Problème de souris TRES genant .......... HELP please.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de souris TRES genant .......... HELP please.....



  1. #1
    invite903356ae

    BOnjour,

    Je rencontre actuellement ce problème qui n'arrive jamais quand je m'y attend (comme la plupart des problèmes).
    Mon système d'exploitation est win2000 pro (je ne epux aps vous dire si c'est du ntfs ou du fat32 car j'ai mis à niveau win98se et le cd d'installation de win2000 ne m'a pas demandé mon avis quant au type de win2000 je voulais).
    VOilà mon problème :

    Ma souris (ca peut ariver à n'importe quel moment) devient complètement folle. Lorsque je la bouge elle part dans tous les sens et à partir de là je ne peux plus rien faire sur mon pc, ctrl alt suppr ne marche plus et je dois étenidre mon pc comme une brute....

    Ce n'est pas un problème de souris : j'ai essayé toutes mes souris sur le pc : ca fait toujours la meme chose. Je les ai essayé sur un autre pc, il n'y a aucun problème. De plus mon autre DD est en win98SE et je n'ai aucun problème non plus (à part que je ne peux plus allumer mon pc sur ce DD depuis aujourd'hui même... mais c'est un autre problème).
    Ce n'est pas un problème de windows : mon ancien pc (qui était beaucoup moins performant) avait pour système d'exploitation win2000 pro et il n'y avait aucun problème non plus.
    Ce n'est pas un problème de chipset sur la carte mère puisque lorsque mon deuxième DD marchait encore la souris marchait très bien.

    La question que vous allez vous poser : mais pourquoi elle est pas restée sur win98SE si tout allait bien.... Eh bien non, sur win98SE je rencontrais le problème suivant : que je ne rencontre aps sur win2000 : des gels de connexion. Ma connexion est haut débit 512 Ko avec un périphérique bluetooth ( à savoir que je suis en sans fil ) . Toutes les cinq minutes, ma connexion se bloquait pendant une minutes ce qui était très énervant.
    Comme sur mon ancien pc je n'avais pas ce problème j'ai décidé de passer en win2000 sur mon deuxième DD pour ne pas perdre les données de mon autre DD (qui ne marche presque plus..... j'ai accès aux fichiers depuis win2000 mais je ne pas booter dessus car les fichiers sont soit disant corrompus).

    Pensez vous que ce probème de souris soit du au DD lui-même ou serait un problème de mémoire vive ou virtuelle (ca m'étonnerait car mon ancien pc était beaucoup moins puissant comme je l'ai déjà dit) ?????????????????????????

    Si j'installe win2000 sur le DD où il y a actuellement win89SE dont je ne peux plus me servir, pensez vous que je rencontrerais toujours le même problème ? DE toute façon je en vaux pas rester sous win98SE mais si sous win2000 ca reste comme ca je ne vais aps avoir el choix.

    CA m'énerve car sur mon anicen pc ca marchait parfaitement avec 2000 sauf des problème s de mémoires virtuelles car ma machine était trop lente.


    Merci beaucoup d'avoir lu mon message (vous êtes ben courageux) et merci par avance pour votre précieuse aide . je l'espère.

    Cécile

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Coucou

    Alors, deja, je penche sur un virus ou une attaque exterieur (genre cheval de Troy!!)

    En gros, qq1 dirige ton pc (souris tout au moins) depuis l'exterieur.

    La question est donc, ce probleme intervient t'il alors que tu n'es pas connecter a internet?

    Ensuite, je te conseil fortement de faire une vrai installation de system (windows 2000 est certaienement meilleur que 98.. surtout se)
    Installe w2k en NTFS et pas en fat (tu doit surement etre en fat 32).

    Voila, apres avoir bien remis a jour le systeme, apres avoir installer un firewall, et mis a jour l'antivirus, je pense que tu n'auras plus de probleme... a moins que ce ne soit interne au pc et dans ce cas, j'opterai pour une mise a jour du bios de la carte mere.

    Dagda

  3. #3
    invite903356ae

    Merci pour ta réponse

    J'ai oublié de pérciser que ca a commencé dès que j'ai installé win2000 sur ce DD là. Même quand je ne suis pas ocnnectée à internet j'ai ce problème et j'ai aussi testé tous els antivirus (norton, antivirus en ligne.... ) pour voir si il y avait quelque chose.... mais ils ne trouvent rien.

    Ensuite en ce qui concerne le fat32 ou el ntfs.... j'ai oublié de préciser qu'au tout début j'avais déjà eu ce problème et c'était pourquoi j'étais retournée wur win98SE.... A l'époque j'étais en NTFS et j'avais déjà le problème.... et j'avais un autre problème.... win98SE ne détectait pas mon deuxième DD (normal puisque win98SE est incompatible avec le système ntfs). J'ai alors formaté mon DD avec win2000 pour remettre win2000 (et cette fois j'ai eu le choix)... malgré quelques problèmes de partitions j'ai réussi à installer win2000 en fat32. Il y avait toujours le même problème de souris mais win98 le détectait maintenant.
    Hier j'ai décidé que j'en avais marre de win98SE et j'ai voulu voir si j'avais le même problème de connexion avec win98 sur mon autre DD... il y avait le même problème... donc j'ai mis mon cd win2000 et il a résintallé win2000 (on peut considérer ce DD comme un cobaye chez moi) sans me dire si c'était en ntfs ou fat32...... et quand j'ai rallumé le pc j'ai croisé les doigts pour ne pas avoir le problème de souris .... qui est finalement apparu.... Alors voilà....

    D'après toi il me l'a installé en fat32 c'est ca ?

    Pour la mise à jour du bios ca me fait très peur. jE n'ai jamais falshé mon bios et j'ai aps très envie de le faire surtout quand on voit les messages d'alerte quant à ce genre de manip'....
    Je sais formater, réinstaller et je le fais car je sias qu'au final mon pc redémarre toujours....

    Si vous pouvez m'en dire plus sur la mise à jour du BIOS? ce serait très gentil mais je en vois aps à quoi ca me servir puisque ce n'est qu'avec ce DD là que je rencontre ce problème....

    Je vais installer win2000 sur mon autre dd qui ne veut plus booter pour voir ce que ca donne.

    Merci encore

    Cécile

  4. #4
    invite1c383cd3

    RE

    En effet, la partition doit etre en fat32.

    Pour le savoir, sous win2000, faire clic droit sur l'icone "poste de travail", ensuite clic sur "gerer" et regarder a "gestion des disques durs" pour avoir le type de partition sur chaque disques.

    Pour la mise a jour du bios, ce n'est pas si terrible que cela.
    Le plus gros souci, c'est d'avoir une coupure de courant lors de la mise a jour (qui prend environ 10 secondes.... critiques).
    Mais c'est vrai que pour le novice, le faire avec quelqu'un qui connait deja un peut l'histoire ne fait pas de mal

    Mon conseil (a prendre ou a laisser): installer windows 2000 sur le disque qui va bien et ne surtout pas oublier de mettre a jour directement par windows update.

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite903356ae

    BOn, alors j'ai installé win2000 sur mon autre DD et il s'avère que j'ai le même problème. CE doit donc être un problème de bios...
    Peux tu m'en dire plus pour mettre à jour le bios... car je ne m'y connais vraiment pas dans cette affaire là.....

    Merci

    Cécile

  7. #6
    invite1c383cd3

    coucou

    Et bien deja il faut avoir la marque de ta carte mere... soit tu lit ce qui est ecrit dessus ou sinon telecharge AIDA qui te donnera les infos necessaire.

    Dagda

  8. #7
    invite7d98be1c

    Re : Problème de souris TRES genant .......... HELP please.....

    Bonjour,

    Si tu as un problème sous Windows 2000 de souris délirante et de Windows 98 de gels de connection cela viens peut etre aussi de l'USB.
    Tu dis que tu es en bluetooth mais est ce que ce n'est pas un "adaptateur" branché sur l'USB
    Est ce que ta souris est en USB déjà ?

    Tu peux essayer d'installer, si tu as un chipset VIA, le service pack fourni par ceux ci

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème gênant démarrage
    Par FonKy- dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 13h02
  2. problème de faux(attention très très complexe et c'est pas des salades ^^)
    Par invite06908e30 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2006, 20h18
  3. probléme trés trés difficile ame sensible s'abstenir
    Par invite68ef1cc0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 15h15
  4. problème de souris
    Par invite89ffff7b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2005, 17h12
  5. Problème très gênant!
    Par A1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2005, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.