Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recharge lentement alors ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recharge lentement alors ?



  1. #1
    shokin

    Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recharge lentement alors ?


    ------

    Salut à toutes et à tous,

    En cette soirée, mon téléphone s'est subitement déchargé rapidement sans que je ne fasse quoi que ce soit pour (lire des vidéos, par exemple). Je fus étonné. Alors, je le recharge.

    Et là, il met du temps pour se recharger. Habituellement, il met moins de 90 minutes pour se recharger, et là, au bout de deux heures, il n'est même pas à 20%.

    Avez-vous une idée ce qui a pu se passer ? Je ne m'y connais pas vraiment en électricité, électronique, informatique.

    De manière générale, quel conseil suivre pour que le téléphone dure durablement ? (enlever la prise quand il est 100% chargé ou non, par exemple)

    Il s'agit du E5 HD de BQ, dont j'avais parlé ici.

    [Bon, en réserve de secours, j'ai un Samsung S3 pour me dépanner provisoirement.]

    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----
    Dernière modification par shokin ; 16/04/2016 à 00h46.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recharge lentement alors ?

    Bonsoir shokin et tout le groupe


    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    ... mon téléphone s'est subitement déchargé rapidement ... là, il met du temps pour se recharger. Habituellement, il met moins de 90 minutes pour se recharger, et là, au bout de deux heures, il n'est même pas à 20%.

    Avez-vous une idée ce qui a pu se passer ? ...
    Je suis tenté de trouver une explication dans le téléphone, ce qu'il fait, plutôt qu'une "panne" subite.

    Bien entendu, je peux me tromper, ce serait à toi de chercher ce qui peut consommer à outrance, conso qui a dû démarrer un peu avant ton constat, et continue peut-être encore.

    Ne serait-ce pas une de tes applications qui se serait mise "en service", consommant assez pour vider ta batterie, et cette consommation continuerait pendant la recharge qui peine à se terminer?

    Tu dois avoir une procédure pour arrêter les applications, une par une, pour finir par n'en avoir plus aucune.

    La communication téléphonique est aussi forte consommatrice, surtout si tu es loin du relais car il "gonfle" la puissance.

    As-tu aussi essayé de l'éteindre et de le rallumer? On fait ça aussi sur les ordinateurs quand, comme au printemps, il part en "plantation".

  3. #3
    eric mag

    Re : Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recharge lentement alors ?

    le symptôme ressemble fort à celui du sony Xperia play.

    sur ces téléphones, la batterie est un peu faible, elle a tendance à chauffer quand on utilise le tèl à pleine puissance.
    tant et si bien qu'une puce (réseau) finit par lâcher et mettre une de ses pattes en court-circuit.
    ce qui provoque une décharge rapide (environ 3h pour 1700mAh), et une charge extrêmement longue, et ça arrive brutalement, d'un coup, sans raison apparente.
    défaut connu du xperia play, il peut fort bien se retrouver sur tout tèl utilisant la même puce (ultra répandue, faible prix mais peu résistante à la chaleur) de gestion réseau GSM qui a tendance à chauffer.

    il suffit de mettre la batterie en charge sur un chargeur externe (elle devrait se charger sans problème), et de la remettre dans le tèl une fois pleine pour confirmer le problème (décharge rapide, re).

  4. #4
    Schrodies-cat

    Re : Téléphone qui se décharge subitement rapidement et se recharge lentement alors ?

    Il faut aussi envisager l'hypothèse que la batterie soit hors d'usage.
    Les batteries modernes sont plus durables que celles qu'on trouvait il y a seulement quelques années (les dispositifs assurant la recharge y sont aussi pour quelque chose), mais elles ne sont pas éternelles.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] mon power bank fait maison recharge trop lentement
    Par antoine157 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2016, 14h58
  2. [Energie] Comment décharge une batterie rapidement et facilement ?
    Par hardgratte dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2015, 17h08
  3. Téléphone Mobile Rechargé en 30s ...
    Par CHL dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2013, 09h06
  4. Recharge téléphone portable/MP3
    Par Flav78 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2013, 08h19
  5. [Divers] Téléphone Siemens Gigaset 4010 : portée passée subitement à 5/7m !
    Par invite29117bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2011, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.