Bonjour à tous!
J'implore votre aide messieur.. Tout fonctionnait correctement sur mon pc (portable), il est pratiquement neuf et a de la puissance à revendre. Mais alors que je m'appretais à le démarrer, il s'est mit à produire une vingtaine de bip s'enchainant très rapidement! J'ai cherché à quoi correspondait ces bips et rien n'indique la signification d'autant de bip. Après ces bip, écrant noir, puis la phrase "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" est apparue. Donc je reboot le pc, j'ouvre le bios, j'essai de voir quel est le problème mais n'étant pas doué dans ces choses là je n'arrive pas à déceler le problème.. J'ai tout de même ouvert le pc pour vérifié que tout était bien connecté à l'intérieur, j'ai enlevé puis remis la pile de la carte mère, j'ai enlevé en partie la poussière dans le ventilo, etc... Et rien à déclarer. Enfin bref je ne sais plus quoi faire et je me fit donc à vous et à vos conseils ! (Si vous avez besoin d'info pour les noms des composants et la marque de l'ordi je vous le communiquerais)
Merci d'avance
MagnuZ
-----