Bonjour à tous,
Je m'en remet à vous, dieux du software et de l'hardware, car après des essais infructueux, je n'arrive pas à régler mes différents problèmes qui sont les suivants :
-Depuis environ 2 mois, je n'arrive plus à faire tourner des jeux qui demande un peu de ressources à mon PC (pour info, Mass Effect, premier du nom, en haute qualité, c'est déjà le cas). Il plante systématiquement en écran bleu avec des erreurs comme DPC_WATCHDOG_VIOLATION ou BAD_POOL_HEADER et ce entre 5 et 45 min après avoir lancé.
-Quand je lance un jeu, il se met à chauffer énomement sans pour autant pousser les ventilos à pleine puissance.
-Depuis peu, lorsque j'écoute de la musique (ou tout autre son d'ailleurs) et que je bouge la souris, le son se met à ralentir de manière irrégulière, donnant un effet des plus affreux. Cela arrive également des fois quand je ne bouge pas la souris mais de manière beaucoup plus discrète. Il semblerait que cela est commencé après que j'ai installé Malwarebytes Anti-Malwares (je n'avais pas encore supprimé quoique se soit, j'avais juste lancé une analyse). Cela ne le fait pas avec le pad et ne viens pas du casque/haut-parleur/écouteurs vu que j'ai testé avec tous les éléments cités.
-En même temps que le problème de son est apparu un gros lag dès que je fait la moindre action (exploreur de fichier, internet, jeux ...). Je me demande d'ailleur si le problème de son n'est pas aussi la conséquence d'un problème de lag.
J'ai un ASUS N56VZ sous Windows 8.1 en 64bits, avec une Nvidia GeForce GT 650M, 16 Go de RAM, un processeur i7 Intel Core i7-3630QM, un disque dur 1 To et... et je sais pas si ils vous faut d'autre trucs !
J'ai essayé plusieurs chose pour régler ces problèmes (pas forcément dans l'ordre) :
J'ai nettoyer complètement mon PC des malwares grâce à la team anti-malware du forum => ça va mieux pour la chauffe (et j'ai l'impression un peu mieux pour les jeux, mais je suis pas sur)
Scan COMPLET par Windows Defender => rien trouvé
J'ai libéré plein de place sur mon disque => rien donné
J'ai fait un diagnostic de mémoire Windows (standard) => rien trouvé
J'ai défragmenté mes disques (je le fait régulièrement) => rien donné
J'ai essayé différents réglages pour le problème audio => rien donné
J'en appelle donc à votre pleine compréhension des mystères de l'informatique . Puisse mes prières être entendues et les réponses venir avec hâte !
Merci d'avance si vous avez des pistes voir des solutions !
Et des bisous si vous prenez les temps de répondre
-----