pc démarre uniquement a chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pc démarre uniquement a chaud



  1. #1
    sebastiengt40

    pc démarre uniquement a chaud


    ------

    bonsoir , mon pc portable c'est mis a ne plus démarré lorsque il était arrêté .
    j'ai donc démonté mon ordi , analyser puis j'ais fait un petit test pour voir , j'ai nettoyer ,changer la patte thermique , remonter les grille de ventilassions puis chauffer intelligemment au décapeur thermique , tout remonter et allumer du premier coup .
    aucun ralentissement ni bug ou autre chose bizarre .
    puis une fois utiliser 15 m je l'ai arrêté et deux jours plus tard rallumer et il ne veut pas .
    j'ai donc re chauffer mais cette fois si sans rien démonter , juste en tenant le décapeur thermique de loin vers les grille de ventilation sur le coté et il a démarrer du premier coup aussi .
    quel est le problème qui est du au démarrage a chaud ?
    merci
    ps : un information m'as dit que mon ordi était mort et qu'il était bon pour la poubelle , alors que pas du tout il fonctionne très très bien , c'est juste le démarrage .

    -----
    Dernière modification par sebastiengt40 ; 05/01/2016 à 19h10.

  2. #2
    azad

    Re : pc démarre uniquement a chaud

    Salut.
    Essaies plutôt avec le portable ouvert, de chauffer doucement (au sèche-cheveux) des régions localisées de la carte mère. Pas obligatoirement le micro-processeur ou un quelconque (gros) circuit intégré. Un chimique peut très bien être le fautif. Procède en mettant un cache pour ne chauffer que région par région. Avec un peu de chance tu vas localiser l'endroit où se trouve le fautif. Ensuite tu peux localiser le vrai coupable avec simplement la panne de ton fer à souder…. qui sait ?
    Ou alors, inversement, avec une bombe de froid si tu as réussi à le démarrer " à chaud" Ce qui devrait "le planter"
    Dernière modification par azad ; 05/01/2016 à 23h16.

  3. #3
    sebastiengt40

    Re : pc démarre uniquement a chaud

    bonjour , ok merci .
    pour l'instant je m'en sert mais dés que j'ai fini et qu'il refuse de démarré je ferrais région par région pour localiser la panne comme tu me dit

Discussions similaires

  1. boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?
    Par invite5df07ecf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2016, 08h46
  2. [Info] différence entre chaud. à cond. et chaud. à basse temp?
    Par Sebi-One dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2012, 17h49
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP9510 ne démarra pas.
    Par invited3fea07a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 15h18
  4. [Blanc] BB60 ne demarra plus
    Par inviteb067afdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 09h06
  5. Plus il fait chaud, plus il fera chaud
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2005, 11h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...