Salut a tous !
Je viens vous demander des conseils pour l'achat d'un ordinateur portable pour mon frère.
Pour son ordi portable voila ce qu'il voudrait pouvoir faire dessus :
-Aller sur internet (Juste que l'ordi ne rame pas avec 5/6 onglets ouverts => la base)
-Pouvoir regarder des lives sur LevelDown ou sur Twitch
-Regarder des vidéos sur YT en HD
-Jouer a des jeux mais pas les tout derniers non ! Genre des jeux qui sont sortis il y a 3/4 ans au mieux (il est plus Playstation donc il va pas jouer des masses sur son ordi).
-Apres pouvoir regarder des films/ télécharger (EUH ACHETER JE VEUX DIRE ! XD) des films
-Et pour finir, tout ce qu'il lui faut pour traitement de texte (Donc Office)
En bref un ordi qui soit potable pour s'amuser mais sans avoir des perfs énormes si je dois résumer.
Donc niveau CPU (I3, I5, I7 ?), mémoire vive (4 ou + ?), stockage et carte graphique, qu'est ce qu'il faudrait prendre ?
Et niveau SSD quelqu'un peut m'expliquer et me dire si c'est utile dans ce cas la ?
Quelle marque prendre aussi ? Moi le mien c'est un ASUS, je sais que c'est une bonne marque mais il y en a d'autres auxquelles on peut faire confiance pour des ordis portables ?
Pour la taille il veut un 15/16 pouces ça lui suffit il m'a dit.
Donc vous avez des modèles a me proposer ou alors des conseils sur ce que je dois privilégier pour le choix de l'ordi ?
Pour le budget, pour le moment j'en ai pas un de pré-défini je verrais en fonction de ce que vous me direz.
Merci
-----