J'ai depuis très longtemps des écrans bleus sur mon ordi (dont je ne me servait plus), mais que j'aimerai réutiliser aujourd'hui. La configue est la suivante :
- Proc : AMD FX-6200 Cadencé à 3.80 GHz
- CM : ASRock 970 Pro3 R2.0 (neuve, changé par mes soins)
- Mémoire : 8 Go de type DDR3 (vérifier avec Memtest)
- CG : AMD Radeon HD 7850
- DD : WD 1 To (neuf)
- Sys : Windows 8.1 (X64)
- (Boitier Zalman z11 plus)
Voilà voilà, j'ai déjà cherché de mon coté (durant de longues heures ..) mais vainement :/ Les écrans bleu arrivent aléatoirement, parfois 10 min après allumage, parfois plusieurs heures après. Je note néanmoins que l'ordi semble moins crachée quand je joue (il m'arrive souvent de jouer plusieurs heure à FarCry 4, tout à fond, sans aucun problème), que lorsque je navigue sur internet (les problèmes sont plus fréquents). Enfin, j'ai utiliser le site "ma-configue" pour connaitre l'origine des BSOD, et je vois que "Kernel" semble resortir à plusieurs endroits mais je n'y comprends pas grand chose, c'est donc pour cela que je vais appelle à vous. Je précise que j'ai déjà réinstaller complètement Windows (W7 ultimate à W8.1), sans résultats (enfin la fréquence des écrans bleus semble s'intensifier avec le temps car au début il n'y en a presque pas de souvenir). Si vous avez besoins de quelques infos n'hésitez pas en tous cas, merci d'avoir prit la peine de me lire et merci d'avance !
Infos qui pourrait vous etres utiles sur mes BSOD, d'apres Ma-Configue : (Oui la liste est longue )
- Bug Check Code / Bug Check String / Source du crash / Chemin / Description
- 0x00000050 / PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA / atikmdag.sys+81A2B / C:\Windows\system32\drivers\at ikmdag.sys / ATI Radeon Kernel Mode Driver
- 0x0000001A / MEMORY_MANAGEMENT / ntoskrnl.exe+14F1A0 / C:\Windows\system32\ntoskrnl.e xe / NT Kernel & System
- 0x000000FC / ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE _MEMORY / ntoskrnl.exe+14F1A0 / C:\Windows\system32\ntoskrnl.e xe / NT Kernel & System
- 0x00000139 / ... / ntoskrnl.exe+14F1A0 / C:\Windows\system32\ntoskrnl.e xe / NT Kernel & System
- 0x00000101 / CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT / ntoskrnl.exe+14F1A0 / C:\Windows\system32\ntoskrnl.e xe / NT Kernel & System
- 0x00000101 / CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT / atikmdag.sys+81807 / C:\Windows\system32\drivers\at ikmdag.sys / ATI Radeon Kernel Mode Driver
- 0x0000003B / SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION / ndu.sys+5989 / C:\Windows\system32\drivers\nd u.sys / Windows Network Data Usage Monitoring Driver
- 0x0000001E / KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED / tcpip.sys+1D84A0 / C:\Windows\system32\drivers\tc pip.sys / Pilote TCP/IP
NB : En plus des BSOD, j'ai des crash / freeze ou l'ordi se contente de redémarrer sans message ..
-----