétablir au prochain démarrage (S'il démarre enfin)

    Pour tes rams, tu as certainement 4 emplacement spécifiques de 2 couleurs différentes différentes. 1 seule barrette branchée est suffisante pour au moins lancer le pc.
    Si tu en mets 2, il faut qu'elles soient chacune dans les emplacement qui ont la même couleur et elle doivent être identiques. C'est ce qu'on appelle le dual DDR:
    http://www.tomsguide.fr/forum/id-901...el-change.html
    Pour 4 barrettes (identiques) la question ne se pose plus puisque tu prends tous les emplacements disponibles.

    Toujours pas de démarrage ?? Il reste 3 options:
    Essayer une autre alimentation, même si moins puissante, ce n'est que provisoire. Tant que tu as les branchements nécessaires pour alimenter ta carte mère et le processeur.
    Toujours rien ???
    Vérifie le bon état du processeur et s'il te semble bon ou très bon, il ne reste plus que la carte mère qui peut être défectueuse même neuve, ça arrive.
    Après avoir tenté tout ça, je ne vois pas d'autres pistes, il te restera à faire marcher les garanties du matériel.
    Bonne recherche
    Bon WE
    Claude

  7. #6
    fiatlux

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Aïe, je vois que je ne suis pas sorti de l'auberge

    Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je vais essayé de tester chaque chose l'une après l'autre. Malheureusement ce week-end je suis pris par autre chose, ça devra sans doute attendre le suivant. Je vous tiendrai au courant. Merci en tout cas pour votre aide.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    il peut arriver que la carte mère flambe avec le vissage du radiateur mais le plus dangereux c'est le ripage de tournevis ^^

  9. #8
    fiatlux

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Bonjour à tous,

    Ca fait plus d'un mois... mais ça marche ! (enfin presque, cf. plus bas)

    Le problème venait du CPU. Il était simplement mort. J'en ai reçu un nouveau sans frais. Mais ça ne s'est pas arrêté là. Avec tous les tests que j'ai fait avec d'autres CPU / cartes mères (qu'un pote a pu me prêter) avant d'identifier de façon certaine que le problème venait du CPU, j'ai dû à un moment donné casser l'un des pins du socket du CPU sur ma carte mère. Résultat, en recevant mon nouveau CPU et en voulant le tester... ça ne marchait toujours pas. Il m'a fallu un moment avant de voir que ça venait d'un pin cassé, car c'était une des premières choses que j'avais vérifié quand j'avais encore l'ancien CPU, et tous les pins étaient en bon état à ce moment-là. Bref. J'ai dû me racheter une carte mère... Mais au moins ça marche maintenant

    Enfin presque... Tant que ma carte graphique n'est pas branchée et que je connecte l'écran sur la carte mère ça marche. Dès que je branche ma carte graphique ça ne marche plus, que l'écran soit connecté à la carte mère ou à la carte graphique ne change rien J'imagine que la seule explication ici c'est que ma carte graphique est morte ? (et que j'ai une poisse pas possible)
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Ou que dans le BIOS le choix entre chipset et carte graphique est mal configuré.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    poly71

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Bonjour,

    Quand tu mets la carte graphique, tu dois impérativement brancher l'écran sur une sortie de la carte graphique, les sorties de la carte mère étant normalement désactivées.

    Par ailleurs, as tu bien branché le connecteur d'alimentation supplémentaire de la carte graphique ?

    Enfin, il reste la question de la configuration du BIOS évoquée par JPL.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  12. #11
    fiatlux

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Re-bonjour,

    poly71: Oui j'ai essayé avec l'écran branché sur la carte graphique et j'ai bien branché les 2*(6+2) pins d'alim de la carte graphique

    JPL: il m'a fallut un petit moment pour trouver où c'était mais j'ai enfin trouvé et voilà ce qui est affiché:
    20140907_142043.png
    En résumé, par défaut l'affichage se fait depuis la carte graphique si une carte graphique est détectée sur le PCIe. Donc ça devrait marcher quand je branche la carte graphique :-S La seule chose que je peux éventuellement tester c'est la 3e option : forcer l'affichage sur PCIe. A mon avis ça ne devrait rien changer mais en plus j'ai peur de tout simplement ne plus rien voir et ne plus pouvoir revenir en arrière

    EDIT: il faut que je demande à un quelqu'un de tester ma carte graphique sur son ordi... là si ça ne marche pas je serai définitivement fixé.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par fiatlux ; 07/09/2014 à 13h39.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  13. #12
    wizz

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    La seule chose que je peux éventuellement tester c'est la 3e option : forcer l'affichage sur PCIe. A mon avis ça ne devrait rien changer mais en plus j'ai peur de tout simplement ne plus rien voir et ne plus pouvoir revenir en arrière
    reset bios

  14. #13
    fiatlux

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Ca marche !!!

    Voilà très exactement ce que j'ai fait depuis la dernière fois :
    J'ai set ma RAM à 1600 MHz au lieu de 1333 MHz (même tension de 1.5V). Et... c'est tout. Et en faisant ce changement, pour le sauvegarder, j'ai dû quitter le BIOS and faisant "save & reset", d'où le fait que tu avais certainement raison wizz Il fallait reseter le BIOS. Car en retestant à 1333 MHz ça marche aussi très bien (aucune raison que ça ne marche pas d'ailleurs). Fallait "juste" un reset.

    Bref.... MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  15. #14
    wizz

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    coincidence, mais ce ne fut pas le but de mon intervention

    reset bios, ça permet d'annuler ta 3eme option, et de bien pouvoir revenir en arrière

  16. #15
    fiatlux

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Ah ben comme quoi
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  17. #16
    JCD66

    Re : Premier démarrage (PC monté par moi-même): l'écran n'affiche rien ("DVI no signal") :-(

    Bonsoir,
    Je viens d’acheter 1 barrette de 4GB DDR3 PC3-12800 1600MHz 240pins for AMD pour remplacer mes barrette de 2 Gb DDR3 PC3-12800 1600MHz AMD bien que mon système signale 800 MHz c’est bien des 1600 que j’ai sur mon ordinateur de bureau.
    Quand j’installe la nouvelle barrette, mon ordinateur tourne puisque mon ventilateur sur le processeur fonctionne, mais mon écran ne s’allume pas. Quelqu’un aurait-il la solution au problème Merci d’avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2013, 12h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2011, 08h24
  3. Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"
    Par invited7399af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 18h29
  4. démarrage ordinateur impossible même "sans échec"
    Par invite7f973ecd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 07h49
  5. " ex nihilo nihil " ("rien ne nait de rien")
    Par invite7fbfc161 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2004, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.