Bonjour, j'ai eu un pc portable de gamer pour mon bac ( en 2013) et depuis 1 an pile, quand je lui en demande trop, genre jouer à StarCraft II en Ultra, ce qu'il faisant sans problème, au début de sa "vie", mon Pc freeze et se met en blue screen.
j'ai essayer de regarder le message du blue screen et c'est un problème de pilote de carte graph, mais j'ai tout essayé, d'instaler et reinstaler la carte, mettre a jour, remetre les pilotes d'origines, mais rien y fait!
Parfois quand je blue screen et que je redemarre mon PC ma carte graph se met en erreur "42" ( dans oridinateur click droit gérer/ périphérique/cartes graph) j'ai juste a "désactiver" et réactiver la carte pour quelle fonctionne de nouveau.
je pensais que ça venais de la température de mon pc (il montais aux alentours de 100°C lorsqu'il ma fait mes premier bleu screen l'été dernier) mais même avec le problème réglé (il ne dépasse plus les 80°C) il continue a me le faire...
C'est de pire en pire puisque je ne peut même pas jouer aux "vieux" jeu, du type Mafia 2 (sorti en 2011), pourtant sur le papier mes caractéristiques me permettent de LARGEMENT faire tourner tout ces jeux (datant de 2005/2012 sorti avant mon PC) en ultra.
je voulais savoir aussi si les composants perdaient de leurs capacité si on les utilisent trop?
Le Pc est un Pc portable monté par LDLC, de la gamme saturne si je me rapelle bien
Voila ma config:
I5
8Go de Ram
Seven 64bit
GTX 660m
SSD 120go
Disque dur 750 GO
Le pc a tourné 7500H en 3 ans.
j’espère avoir des réponses, car je ne sais plus quoi a faire, a part me racheter un pC...
-----