Bonjour, j'ai un soucis sur un pc qu'on m'a donné, un Acer Aspire V5-571G, la batterie paraît HS, mais j'aimerais en être sûr avant de la remplacer.
Sous Windows, dans la barre des tâches, l'icône d'alimentation indique "0% disponibles (branché, pas en charge)" mais toute les 5 secondes, ce message se change par "0% disponibles (branché, en charge)" pendant 1 seconde puis reviens à l'autre message indéfiniment. La batterie semble donc se charger, mais par intermittence... aussi, lorsque je débranche, le cordon d'alim, le pc s'éteint directement. J'aimerais donc savoir si ça pourrait provenir du connecteur de charge de la batterie ou si c'est bien un problème de batterie HS.
J'ai tenté beaucoup de manipulations qu'on peut trouver sur internet, allumer le pc uniquement sur secteur puis remettre la batterie, appuyer 30 secondes sur le bouton d'alim pour enlever l'énergie résiduelle, etc...
N'hésitez-pas à poser des questions et merci d'avance !
PS : j'ai remarqué que sur eBay, il y a un nombre assez élevé de connecteur de charge de batterie en vente, simplement en tapant "acer aspire v5-571g batterie"
-----