Bonsoir
Comment changer un disque dur interne sans lecteur dvd sur un pc portable dell vostro 3360 ?
Merci
-----

Bonsoir
Comment changer un disque dur interne sans lecteur dvd sur un pc portable dell vostro 3360 ?
Merci
D'abord pour quelle raison le changes-tu ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Tu peux très certainement changer le disque, tu dois pouvoir trouver des infos sur le site de Dell sur ton modèle pour voir quel type de disque tu peux mettre (a priori un disque SATA au format 2.5") et comment y accéder.
Si l'ordi fonctionne encore, sauvegarde tes données perso sur une clé USB ou un disque dur externe.
Tu devras ré-installer ton système d'exploitation, donc vérifie avant que tu as tout ce qu'il faut sous la main.
Petit détail : il n'y a pas de lecteur de DVD donc c'est moins évident.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Je le change car lorsque j'allume le pc s'affiche error loading operating system , j'ai essayé de le demarrer en mode sans echec mais toujours rien . J'ai lu qu'il fallait appuyé f12 et lancer un diagnostique pour determiner le probleme et a la fin du diagnostique s'affiche un message d'erreur du disque dur error 2000-142 .
http://supportfordell.iyogi.com/vostro/restore.html
(et tu perdras les données sur le DD, qui seront écrasées)
Bonjour Tatiana30 !
Le fait qu'il te marque "Error loading opérating system" n'est pas forcément grave ! Erreur chargement systeme d'exploitation peut il y a juste une inversion de l'ordre de démarrage dans le bios
en générale: c'est Boot manager, lecteur cd puis ton disque dur où se situe Le système d'exploitation, au démarrage appuyez sur suppr pour accéder au BIOS
Essaye aussi de déconnecter et reconnecter les connexions de ton disque dur, ça peut-être une deconnexion passive !
@+
Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...
Sur ce dell vostro il n'y a pas de lecteur cd en fait
La liste est par apport a ce que tu as dans ton PC
As-tu plusieurs DD ? As deconnecter et reconnecter ton DD
Vérifie le bios et bien évidemement ce qui concerne la configuration disque dur
tu peux essayer une réparation de démarrage, ca ne coute rien !
Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...
La touche F8 ne fonctionne pas cela marque juste ( error loading operating system ) , seul la touche f2 setup et f12 boot options fonctionnent
Bonjour,
Il faudrait créer une clef USB bootable et lancer un chkdsk c: /f ce qui corrigerait sans doute les erreurs sur ce disque et permettrait au PC de redémarrer.
As-tu les connaissances nécessaires pour faire cela ?
Pour etre honnete je n'y connais pas grand chose , j'ai juste bien compris qu'il fallait une clé usb![]()
Tu n'as pas un accés au BIOS via F12 ?
Bonsoir, si vous connaissez quelqu'un qui a le même windows ( home familiale pour home familiale etc etc ) que le vôtre, demandez lui de créer une clé usb de réparationet bootez dessus par F12
![]()
Bonsoir Kissagogo27,
Merci pour ton aide, pilotes où pas , cela ne change rien ! La même chose s'affiche dans le controleur gestionnaire périphérique.
En ide , cela s'affiche autrement , ce qui me fait penser que je suis bien dans le vrai malgré que ça ne s'affiche pas, certainement
le pilote Asmedia qui inscrit de cette façon, quand je fait un démarrage, il y a bien une indication qui me dit que le mode AHCI
est en place.
Merci pour votre aide![]()