la température supporté par un gpu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la température supporté par un gpu



  1. #1
    kaky951357

    Post la température supporté par un gpu


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    J'ai un petit problème de gpu sur mon pc portable ( l'ecran noire ) je vais chauffer le gpu avec un poste de soudure lazer il donne une lumière qui chauffe le circuit mais mon probleme est a quelle température je le règle a fin d'éviter de ramasser mon gpu a la cuillère

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : la température supporté par un gpu

    Bonjour.

    Citation Envoyé par kaky951357 Voir le message
    je vais chauffer le gpu avec un poste de soudure lazer il donne une lumière qui chauffe le circuit
    Dans quel but ?

    De plus, je ne savais pas que les casques moto pouvaient chauffer quelque chose.... (Laser s'écrit avec un "s" )
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    kaky951357

    Re : la température supporté par un gpu

    quel est la température que peux supporter un gpu ????

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : la température supporté par un gpu

    Hello!
    Au moins 180° :
    "En électronique, le métal d'apport était généralement constitué de 60 % d'étain et de 40 % de plomb en masse afin de produire un mélange presque eutectique (point de fusion inférieur à 190 °C). Le rapport eutectique de 63/37 (%m) correspond de près à un SnPb mélange intermétallique. Il donne un eutectique aux environs de 179 °C à 183 °C."
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Brasage
    Voire plus de 260° :
    "L'avantage du plomb était notamment d'abaisser le point de refusion des alliages d'étain. Les nouveaux alliages sont couramment à base d'étain, argent et cuivre (SnAgCu) : la température de refusion a augmenté de plusieurs dizaines de degrés (on dépasse aujourd'hui les 260 °C)."
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Composa...%A9_en_surface
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : la température supporté par un gpu

    Salut,

    Si ton PC a moins de 10 ans, il est très probable qu'il soit RoHS, donc le point de fusion se trouve un peu plus haut qu'avec un alliage étain-plomb.
    Le plomb étant remplacé par du cuivre et de l'argent bien souvent.

    Dans tout les cas, il faut éviter de dépasser le Tj de la puce en continu, la montée au point de fusion doit avoir une pente raisonnable, et le plateau en température haute doit etre bref. (donné dans les datasheet).

    De plus si tu utilises une soufflette, attention à ne pas avoir trop de débit d'air, ça pourrait souffler les billes de soudures. je ne sais pas si tu compte chauffer le boitier ou la semelle, mais je serais de toi, je ferais un pré-heating à 150°C avant de faire le palier soudure. Je l'attaquerais par dessous, avec la carte sur le dos bein maintenu mécaniquement (pour pas que les composants tombent).
    Les billes seront bien accessibles par dessous et ça évitera de chauffer le composant inutilement.

Discussions similaires

  1. poids supporte par ipn
    Par invite4498b800 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2020, 08h07
  2. Poids supporté par 1 solive
    Par henkv dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/02/2015, 07h47
  3. Mon alim ne supporte plus la charge...
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 15h45
  4. Courant inverse supporté par un pic ?
    Par Rancis dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 14h43
  5. Poids supporté par un poteau
    Par invite369812bb dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 02h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...