Bonjour,
J'ai monté moi-même mon nouveau PC (première fois) et après le tout 1er démarrage, j'ai le message "DVI no signal" sur l'écran. Pour info voilà ma config:
Carte mère: ASUS H87 PRO (LGA 1150, Intel H87, ATX)
Carte graphique: MSI GTX-770 Twin Frozr Gaming (GK104, 2GB)
RAM: Corsair Vengeance (4x, 4GB, DDR3-1600, DIMM)
Alimentation: be quiet! Straight Power E9 (600W)
Boîtier: Fractal Define R4 - Black Pearl (Midi Tower)
SSD: Samsung 840 Evo Basic (250GB, 2.5")
SSHD: Seagate Desktop SSHD (2000GB, 3.5", Desktop)
Lecteur optique: Lite-On iHBS112-115 (Schwarz)
Ventirad: Noctua CPU-Kühler NH-U12P SE2 (120mm)
Ventilateur: be quiet! Silent Wings 2 PWM (140mm)
Ecran: ASUS VE247H, FULL HD LED (23.60'', Schwarz)
Clavier: SPEEDLINK Parthica Gaming Keyboard (USB, CH, Kabel)
Souris: Logitech G-Series G502 Proteus Core
Casque: steelseries Siberia Full-Size V2 - green
Adapteur WiFi: TP-LINK TL-WN851ND, n300 (PCI)
Voilà ce que j'ai déjà essayé de faire pour essayer de régler le problème:
- j'ai branché en VGA, en faisant bien attention que l'écran ait la sortie VGA sélectionnée --> résultat: "VGA no signal"
- idem avec le DVI, que j'ai essayé de branché sur la sortie de la carte mère, ainsi que sur les 2 sorties de la carte graphique --> toujours "DVI no signal".
- j'ai enlevé la carte graphique, branché mon écran en DVI sur la carte mère, toujours rien.
- j'ai testé mon écran sur un autre ordi, il fonctionne très bien.
Quand je démarre l'ordi, tout à l'air de se passer normalement. Tous les ventilos se mettent en marche, le lecteur DVD fait quelques petits bruits qui ont l'air tout à fait normaux car j'ai mon CD de windows 7 dedans. La LED power de la carte graphique est allumée, celle de la RAM (qui doit s'allumer en cas de problème) éteinte.
J'ai déjà parcouru quelques sites pour trouver d'où vient mon problème. Plusieurs recommandent d'écouter si la carte mère fait un/des beep au démarrage. Chez moi elle n'en fait pas mais je ne sais pas si c'est parce qu'il y a un problème ou si c'est parce qu'il faut qu'il y ait quelque chose de branchés sur la fiche "Speaker". Avec ce boîtier, je n'ai aucun câble à brancher sur Speaker (ce que je trouve bizarre d'ailleurs).
EDIT: en fait apparemment c'est plutôt le câble HD audio qui s'occupe de ça. Et il est branché.
A part ça j'ai vraiment l'impression d'avoir tout câblé juste. Les 2 connecteurs d'alim (24-pin et 8-pin) sont bien branchés. Et ce n'est pas la carte graphique qui pose problème a priori puisque je l'ai enlevée.
Pourriez-vous m'aider à trouver le problème ? Toute suggestion est la bienvenue.
Merci !
-----