pourquoi ne pas éteindre son pc en le débranchant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pourquoi ne pas éteindre son pc en le débranchant



  1. #1
    kaky951357

    Post pourquoi ne pas éteindre son pc en le débranchant


    ------

    bonsoir tout le monde,
    je me demande qu'es ce qui pourrai ce passer de mal niveau hardware si on débranche notre ordinateur du courant, j'ai fait plusieurs fois sur mon ordinateur pondant des années et tout fonctionne a merveille, on entend les pro qui dises toujours de ne pas faire cela, et quelle est la différence entre appuyer sur le bouton power jusqu’à ce que sa s’éteint et débrancher?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : pourquoi ne pas éteindre son pc en le débranchant

    Bonjour
    Normalement quand tu appuis sur le bouton power furtivement, l'ordi ferme les fichiers ouvert, arrête les transferts avec les périphériques et puis coupe l'alim.
    Si tu appuis 5 secondes, il commence les opérations ci-dessus puis se coupe brutalement.
    Si il y a pas trop de chose à faire, il a le temps de les finir
    Par contre si tu débranche brutalement la prise, et si l'ordi est en train de faire quelque chose, tu risques de corrompre certains fichiers et de perdre des données et au prochain démarrage il te le fait savoir.

    Moi personnellement, je ferme tout mes programme et applique la première méthode.
    Coté matériel pas de risque
    Maintenant à toi de voir
    Dernière modification par roro222 ; 03/04/2016 à 19h16.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    kaky951357

    Re : pourquoi ne pas éteindre son pc en le débranchant

    merci beaucoup pour votre réponse sa ma bien aidé
    quand on coupe brutalement le courant comment le DD parviens a remettre ses têtes de lectures a leurs place ?? juste a titre de curiosité

  4. #4
    DAUDET78

    Re : pourquoi ne pas éteindre son pc en le débranchant

    Si on veut un PC en bonne santé, faut toujours le laisser avec la prise branchée. Pourquoi ?

    Parce que la mise sous tension de l'alimentation provoque un stress énorme. On doit charger un condensateur de 100µF de 0V à 320V en peu de temps. Et tout le monde en prend plein la gueule, la CTN, les diodes de redressement et le condensateur !

    La constatation est simple. Que ce soit une lampe EcoFluo, un PC, une télé, ça meurt rarement quand on en s'en sert. C'est toujours à l'allumage (donc ils étaient OK à l'extinction) qu'on entend un plouf et aussi une odeur de brulé .

    Et débrancher, ça sert à quoi ? A supprimer la consommation en veille ? Ca c'est l'argument éscrolo qui ne tient vraiment pas la route ....
    1/ La consommation en veille est très faible maintenant (moins de 5W de mémoire)
    2/ En cas de panne, que fais le vendeur ? Bof, votre machin à 3 ans, ça ne vaut pas le coup de le dépanner, ça reviendra trop cher. J'ai un machin en promo qui est vachement mieux. Et tu vas mettre ton machin à la déchetterie . C'est écologique ça ?

    C'est sûr qu'il n'y a peut être qu'une CTN, un condensateur ou un transistor à changer . Mais il faut avoir la compétence, le temps et le matériel. Il n'y a plus de SAV en France au niveau composant ( à la rigueur, on change un bloc d'alimentation pour un PC) . On remplace et on jette !

    PS : Un exemple vécu :
    J'ai des dizaines de lampes EcoFluo en éclairage d'une résidence. Et Dieu sait qu'elles ont mauvaise presse ! Ouais, ça pète tout le temps etc ....
    Moi, elle me font 4000 heures d'éclairage par an et la durée de vie est, statistiquement, entre 12000h et 18000h !
    Pourquoi ? parce que je les allume une fois par nuit !

    L'adage : fiston, tu éteins la lampe de ta chambre quand tu vas pisser est révolu . On allume la lampe quand le soir tombe et on l’éteint quand on se couche.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : pourquoi ne pas éteindre son pc en le débranchant

    Bonjour à tous,

    Actuellement l'électronique permet d'alimenter en douceur l'alimentation électronique des appareils afin de limiter au maximum la brusque monter en tension ( passage par zéro de la sinusoïde de la tension ) et limiteur d'intensité.

    Personnellement ( sauf pour le pc ), je coupe l'alimentation secteur directement avec un bloc multiprise alimenté par un adaptateur télécommandé, 4 appareils sont coupés en une fois (TV, vidéo, décodeur, hifi ), le wifi avec un autre adaptateur ( 3 boutons sur la télécommande ) voir la photo en lien.
    http://www.conrad.fr/medias/global/c...B.EPS_1000.jpg

    Je ne place plus jamais d'appareil en veille ou éteint avec leur propre interrupteur et je fais ainsi depuis très longtemps sans avoir de panne.

    Le bouton on/off de mes appareils ne servent plus, il reste constamment sur on.

    Sauf le pc portable et fixe, ils sont toujours éteint et sa batterie est laissée à sa place.

    En cas d'orage, je débranche le tout du secteur

    Laisser en veille est à mon avis un risque électrique (incendie) inutile et un gaspillage d'énergie 5 W.h = 120 W/24 h et 43,8 kw / an pour un seul appareil

    A vous de choisir
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    minushabens

    Re : pourquoi ne pas éteindre son pc en le débranchant

    C'est pas mal de pouvoir débrancher l'ordi. J'ai un macbook qui fonctionne généralement bien mais un jour alors que je regardais un DVD il s'est bloqué et il m'a été impossible de l'arrêter: le bouton de mise en marche ne répondait plus et on ne peut pas enlever la batterie. J'ai dû attendre qu'elle s'épuise ce qui prend plusieurs jours.

Discussions similaires

  1. L'être humain est une créature peureuse ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!
    Par invite231234 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2012, 14h34
  2. Eteindre pc
    Par futura-coco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2011, 15h42
  3. Pourquoi ne pas eteindre son PC avec le bouton ???
    Par benji17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2007, 17h44
  4. Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui demande ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 18h19
  5. éteindre ou pas?
    Par mitch07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.