Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc



  1. #1
    djo59

    Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc


    ------

    Salut à tous,
    En vue du changement de Carte graphique (avec 2 connecteurs 8 pcie) j'ai acheté une alim Thermaltake m650W.
    Elle était parfaitement fonctionnelle.
    Je la branche sur mon pc et ...rien.
    Je vérifie tous les branchements, tout ok pourtant rien. Je remets l'ancienne (Antec Earthwatts 380) là tout niquel.
    Je rebranche la nouvelle, tj rien. Je débranche tous le connecteurs pc, je shunte le connecteur 24 broches pour la démarrer (PS on et com), là elle démarre, vérif de toutes les tensions OK.
    Mais dès que je la rebranche sur la cm, rien !
    Auriez vous une idée car là je sèche.
    Merci par avance.

    Config:
    i5 2500k
    hd 7850
    MSI B75ma P45

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    pourquoi dis tu "elle était parfaitement fonctionnelle"???

  3. #3
    Epzi

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    Bonjour,

    Qu'est-ce que cela donne avec des résistances sur le +5 et le +12V ? Elle peut très bien être ok à vide mais ne pas supporter une charge.

  4. #4
    djo59

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    Qu'est-ce que cela donne avec des résistances sur le +5 et le +12V ? Elle peut très bien être ok à vide mais ne pas supporter une charge.
    Désolé, je bidouille un peu, mais je suis une quiche en électronique. En effet quand je te lis, je pense que tu as mis le doight sur le bon truc.
    Alim hors pc, je l'avais chargé pour la tester avec une guirlande led 12V ( j'avais que çà sous la main), car je sais que bcp d'alim veulent une charge pour démarrer.
    L'alim est une semi modulaire. Il y a donc un faisceau fixe avec le connecteur 24pin + le 4 pin et 2 connecteurs PciE. Tous le reste est modulaire.
    En branchant sur ce connecteur principal, l'alim démarre et la guirlande s'alume, par contre j'avais testé en brancheant la guirlande sur un cable modulaire et là rien; l'alim démarrre mais pas la guirlande.
    J'ai pas trop cherché en me disant que je l'avais mal branché (2 fils glissé dans les connecteurs),mais en te lisant

    C'est des résistances de combien que je devrais mettre stp (W et ohm), voir si j'ai çà qui traine?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Epzi

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    Nous sommes deux quiches alors, c'est pas beaucoup plus brillant chez moi à mon avis

    Je teste chez moi avec une résistance qui dissipe 10w, une 5ohms pour la 5v et 22ohms pour la ligne 12v. M'enfin tu as testé le 12v en sortie de tes câbles modulaires ?

  7. #6
    djo59

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    Je pense pas avoir çà en stock, mais j'en achetérais, car ca peut tj servir mais pour d'autres trucs que des alims.
    Pour les sorties des modulaires, à vide, oui je les ai testé et les mesures étaient bonne. En charge je n'en ai testé qu'une (12v) sans succès avec ma guirlande.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    bonjour, perso je teste avec une ampoule de phare de voiture , en 5 ou 12V c'est une résistance de puissance facile a trouver pour tester l'alim

  9. #8
    djo59

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    J'ai justement une alim que j'ai transformé en "alim de labo", et j'utilise justement une ampoule de voiture pour charger l'alim pour qu'elle démarre.
    J'avoue que là j'avais testé avec ce que j'avais sous la main rapido. Je vais donc souder 2 fils sur une ampoule pour tester; je savais pas par contre qu'en 5v elle s'allumait qd même.
    Merci, je dormirais un peu moins bête ce soir

  10. #9
    bzh_nicolas

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    Quelle est le modèle de ta carte graphique et celui de ton processeur ? 650W me semble léger pour un PC avec une carte graphique récente (à moins qu'il ne s'agisse d'un modèle bas de gamme destiné à de la bureautique pure).

  11. #10
    djo59

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    Config:
    i5 2500k
    hd 7850 VTX oc
    MSI B75ma P45
    Tout çà tourne avec une Antec Earthwatts 380 (de mémoire; dans les 200-250W à la prise sous occt)
    Comme j'envisage de passer à une R9 280x (hd 7970 ghz), ma conso REELLE sera plus que limite d'où le changement d'alim. La conso au max devrait demander 350W à la prise.
    Ex réelle http://www.conseil-config.com/2014/t...-forme_de_test avec i5 oc et r9 280x, ou le max à la prise de la config atteint 350W, donc 500W en 80+ suffise.
    J'ai jamais suivi l'ancienne mode disant qu'il faut une enorme alim pour alimenter 2 bricoles.
    650W pour de la bureautique

  12. #11
    bzh_nicolas

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    Citation Envoyé par djo59 Voir le message
    Tout çà tourne avec une Antec Earthwatts 380 (de mémoire; dans les 200-250W à la prise sous occt)
    Comme j'envisage de passer à une R9 280x (hd 7970 ghz), ma conso REELLE sera plus que limite d'où le changement d'alim. La conso au max devrait demander 350W à la prise.
    Ex réelle http://www.conseil-config.com/2014/t...-forme_de_test avec i5 oc et r9 280x, ou le max à la prise de la config atteint 350W, donc 500W en 80+ suffise.
    J'ai jamais suivi l'ancienne mode disant qu'il faut une enorme alim pour alimenter 2 bricoles.
    650W pour de la bureautique
    Attention quand même aux pics de consommation, notamment au moment du démarrage. Combien de disques durs dans la machine ? De quel type ?
    Le pic de conso au démarrage peut vraiment être beaucoup plus important que la conso "normale" de la machine.

  13. #12
    djo59

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    Regarde le lien que je t'ai mis juste au dessus, une pauvre 650w gold pour un i5 oc, une r9 280x ,....
    Je suis ok pour le pic au démarrage sauf que les alim correct (80+ et +) de X watts ont justement une puissance en pic supérieur à ce X.
    Quand aux accessoires, un hd en sata c'est 10w pr les + mauvais, un ventilo 6w max,...
    A te lire, si je mets une r9 280x, tu me conseil quoi? 2x1000W ?

  14. #13
    djo59

    Re : Alim fonctionnelle mais ne démarre pas mon pc

    Tiens un autre lien qui te montrera qu'il ne faut pas des puissances démesurés (je ne parle pas bien sûr des alim no name , heden,...)
    http://www.config-gamer.fr/guide-ach...ations-pc.html
    Je peux comprendre que les vieilles croyances ont la vie dure. Je revois encore un ami, me sortir fièrement avoir acheté une alim 1000W pour une simple r9 270

Discussions similaires

  1. Couper l'alim' mais pas l'info? possible ou pas?
    Par bluelazer dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2013, 12h49
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2012, 06h55
  3. Pc portable ne démarre plus diode alim allumée
    Par invitec7127d09 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/05/2012, 23h10
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  5. PC ne démarre plus : alim ou pas ?
    Par Philou67 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2008, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.