Câble USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Câble USB



  1. #1
    Ravaner

    Câble USB


    ------

    Bonjour à tous. Je patauge un peu pour établir la connexion entre mon nouveau mobile et mon PC. Pour ce faire j'utilise le câble de mon ancien mobile et la question que je me pose : peut-il exister une différence entre deux câbles USB utilisés pour ce genre de liaison (prise USB "std" d'un coté, mini USB à l'autre extrémité) ?

    -----

  2. #2
    dexboson201306

    Cool Re : Câble USB

    Bsr,

    c'est quelle modèle ?

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Câble USB

    Bonjour, par soucis de rendre les choses faciles pour l'utilisateur, il est tout a fait possible que le câblage de la prise du mobile soit différente sur le nouveau, ce qui impose un nouveau câble de transmission ^^

    comme il n'y a pas de standard coté mobile, le constructeur peut s'amuser a faire ce qu'il veux, allant même a sortir du cadre de la garantie toute utilisation avec un câble non certifié par ses soins ...

    ce monde est merveilleux

  4. #4
    dexboson201306

    Cool Re : Câble USB

    bsr,

    trés EXACTE, à chaque fois c'est prise de tête pour trouver le bon câble en fonction du smarthphone, j'en ai 2 casi identiques (petite différence dans la ref) et c'est pas le même câble USB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravaner

    Re : Câble USB

    Merci à tous pour vos réponses. je n'ai plus qu'à me procurer le bon câble estampillé "Samsung".

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Câble USB

    Hello!
    Il existe des ingénieurs facétieux qui ont conçu des câbles USB où ne sont connectés que les contacts assurant l'alimentation. Les plots de transferts de données (D+/D-) ne sont pas reliés.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Ravaner

    Re : Câble USB

    L'informatique est devenu un vrai sac de noeuds. Autant de standard que de produits ... Le domaine roi des bricolos.

  9. #8
    raez

    Re : Câble USB

    bonjour !
    je me greffe ici , ma question ne nécessite pas d'ouvrir un nouveau sujet .
    voilà, j'ai acheté une rallonge usb 2.0 mâle/femelle de 5m pour une webcam ,lorsque je la branche ,windows (7) me dit "périphérique non reconnu ,bon , je branche mon téléphone portable ,pareil ,mais il charge , j'en branche un second ,idem ! je branche mon imprimante ,elle fonctionne .
    ma question est :est il possible que le cable soit défectueux (j'y crois plus trop) ,sinon quelle solution pour faire fonctionner ma webcam à cette distance ?
    merci

  10. #9
    azad

    Re : Câble USB

    salut…
    Peut-être que 5 mètres commencent à faire beaucoup pour un transfert de données rapides (téléphone, transfert de fichiers ou webCam) . Une imprimante fonctionne à vitesse plus lente. Quand au 5V, 5 mètres ne lui font pas peur.

  11. #10
    azad

    Re : Câble USB

    PS.
    Je veux dire que en cas de données non cohérentes, une imprimante peut envoyer plusieurs ACK consécutifs et finalement recevoir l'intégralité des paquets.
    Sinon, au delà de 5 mètres, on trouve des répéteurs USB.

  12. #11
    dexboson201306

    Cool Re : Câble USB

    Faudrait essayer avec un câble plus court pour être fixé.

    5m (en fait 4.8m) est vraiment le max et comme dit + haut une webcam nécessite beaucoup plus de ressources.

  13. #12
    eric mag

    Re : Câble USB

    c'est pourtant simple...
    les appareils qui ne fonctionnent pas sont ceux alimentables par le câble.
    l'imprimante dispose de sa propre alim, le 5V du câble n'est pas utilisé, seule la masse et les 2 fils données le sont.

    mais 5m, c'est vraiment limite pour de l'USB...

  14. #13
    raez

    Re : Câble USB

    bonjour
    merci pour vos réponses ,je vais aller chez le revendeur lui expliquer mon soucis ,je verrai ce qu'il en pense ,des recherches sur google montrent qu'un "hub" pourrait être nécessaire pour faire fonctionner une telle rallonge !

Discussions similaires

  1. Câble vidéo = câble antenne ?
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2013, 21h08
  2. Cable ADSL et cable téléphonique.
    Par DDEE07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2013, 19h50
  3. cable croisé cable droit
    Par invite94e19ae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 17h10
  4. Raccorder un câble Ethernet au câble France Télécom
    Par dykher dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 18h31
  5. cable aérien à cable enterré
    Par invite17a0be68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2011, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.