Bonjour à tous,
J'ai un problème à vous soumettre mais je préfère vous dire dès le départ que je ne connais rien en informatique.
Voici ce qui m'arrive :
J'ai un ordinateur portable Satellite L755 Toshiba.
Du jour au lendemain je me suis aperçue que le son ne sort plus par les hauts-parleurs mais uniquement par le casque. L'icône du son dans la barre en bas est activée à 100%. D'habitude quand j'enlevais le casque les hauts-parleurs prenaient le relai mais à présent c'est fini.
Je me suis donc dit que j'allais restaurer à une date ultérieure quand ça marchait. Quand j'ai essayé de le faire, voici les messages qui se suivent :
1er)
Le disque windows comporte des erreurs.
windows a détecté un système de fichiers endommagé sur windows. vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaurer.
- Rechercher les erreurs sur le disque - (je clique )
2ème
Confirmer les disques à restaurer
suivant (je clique)
3ème
Vérifier le disque windows
options de vérification du disque
réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers
démarrer (je clique )
4ème
Windows ne peut vérifier le disque pendant qu'il est utilisé
Voulez vous faire une vérification du disque dur au prochain démarrage de votre ordinateur ?
Planifier la vérification du disque (je clique)
Et ça reprend au 1er message....
Donc, impossible pour moi de restaurer !
Pour autant, il y a peut-être quelque chose d'autre à faire pour avoir à nouveau le son sur les hauts-parleurs sans avoir à restaurer ?
Pour info, j'ai aussi mis et enlevé la reconnaissance vocale dans les jours qui ont précédé cette constatation mais je ne pourrais pas dire, car je ne m'en souviens plus, si j'ai pu ou pas entendre par les hauts-parleurs après que je l'ai enlevée... Quoi qu'il en soit je l'ai remise (la reconnaissance vocale) et je n'entends toujours pas avec les hauts-parleurs...
Par ailleurs, mon ordi, depuis des semaines fait une mise à jour 1/1 chaque soir quand je l'éteins alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Si vous pouvez me donner un conseil il sera le bienvenue car, bien que mon ordi fonctionne ainsi, cela m'inquiète et est bien moins pratique.
Merci par avance !
-----