probleme de materiel compatible irm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme de materiel compatible irm



  1. #1
    inviteca002440

    probleme de materiel compatible irm


    ------

    bonjour
    je suis actuellement en stage au sein de l'inserm a l'institut de technologie medicale de Lille et je bosse sur une technique d'intervention chirurgicale assistée par IRM.
    Cette assistance se fait a l'aide d'un systeme de stereovision par camera CCD (permet de calculer la position spatiale des points observés dans au moins deux images de la scene prise sous des angles legerement differents )

    mon probleme c'est que je doit utiliser une mire de calibration et la deplacer pour effectuer une .... calibration des dites cameras.
    je doit utiliser pour cela un banc micrometrique pour avoir un deplacement connu et precis de la mire.
    le seul probleme c'est que ce banc doit etre compatible IRM c'est a dire amagnetique sinon il sera attiré par l'IRM et bonjour les degats.
    c'est pourqui je voudrez savoir s'il existe de tel banc micrometrique ( en pvc ou en alu par exemple )

    merci par avance

    -----

  2. #2
    invite3d779cae

    Re : probleme de materiel compatible irm

    L'alu est compatible IRM ? Ca chauffe pas ? Il me semblais pourtant qu'on doit enlever tout les bijoux quand on passe dans un truc comme ca et pourtant l'or et l'argent ne sont pas des materiaux magnétique.

Discussions similaires

  1. encore et toujours le problème récurrent du choix du matériel ...
    Par invite21c02270 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/05/2007, 15h47
  2. problème de pc qui se fige lié au matèriel..
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2007, 09h32
  3. Problème avec cartouche compatible
    Par invite5f7733de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 08h16
  4. probleme materiel
    Par invited9bd3e88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 09h33