Bonjour à tous,
J'ai un pc portable PackardBell EasyNote LJ61 qui ne veut plus démarrer.
Il y a déjà quelques jours, le pc avait un écran noir à la sortie de la veille prolongée. J'ai été obligé d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton ON/OFF pour l'éteindre. Ensuite j'ai rappuyé dessus pour rallumer l'ordinateur, et il s'est allumé en me disant qu'il était en train de sortir de veille. Je n'ai pas tout compris. Enfin bref, il s"est rallumé et j'ai pu travailler avec
En revanche, aujourd'hui il ne s'allume plus du tout. Ce qui m’inquiète c'est que le voyant d'activité du CPU ne s'allume pas.
Quand j'essaie de le mettre en marche, tous les voyants s'allument furtivement (c'est sans doute un autotest voyants) et le ventilateur tourne comme à son habitude.
En lisant le "service manual" de mon pc, j'ai vu comment démonter la bête, dans le but de voir si à tout hasard c'était pas tout simplement l'écran qui était débranché. Tout à l'air normal de ce côté là.
J'ai essayé d'insérer le CD de réinstallation pour voir si le PC acceptait de booter dessus. Pas de réaction.
J'ai essayé de retirer la RAM. Toujours pareil.
J'ai même enlevé le disque dur et le résultat est encore identique.
Pensez-vous que mon disque dur est mort ?
Autre chose :
Je ne peux pas rentrer dans le BIOS (ou alors j'y rentre mais je ne le vois pas parce que l'écran reste noir)
J'ai branché un autre écran avec un câble VGA et il n'y avait pas de signal.
Avez-vous des infos à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide
-----