Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?



  1. #1
    _TETRA_

    Exclamation Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?


    ------

    J'ai depuis très longtemps des écrans bleus sur mon ordi (dont je ne me servait plus), mais que j'aimerai réutiliser aujourd'hui. La configue est la suivante :

    - Proc : AMD FX-6200 Cadencé à 3.80 GHz
    - CM : ASRock 970 Pro3 R2.0 (neuve, changé par mes soins)
    - Mémoire : 8 Go de type DDR3 (vérifier avec Memtest)
    - CG : AMD Radeon HD 7850
    - DD : WD 1 To (neuf)
    - Sys : Windows 8.1 (X64)
    - (Boitier Zalman z11 plus)

    Voilà voilà, j'ai déjà cherché de mon coté (durant de longues heures ..) mais vainement :/ Les écrans bleu arrivent aléatoirement, parfois 10 min après allumage, parfois plusieurs heures après. Je note néanmoins que l'ordi semble moins crachée quand je joue (il m'arrive souvent de jouer plusieurs heure à FarCry 4, tout à fond, sans aucun problème), que lorsque je navigue sur internet (les problèmes sont plus fréquents). Enfin, j'ai utiliser le site "ma-configue" pour connaitre l'origine des BSOD, et je vois que "Kernel" semble resortir à plusieurs endroits mais je n'y comprends pas grand chose, c'est donc pour cela que je vais appelle à vous. Je précise que j'ai déjà réinstaller complètement Windows (W7 ultimate à W8.1), sans résultats (enfin la fréquence des écrans bleus semble s'intensifier avec le temps car au début il n'y en a presque pas de souvenir). Si vous avez besoins de quelques infos n'hésitez pas en tous cas, merci d'avoir prit la peine de me lire et merci d'avance !

    Infos qui pourrait vous etres utiles sur mes BSOD, d'apres Ma-Configue : (Oui la liste est longue )
    - Bug Check Code / Bug Check String / Source du crash / Chemin / Description
    - 0x00000050 / PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA / atikmdag.sys+81A2B / C:\Windows\system32\drivers\at ikmdag.sys / ATI Radeon Kernel Mode Driver
    - 0x0000001A / MEMORY_MANAGEMENT / ntoskrnl.exe+14F1A0 / C:\Windows\system32\ntoskrnl.e xe / NT Kernel & System
    - 0x000000FC / ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE _MEMORY / ntoskrnl.exe+14F1A0 / C:\Windows\system32\ntoskrnl.e xe / NT Kernel & System
    - 0x00000139 / ... / ntoskrnl.exe+14F1A0 / C:\Windows\system32\ntoskrnl.e xe / NT Kernel & System
    - 0x00000101 / CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT / ntoskrnl.exe+14F1A0 / C:\Windows\system32\ntoskrnl.e xe / NT Kernel & System
    - 0x00000101 / CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT / atikmdag.sys+81807 / C:\Windows\system32\drivers\at ikmdag.sys / ATI Radeon Kernel Mode Driver
    - 0x0000003B / SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION / ndu.sys+5989 / C:\Windows\system32\drivers\nd u.sys / Windows Network Data Usage Monitoring Driver
    - 0x0000001E / KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED / tcpip.sys+1D84A0 / C:\Windows\system32\drivers\tc pip.sys / Pilote TCP/IP

    NB : En plus des BSOD, j'ai des crash / freeze ou l'ordi se contente de redémarrer sans message ..

    -----

  2. #2
    _TETRA_

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    Ou voilà un aperçu du rapport de BlueScreen View :

    Nom : BSOD.jpg
Affichages : 53
Taille : 201,7 Ko

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    Comme il y a infiniment peu de raisons qu'un BSOD soit d'origine infectieuse ce sujet a été déplacé. Ce genre de problème est soit purement matériel, soit à l'interface matériel-logiciel (problème de driver par exemple), ce qui explique le forum choisi pour le déplacement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    Commence par faire un test de la RAM avec MemTest. Tu laisses tourner 3 heures. Rien de rouge à l'écran ? les RAMs sont probablement bonnes
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _TETRA_

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    Oulalalala, j'ai pas finit le test (avec memtest 86+) mais y'a deja un gros pavé rouge qui vient d’apparaître ! D'ailleur, ou se trouve le rapport une fois que le test est finit ? (PS : Y'a un lien entre ton pseudo et la CPGE de nime ?)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    Citation Envoyé par _TETRA_ Voir le message
    mais y'a deja un gros pavé rouge qui vient d’apparaître
    Ca c'est très bon ! Tu as une merde de RAM ! Tu élimines (hors tension) tes barrettes RAM une par une (ou par paire ?? voir la doc de ta carte mère) et tu retestes!
    Y'a un lien entre ton pseudo et la CPGE de nime ?)
    Aucun ... c'est un vieux souvenir de Kinshasa ...
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    _TETRA_

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    J'ai qu'une seule barrette (8 go) : c'est la que je pleur, non ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    Citation Envoyé par _TETRA_ Voir le message
    c'est la que je pleur, non ?
    Non, tu la retires et tu la remets
    - Le test est OK, c'était un faucon(tact)
    - Le test est HS, tu la changes
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    _TETRA_

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    Il va me refaire tout le test entier là si j’enlève/remet ma barrette ?! (déjà que celui ci n'est pas finit ). J’espère que c'est un faux contact sinon faucon débourse 80 €

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    Citation Envoyé par _TETRA_ Voir le message
    déjà que celui ci n'est pas finit
    Si il y a du rouge, le test montre un défaut RAM.
    Donc tu stoppes . on / off de la barrette . et rebelote . pas de rouge au bout de 3 heures ? mauvais con . Eureka !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    _TETRA_

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    J'avais pas pensé que je pouvais arrêter le test tout de suite, vrai con pour le coup ! Bon, j'ai enlever, souffler, remit ma barrette, relancer le test : maintenant je croise le doigt pour le reste. Sinon, aux vus des caractéristiques des BSOD tu pense qu'ils pourraient tous provenir d'un soucis de ram ?

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    Quand j'ai un PC avec des problèmes, je passe MemTest86 . Ca coute rien et la RAM c'est 30% des problèmes (30% le colmatage du radiateur, 30% le disque dur, 30% l'alimentation, 30% la carte mère)
    PS : Ah Zut .... je dépasse les 100% !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    _TETRA_

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    Haha, mettons 20 % alors ! En tout cas, après avoir bouger la RAM, le test semble se dérouler sans problème (seulement je sais que mes problèmes de BSOD ne sont pas du a un mauvais positionnement de ma RAM car j'y avait déjà touché plusieurs après leurs apparitions). De plus, on peut éliminer la CM et le DD qui sont neuf tout les deux (un défaut de fabrication, sa m'étonnerai). Donc il nous resterai plus que l'alimentation sinon ; par contre que désigne tu par le colmatage du radiateur ? Et la source de mes problèmes ne peut pas être purement logistiques ?

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide : BSOD origine Kernel ?

    Citation Envoyé par _TETRA_ Voir le message
    Haha, mettons 20 % alors ! En tout cas, après avoir bouger la RAM, le test semble se dérouler sans problème (seulement je sais que mes problèmes de BSOD ne sont pas du a un mauvais positionnement de ma RAM car j'y avait déjà touché plusieurs après leurs apparitions).
    donc tu pouvais avoir un mauvais con(tact) sur la ram .... regarde si ton problème d'écran bleu revient ?
    par contre que désigne tu par le colmatage du radiateur
    De la poussière ... qui détériore le refroidissement
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Win 7 : BSOD 0x0000007E (0xC0000005,0x8DE587D2,0x80786 341,0x80785EF0)
    Par Lumiere11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2012, 21h38
  2. BSoD
    Par CrashDrives dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/06/2010, 21h51
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  4. BSOD réguliers ati2cqag.dll
    Par Bruno dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.