Blue screen quand je joue sur Pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Blue screen quand je joue sur Pc portable



  1. #1
    StarMo0n

    Blue screen quand je joue sur Pc portable


    ------

    Bonjour, j'ai eu un pc portable de gamer pour mon bac ( en 2013) et depuis 1 an pile, quand je lui en demande trop, genre jouer à StarCraft II en Ultra, ce qu'il faisant sans problème, au début de sa "vie", mon Pc freeze et se met en blue screen.
    j'ai essayer de regarder le message du blue screen et c'est un problème de pilote de carte graph, mais j'ai tout essayé, d'instaler et reinstaler la carte, mettre a jour, remetre les pilotes d'origines, mais rien y fait!
    Parfois quand je blue screen et que je redemarre mon PC ma carte graph se met en erreur "42" ( dans oridinateur click droit gérer/ périphérique/cartes graph) j'ai juste a "désactiver" et réactiver la carte pour quelle fonctionne de nouveau.

    je pensais que ça venais de la température de mon pc (il montais aux alentours de 100°C lorsqu'il ma fait mes premier bleu screen l'été dernier) mais même avec le problème réglé (il ne dépasse plus les 80°C) il continue a me le faire...

    C'est de pire en pire puisque je ne peut même pas jouer aux "vieux" jeu, du type Mafia 2 (sorti en 2011), pourtant sur le papier mes caractéristiques me permettent de LARGEMENT faire tourner tout ces jeux (datant de 2005/2012 sorti avant mon PC) en ultra.

    je voulais savoir aussi si les composants perdaient de leurs capacité si on les utilisent trop?

    Le Pc est un Pc portable monté par LDLC, de la gamme saturne si je me rapelle bien

    Voila ma config:
    I5
    8Go de Ram
    Seven 64bit
    GTX 660m
    SSD 120go
    Disque dur 750 GO

    Le pc a tourné 7500H en 3 ans.

    j’espère avoir des réponses, car je ne sais plus quoi a faire, a part me racheter un pC...

    -----

  2. #2
    SOSA38

    Re : Blue screen quand je joue sur Pc portable

    Bonjour


    Ton problème est purement hardware, donc inutile de jouer avec les Drivers. Je pense que cela est dû à la chauffe de ton PC.

    Si ta CG n'est plus sous garantie, tu peux essayer de la démonter (en faisant attention à ne rien abimer) et de changer la pâte thermique ainsi que les pads. Tu devrais normalement déjà observer une différence.
    Normalement, ce genre de choses arrive plus sur les Radeon que sur les Nvidia... Mais ce n'est pas impossible ! Profites en pour dépoussiérer l'intérieur

    Si elle est toujours sous garantie, renvois la.

    A+
    Dernière modification par SOSA38 ; 11/07/2016 à 13h09.

  3. #3
    StarMo0n

    Re : Blue screen quand je joue sur Pc portable

    la garantie n'est plus effective, mais pour la pate c'est deja fait! je la change régulièrement (tout les 6/8 mois)!

    Je pensais que ca pouvais peut etre venir de l'allim qui fatigue , et que, quand j'en demande trop, ca freeze et blue screen

  4. #4
    SOSA38

    Re : Blue screen quand je joue sur Pc portable

    On parle bien de la PT de la carte graphique et non du processeur ?

    Quel alimentation as-tu sur cette configuration ? C'est effectivement une possibilité, mais je me pencherais plus du coté des hautes températures que ton Pc a subit ! Une centaine de degrés, cela peut laisser des traces...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    StarMo0n

    Re : Blue screen quand je joue sur Pc portable

    Oui oui c'est Nvidia!

    A vrai dire je ne sais pas quelle est mon alimentation, je regarderais ce soir!

    Donc c'est possible que des composants soient moins performant sur un coup de chaud prolongé?
    Je metait fait opérer l'été dernier et je ne pouvais rien faire de tout l'été... alors jai passer mon temps a jouer au pc dans ma chambre qui etait a 30/35 degré et le pc lui etait une majeure partie de l'été entre 90 et 105°C. c'est vers le 15/20 Aout que j'ai eu mes premier blue screen...

  7. #6
    SOSA38

    Re : Blue screen quand je joue sur Pc portable

    C'est même plus que possible ! Les composants n'aiment pas être exposés à de fortes chaleurs, et entre 90 et 105°C, nous sommes dans de fortes températures.
    Pour mesurer tes températures, tu utilises un Rhéobus ou un logiciel ? Les valeurs peuvent varier entre l'un et l'autre.
    Autre question, tu n'as jamais OC ton pc ?


    Un conseil : Rien ne sert de changer ta PT de carte graphique tout les 6 mois, tu augmentes même le risques si la quantité étalée n'est pas forcément la bonne.

  8. #7
    StarMo0n

    Re : Blue screen quand je joue sur Pc portable

    j'utilise un logiciel! qui me semble plutôt fiable (le nom m’échappe)

    je ne comprends pas l'expression "OC"

    Ok pour la PT j'éviterais, mais je sent qu'il y a du meiux a chaque fois que je la change (je l'ai changer 2/3 fois depuis que j'ai mon PC)

  9. #8
    SOSA38

    Re : Blue screen quand je joue sur Pc portable

    Speed-Fan ? Core Temp ? enfin il en existe beaucoup et je m’égare !

    Oc signifie Overclock, mais je pense que si tu ne connais pas ce terme tu n'as jamais du y toucher.

    Si tu sens un léger mieux à chaque fois que tu la changes, c'est qu'il s'agit alors d'un problème de chauffe. Lorsque tu as changé la PT pour la dernière fois, quel aspect avait le GPU ?

  10. #9
    StarMo0n

    Re : Blue screen quand je joue sur Pc portable

    Bah sur les Portable le Gpu c'est une petite puce de 3cm*3cm, alors il avais l'air "normal" sans trace spéciale!

    en fait j'aimerais bien changer de carte graphique mais ej ene sais pas si c'est possible sur Portable

  11. #10
    SOSA38

    Re : Blue screen quand je joue sur Pc portable

    D'accord. Pour répondre à ta question, il est très compliqué de trouver des cartes graphiques compatibles pour Pc portables, c'est la raison pour la quelle beaucoup de personnes se tournes aujourd'hui vers les eGPU, des adaptateur pour cartes graphiques externes.

  12. #11
    StarMo0n

    Re : Blue screen quand je joue sur Pc portable

    Ah daccord, non mais de toute facon c'est pas grave, mon Pc etait pour ma réussite au bac, si j'ai ma licence (en septembre) je m'offrais la tour de mes reve de toute façon, j'ai deja choisis ma carte grahique ce sera la nouvelle GTX 1060 ou1070 je verrais, je vais me faire une belle config a 1000/1200€!

  13. #12
    StarMo0n

    Re : Blue screen quand je joue sur Pc portable

    en tout cas merci de ta réactivité et de ton aide!

Discussions similaires

  1. Blue screen.
    Par pgwt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2016, 17h25
  2. Blue screen inattendu-Windows 7
    Par terrdala dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2015, 22h32
  3. blue screen au démarrage sous windows 8
    Par Anakinyo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2013, 15h09
  4. Blue screen depuis le changement de carte graphique
    Par Rendar dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2011, 14h54
  5. proc a 100% quand je joue.
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2005, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.