Hello tous le monde,comment allez vous?
Voila récemment j'ai commander des pièce pour monter un PC pour offrir a ma mère car le sien se fait vieux.
J'ai reçus donc les pièce aujourd’hui et j'ai eu hâte de travaillé dessus.
Mais après le montage celui si démarre mais rien a l'écran.
Voici la configuration :
AMD athlon x4 4 x 3.7Ghz socket FM2+ (suppotre la DDR3 1600MHz)
Carte mère Asrock FM2A68M-HD+ (supporte le FM2+ et la DDR3 jusque 1600Mhz sans overclock)
Ram Corsair VengeanceLP 2x2GO 1600MHZ DDR3
Alimentation Corsair VS350 80+
Et un lecteur CD samsung mais sa osef.
J'ai pour habitude de monter mes PC dans l'ordre comme suit.
-Lors de l'achat,inspection des pièce et vérification de la compatibilité des composant.
-Déballage du boitier et installation des vis pour la carte mère et de la ventilation.
-Installation du lecteur CD et de l'alimentation.
-Déballage de la carte mère et installation du CPU et de la RAM.
-Fixation de la carte mère dans le boitier. (avant de la posé versification des plots de soutien pour les vis)
-Branchement des câbles d'alimentation (CPU et ATX) et des PORT USB et Audio face avant.
-Pose des câble Serial ATA et branchement de l'alimentation des diverse composant comme le lecteur CD et l'HDD.
-Branchement des ventilateurs et dernière vérification du montage final.
Cette situation m'est jamais arrivé,j'ai déjà monté d'autre PC avant et jamais eu le soucis.J'ai tester avec une autre RAM que je sais qui fonctionne,j'ai démonter et remonter le CPU et toujours rien a l'écran.
Tous a été acheter sur LDLC serais t-il possible que la carte mère soit défectueuse? J'ai également reset le bios on ne sais jamais.Avec ou sans la pile le PC démarre mais rien a l'écran.
Voilas j'attend vos avis avec impatience.Merci d'avance.
Cordialement,
Terrdala.
-----