Problème des entrées USB.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Problème des entrées USB.



  1. #1
    otochi

    Problème des entrées USB.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai un pc de bureau equipé d'une Carte mère MSI H55M-23 que j'ai monté moi même il ya environs 4ans.J'ai comme système d'exploitation Windows 7.il ya quelques jours je commençais a avoir les USB qui se coupaient puis ils revenaient.et je veux dire par là mon clavier n'agit plus ainsi que la souris.Donc je pensais que c'etait un problème du récepteur infra rouge.J'ai mis un clavier et une souris avec fils et la non plus ça ne fonctionne pas.J'ai regardé les paramètres dans gestion perifériques aucune anomalie.donc je me suis dirigé vers la carte mère.AUcune entrée USB fonctionnelle,pas de condensateurs gonflés,toutes les tensions sont correctes.Et même quand je redemarre mon pc je ne peux pas aller au BIOS.les touches du clavier ne fonctionnent pas il attendre le demarrage de windows pour quelles fonctionnent.Pour me depanner j'ai mis une carte USB sur le port PCI en attendant votre aide et me dire si il ya une solution à mon problème?Je rappelle que toutes les entrées USB devant et derière ne fontionnent pas ainsi que le clavier au demarrage si je veux aller dans le BIOS.
    Par avance merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    BoByYyNeT

    Re : Prblème des entrées USB.

    Bonjour,

    Pour aller dans le BIOS tu peux brancher un clavier en ps/2 déjà, vue que tu à les prises sur ta CM .

    Ensuite à tu essayé d'installer les derniers pilotes disponible pour ta CM ?

    Si tu ne la pas fait je te passe le lien : http://fr.msi.com/support/mb/H55ME23.html#down-driver

    Choisi bien la version 32 ou 64 bit de ton windows 7

  3. #3
    otochi

    Re : Prblème des entrées USB.

    Avant tout je vous remercie beaucoup d'avoir répondu rapidement à mon problème.
    Non je n'ai installé aucune mise à jour ni pilotes,car j'utilise toujours le DVD fourni avec la carte mère dans lequel il ya tout.mais maintenant je vais aller sur le site pour télécharger les derniers pilotes et je vous tiendrai au courant.
    Cordialement.

  4. #4
    BoByYyNeT

    Re : Prblème des entrées USB.

    Pas de soucis, tenez nous au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    otochi

    Re : Prblème des entrées USB.

    Bonsoir,Voilà je suis allé sur le site,j'ai choisie Pilotes et j'ai selectionné win7 32,après j'ai eu plusieurs téléchargements et je ne sais pas lequel choisir .il ya intel rapid storage technolog driver,realtek audio définition audio driver,ethernet VGA driver etc,etc alors lequel qui concerne la carte mère ou les entrées USB ?merci.

  7. #6
    BoByYyNeT

    Re : Prblème des entrées USB.

    Bonsoir,

    Prenez cela : System & Chipset Drivers, prenez bien les deux
    B.

  8. #7
    otochi

    Re : Prblème des entrées USB.

    RE bonsoir,
    J'ai téléchargé les deux fichiers je les ai installé pas de changement!

  9. #8
    BoByYyNeT

    Re : Problème des entrées USB.

    Ok

    Je reprend le problème au début...

    Actuellement même après le démarrage du PC, les ports USB ne fonctionne plus !?

    Avant que cela ne fonctionne plus, vous entendiez le bruit de Windows comme quoi ça se connecté/déconnecté ?
    B.

  10. #9
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Oui c'est exacte maintenant même après le démarrage du PC et l'ouverture de windows les ports USB restent déconnectés.
    Donc je confirme tout ce que vous avez ecris.

  11. #10
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Bonjour,
    Ya t'il d'autres manips à faire ou c'est un problème de composants éléctronique?Merci

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème des entrées USB.

    Hello!
    Dans le "Panneau de configuration", "Gestionnaire de périphériques", tu désinstalles tout ce qui se trouve dans "Contrôleurs de bus USB". Tu redémarres Windows qui va tout te réinstaller automatiquement. Si t'as de la chance, ça fonctionne à nouveau, sinon, faudra essayer autre chose.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Hello!et merci pour votre aide.
    Voilà j'ai desinstallé tout y compris la souris parce que aprés j'etais oubligé de redmarrer avec le bouton power.Après le redemarrage windows a réinsatllé seulement les entrées USB de la carte que j'ai rajouté sur le port PCI.Autrement les autres USB d'origine non.Il ya quatre entrées en façade et quatre entrées derière.Toutes déconnectées.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème des entrées USB.

    Hello!
    Et dans le "Gestionnaire de périphériques", tu n'aurai pas des "Périphériques inconnus" avec un point d'exclamation jaune dans un triangle?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Bonjour;
    Non; tout est activé aucun point d'exclamation jaune.

  16. #15
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Bonsoir tout le monde;
    Voilà en attendant des nouvelles idées;J'ai installé windows xp sp3 sur mon deuxième DD pour voir si il y aurai un changement;mais ça n'a rien donné.Les entrées USB sont au même point.Donc je me pose la question suivant;:Est ce que c'est un problème matériel? plutôt qu'un réglage ou configuration??,qu'on pensent les maîtres de l'informatique??.

  17. #16
    pelkin

    Re : Problème des entrées USB.

    Personnellement j'en pense que c'est une carte mère qui est en train de défunter. RIP.

  18. #17
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Re:Est ce quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qui active les entrées USB?Est ce que c'est le programme WINDOWS ou les CI?En gros j'aimerai si possible qu'on m'explique comment fonctionnent?Merci.

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Problème des entrées USB.

    Bonjour, donc vous n'avez utilisé sur ces ports USB que des périphériques qui utilisent le +5V de l'usb pour leur alimentation ?

    clavier , souris , clé USB , et une imprimante USB ? elle fonctionne ? votre téléphone ou appareil photo, est-il détecté ?

    physiquement, chaque port USB est relié a une puce qu'on nomme Chipset qui gère entres autres, les disques durs, lecteurs divers , ports divers ( USB Parallèle, série et autres ) des fois il y a des puces supplémentaires pour gérer des ports USB, IEE1394 et autres additionnels .

    ensuite chaque port USB a donc Besoin d'un +5V qui vient de l'alimentation pour alimenter les périphériques qui en ont besoin, comme vos claivers, souris, clés usb etc si le +5V n'est pas disponible, alors, rien n'est détecté ..

    il existe une configuration sur la carte mère qui permet de choisir entre le +5Vstb qui reste présent ordinateur éteint tant qu'il reste branché au secteur, ou le +5V qui est présent qu'une fois le PC en marche, le +5v de chaque USB est protégé par un fusible sur le circuit imprimé .

    j'ai eu le cas une fois d'un PC ou l'USB ne fonctionnait pas , rien a faire, et pas d'erreurs dans le gestionnaire de périphériques ...

    j'ai donc monté une carte PCI USB ( ce que vous pouvez acheter par exemple ) dans le pc, au démarrage , il m'a détecté la carte et les ports supplémentaires, et ça m'a réactivé les autres ports d'origine ... donc ça peut aussi provenir soit de Windows, soit d'un pilote défectueux .

    le tout est de savoir quels sont les événements qui sont intervenus juste avant la perte de vos ports USB > voir dans l'Observateur d’événements si une mise a jour a eu lieu juste avant, ou un plantage .

  20. #19
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Bonsoir et merci de toutes les explications que vous avez cité.
    Comme je l'ai dejà expliqué plus haut.Le problème a commencé par des pannes intermittentes.de temps en en temps j'entendais les ports USB s'activer et se désactiver.Et a commencé par le clavier et la souris ou je ne pouvais rien faire.donc je pensais que c'etait un problème du recepteur IR .Donc j'ai installé un clavier et une souris avec fil.ca a fonctionné quelques heures après plus rien.J'ai tésté l'alimentation tout est OK.J'ai 3.3v;5v;+12v;-12v.Comme sur ma carte mère j'ai qu'un port PCI sur lequel j'avais installé une carte IEE1394 pour la vidéo.Je l'ai enlevé et j'ai mis à la place une carte avec cinq ports USB.Donc les cinq ports USB fonctionnent sauf les autres d'origine qui sont au nombre de huit.
    Oui je n'ai installé que des périfériques que vous avez cité rien d'autre.Aucun appareil n'est détecté par les anciens USB même mon téléphone.Comme vous dites chaque USB est protégé par un fusible je ne pense pas que c'est fusible sinon il y aura un ou deux qui fonctionnent.Moi je pense que cest un problème qui est commun à tous les USB.si il y'avait qu'un fusible qui protège l'ensemble je me pencherai dans cette direction.une petite question:Comment y sont ces fusibles?ils sont soudés sur le circuit imprimé?Est ce qu'ils sont repérés par les lettres f ou fu comme sur les cartes de tv?.Pour info:J'ai changé de windows sans succes;aucun problème au niveau de géstionnaire de périfériques.Pour finir comment faire pour configurer le+5v stb?Merci et bonne soirée à vous.

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Problème des entrées USB.

    oui on trouve des fusible CMS notés F ou sur la sérigraphie, la plupart sont verts et assez larges ( google image et cherchez fusibles CMS )

    vérifiez aussi si votre carte mère peut configurer le +5V ( > site constructeur et documentation ) il suffirait d'un faux contact a ce niveau et plus de 5V

  22. #21
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Bonsoir;
    J'ai fais une recherche sur ma C.M pour trouver le ou les fusibles mais je n'ai rien vu qui peut ressembler à un fusible même avec une loupe .Ou bien ils sont bien cachés quelque part!!En tout cas le 5v arrive bien au connecteur 24 broches de la C.M après je n'ai pas le schema pour suivre.Voilà ou j'en suis pour le moment.

  23. #22
    Kissagogo27

    Re : Problème des entrées USB.

    suffit de tester a la pointe de touche les soudures de l'autres coté de la carte mère quand c'est possible

    http://www.extremepc.fr/changer_cg_p...dissement.html exemple pour un port simple, un port double verra 2 rangées de 4 points .

    et si vous regardez bien la photo du coté soudures, on voit 2 fusibles blancs ici P10 et notés S1 et S2 dans ce cas, sinon F xx d'habitude

  24. #23
    BoByYyNeT

    Re : Problème des entrées USB.

    Bonjour,
    Veuillez m'excusé de mon absence.
    Malheureusement si après l'installation du nouveau système et des pilotes vous avez tjrs le même problème, j'ai bien peur que ce soit un problème matériel, à moins que dans le BIOS les ports USB soit désactivé... mais j'en doute.
    B.

  25. #24
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Re:Oui j'ai bien vu les deux fusibles s1;s2; ou P.Donc si je comprends il faut sortir la C.M pour voir coté soudure.ce que vous m'avez envoyé c'est l'exemple d'un PC portable mais c'est valable pour un PC de bureau? le principe reste le même.

  26. #25
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    voici la photo du bios
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Re:Pour BoByYyNeT;
    Vous n'avez pas besoin de vous excuser ;c'est déjà bien que vous essayez de m'aider.Voilà je vous ai envoyé une photo du Bios de mon PC pour me dire ou il faut y aller pour voir si ils sont activés ou désactivés!!!

  28. #27
    Kissagogo27

    Re : Problème des entrées USB.

    allez dans Integrated Peripherals , ça doit se trouver par là

  29. #28
    BoByYyNeT

    Re : Problème des entrées USB.

    Ensuite "USB Functions" ou "USB controller" il faut la valeur "Enabled"
    B.

  30. #29
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Bonjour;
    Merci à Kissagogo27 et à BoByYyNeT pour votre aide c'est vraiment sympa de votre part.j'ai fais la manip et les USB sont activés (Enabled) .

  31. #30
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Re à tout le monde.
    Si je comprends bien on a fait le tour de toutes les solutions possibles;Et la meilleure solution est d'acheter une autre carte mère!et arrêter le chagrin.Qu'on pensez-vous?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pic18f4520 problème série de port en entrées
    Par invite5979bd73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2013, 13h19
  2. Entrées d'air VMC
    Par inviteca113081 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 07h16
  3. Probleme avec les entrées/sortie du PIC18F13K22
    Par invitec77a140a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 09h28
  4. Entrées d'air
    Par invite4c920775 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 20h59
  5. problème avec mikroc et les entrées analogiques
    Par invite99a31ef7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.