Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils



  1. #1
    farani

    Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'adresse à vous pour résoudre ce problème:

    J'ai mon PC qui démarre mais aucun affichage à l'écran, l'écran ne démarre pas. Cette nuit, mon PC était allumé et ce matin l'écran était éteint et seule l'UC fonctionnait.

    J'ai testé sur un autre écran, même problème. Ma DDR est ok de même que ma carte graphique (testé sur un autre PC).
    J'ai remarqué que le tiroir de mon lecteur DVD ne s'ouvrait plus. J'ai donc débranché ma nappe IDE 2 et là miracle ça marche, le tiroir s'ouvre. Il n'y a toujours pas d'affichage.
    Je précise que les disques dur, le processeur et le graveur s'allument. La led de ma carte mère est allumée.

    Mon matos:
    Athlon64 2.5
    CM: Asus K8 NE deluxe
    DDR 512 PC 3200

    Merci de vos lumières.

    -----

  2. #2
    alain37

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Bonjour,
    As-tu testé le cable tour écran ?
    A+

  3. #3
    farani

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Citation Envoyé par alain37
    Bonjour,
    As-tu testé le cable tour écran ?
    A+
    Oui, j'ai testé un autre cable et pas de pb, j'ai même essayé en demarranat le mini, cm + proc + DD et rien

    Quelqu'un a t il une idée ou exp similaire ?

    Merci

  4. #4
    adrien

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    un clear CMOS resouderais peut-etre l'affaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    farani

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Clear mos ne marche pas.
    J'ai fait tester mon alim', elle est ok. Il reste plus que proc et carte mère, comment les tester ?

    merci

  7. #6
    farani

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Citation Envoyé par farani
    Clear mos ne marche pas.
    J'ai fait tester mon alim', elle est ok. Il reste plus que proc et carte mère, comment les tester ?

    merci

    J'ai oublié de préciser que le led présent sur ma carte était au vert indiquant qu'elle fonctionnait bien (manuel d'utilisation). Peut on en conclure que le CPU est grillé sachant que le ventilo de ce dernier tourne.

    Merci de votre aide

  8. #7
    invite275db609

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Bonsoir,

    un processeur grillé se manifesterait par 5 bips (http://www.vulgarisation-informatiqu...bips-bios.php).

    Une idée (certainement dans le vent, mais on sait jamais), peut-etre la résolution a-t-elle été modifié et n'est pas supporté par l'écran ... peut-etre un probleme logiciel ...

    L'écran fonctionne-t-il avec une autre UC ?

    A part un probleme de connectique, de cablage, matériel, ou de résolution, je vois pas ... je suiverai ce topic juste pour voir ou il mene ...

    EDIT : J'ai peut-etre encore plus simple : 2 questions ?
    • Le Pc fonctionne-t-il avec un autre écran ??
    • L'écran fonctionne-t-il avec une autre unité centrale ..

  9. #8
    farani

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Citation Envoyé par synthexe
    Bonsoir,

    un processeur grillé se manifesterait par 5 bips (http://www.vulgarisation-informatiqu...bips-bios.php).

    Une idée (certainement dans le vent, mais on sait jamais), peut-etre la résolution a-t-elle été modifié et n'est pas supporté par l'écran ... peut-etre un probleme logiciel ...

    L'écran fonctionne-t-il avec une autre UC ?

    A part un probleme de connectique, de cablage, matériel, ou de résolution, je vois pas ... je suiverai ce topic juste pour voir ou il mene ...

    EDIT : J'ai peut-etre encore plus simple : 2 questions ?
    • Le Pc fonctionne-t-il avec un autre écran ??
    • L'écran fonctionne-t-il avec une autre unité centrale ..
    Le PC ne fonctionne pas avec un autre écran.
    L'écran fonctionne sans problème avec une autre UC.
    Aucun bip de démarrage.
    Non, la résolution n'a pas été changée.
    La carte graphique, la mémoire, l'alimentation ont été testé.
    J'ai tout débranché et rebranché, toujours pas d'affichage, l'écran reste en veille Tout démarre dans la tour (ventilos, carte mère, disque dur°)

    Je désespère

  10. #9
    invite275db609

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Pour moi, si votre Pc ne tourne pas avec un autre écran, et que l'ecran tourne sur une autre UC, cela écarte le probleme de l'ecran ... (tres constructif comme remarque !!)

    Peut-etre avez-vous un probleme sur votre port AGP (ou PCi Express, suivant votre config), avez-vous testé une autre carte graphique ?

    En esperant avoir été constructif ... @u plaisir

  11. #10
    farani

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Bonjour,

    Effectivement, j'ai une vieille riva tnt2 en état de marche, mais le problème est resté le même.

    Il faudrait que je trouve une carte vidéo en pci express pour tester!

    Merci

  12. #11
    invite275db609

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Bonjour,

    TNT2 ca commence quand meme a etre du 'vieux' chipset graphique, mais pas forcement besoin de tourner en PCi Express pour faire tourner un jeu comme celui-la, il vous faut peut-etre une haut de gamme en AGP (avec ma radéon 9600 XT 256Mo de RAM, je n'ai aucun probleme sur aucun jeu pour l'instant ...)

    A mon avis, il vous faut investir dans une carte assez récente ...

    Bon courage pour la suite.

  13. #12
    invite33f6c40d

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Bienvenu dans le monde des PC qui ne démarrent pas.

    Mon PC fonctionnait correctement depuis un an, et depuis hier matin, j'ai exactement les mêmes symptomes que toi, avec la même démarche sur les cables, la carte vidéo, les cables, la mémoire, le lecteur DVD qui coince.....

    Mon Pc s'allume, la carte mère également, les ventilos s'enclenchent .... pas d'affichage, pas de BIP salvateur, bref pas de chance.

    Deux options:
    carte mére (la même que toi) ou processeur (le même que toi).

    Je ne pense que cela t'aide beaucoup .... au moins tu dois te sentir moins seul.

    A plus ...

  14. #13
    invite2e09926f

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Salut à tous,

    En ce qui concerne le CPU, il et vrai que sur les cartes mères récentes il existe une détection et, en général elles bipent.
    Vu les essais effectués, les seuls dignostics possibles semblent être CPU ou Carte Mère. Ce n'est pas parce que la LED et les ventilos tournent que celle-ci fonctionne. Pour moi ce serait la carte mère défectueuse. Pou en être certain il faudra cependant avoir la possibilité de tester le CPU sur une autre Carte avec le même socket... Y a pas de solution miracle en fait.

    A suivre...

  15. #14
    farani

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Merci de vos remarques

    J'ai commandé un Athlon 64 3000+ pour tester. Si c'est pas ça je le revendrai. Je ferai ensuite pareil pour la carte mère.

    Concernant une carte vidéo PCI express, j'ai trouvé personne dans mon entourage pour tester, elles sont trop récente. J'éspèreque c'est pas çà.

    Je vous tiens au courant

    Merci encore

  16. #15
    invite33f6c40d

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    CA MARCHE

    J'ai simplement changé mon alimentation (pourtant une ANTEC) qui paraissait bonne (les ventilateurs OK, tension de sortie OK,..).... et miracle le PC refonctionne à nouveau.

    Vu que mes symptomes étaient les mêmes que toi, je pense que la solution devrait être également identique ... à toi de voir.

    Bon courage

  17. #16
    invite3546bbf4

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    bonjour jai le meme problem jai enlever une barette du pc et jai voulu la remetre mais apres lavoir remi le pc a biper 3 foi 3 bip cour jai donc renlever la barette et il ne sonne pls mais le problem c ke le pc lui donc luniter central sallume les ventilo marche tout marche mais pas lecran donc jai brancher mon pc portable sur lecran et lecran marche mais pour koi mon ecran ne marche pas avec ma tour je comprend pas aider moi sil vous plai jai pus lire sur des forum ke sa pouvai venir de la carte mere

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon PC ne démarre plus - besoin de conseils

    Premièrement tu aurais dû ouvrir une autre discussion. Deuxièmement tu devrais lire la charte du forum :

    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    Je ferme donc cette discussion et je t'invite à reposter ta question dans un langage intelligible pour l'Académie française.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. TPE, besoin de conseils sur mon sujet+plan :)
    Par invite1430e355 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 19h18
  2. [Blanc] mon lave linge ne demarre plus
    Par inviteb85e318d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 22h57
  3. Besoin de conseils au sujet de mon orientation
    Par invite15284c87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2007, 22h09
  4. Besoin de conseils pour mon orientation.
    Par invite36677a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2005, 21h17
  5. mon pc ne demarre plus !!!
    Par invite3ee8f69c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2005, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.