Bonjour amis Futuriens,
J'écoutais jusqu'ici la musique de mon PC sur mon ampli HC via une liaison numérique coaxiale SPDIF. Mais mon vieux PC "tour" me lâche, et je vais le remplacer par un PC portable - peu de chance qu'il ait une sortie SPDIF, je ne veux pas prendre un modèle très sophistiqué.
Mon interrogation est la suivante. Comme je sais que les conversions Digital / Analogique des cartes sons intégrées sont en général médiocres, j'étais tenté par un DAC USB. Mais je ne suis pas sûr qu'un DAC serve à quelque chose par rapport à la lecture de mes musiques via une entrée HDMI de mon ampli (c'est un Yamaha RXV1700, déjà quelques années mais assez correct, je pense que sa conversion interne Digital / Analogique est de bonne qualité). Et de toute manière, les deux appareils seront déjà reliés entre eux en HDMI pour les vidéos. Qu'en pensez-vous ?
Question annexe (là plutôt pour les moments d'écoute au casque sur le PC) : j'ai pas mal de fichiers Flac (pour lesquels un DAC ajoute certainement quelque chose à la carte son intégrée), mais j’écoute souvent aussi de la musique en streaming via Google Play Musique qui ne propose hélas que des mp3 à 320 kbs. Un DAC a-t-il le moindre intérêt pour une telle source ?
-----