Avis Achat Ordinateur Portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis Achat Ordinateur Portable



  1. #1
    invite16f6e109

    Avis Achat Ordinateur Portable


    ------

    Bonsoir, J'ai le projet d'acheter un ordinateur portable d'ici peu et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour choisir

    Pour info mon budget est d'environ 500€ et je voudrais un portable qui ressemblerait à ça :
    *Processeur : Je ne m'y connais pas trop, donc quelque chose du niveau du INTEL PENTIUM DUAL CORE
    *Puces graphiques : N'importe je ne compte pas jouer avec le pc
    *Disque dur : Euh ... environ 80 go à 160 quelques chose de relativement "petit"
    *Ecran : 17 pouces préférable mais 15 pouces aussi intéressant
    *Mémoire RAM : 3 go ou plus

    Voilà j'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé 2 offres intéressantes !

    Un Dell Inspiron a 399 €
    Processeur double coeur Intel® Pentium® T4200 2 GHz
    Ecran large de 15,6 pouces
    3 072 Mo de mémoire DDR2 à 800 MHz
    Disque dur Serial ATA de 160 Go (5 400 tr/min)
    Intel Integrated GMA 4500MHD
    Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture CD et DVD)
    Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
    Webcam non fournie
    http://configure2.euro.dell.com/dell......54503&s=dhs


    Bon ben c'est un 15 pouces mais il est proposé en promo et pas chère, de plus le window vista est upgradable en 7



    Le Toshiba Satellite L350-20Q à 449€
    Ecran 17"
    Processeur Intel Pentium Dual Core T3400
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,16 GHz / NC
    RAM installée 3 Go
    Type de mémoire vive installée DDR2
    Disque dur 160 Go
    Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
    Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
    Carte graphique Mobile Intel GMA 4500


    Alors voilà un 17 pouces qui me plairait assez mais il revient un peu plus chère que le DELL inspiron et surtout son vista n'est pas compatible window 7


    Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Voir m'indiquer une nouvelle ofrre intéréssante ?

    De plus j'aimerai savoir a votre avis si il était préférable de profiter des promo de ce moment ou d'attendre encore un peu vers la rentrée pour acheter son portable ?

    Voilà et merci d'avance !

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Avis Achat Ordinateur Portable

    bonsoir

    Puces graphiques : N'importe je ne compte pas jouer avec le pc
    Parfait. C'est ce que j'aime entendre. Être sûr de ce qu'on veut faire. Ça permet de mieux cerner les choses.
    Et dans ton cas, ça permet beaucoup de possiblité de PC "pas cher". Un chipset intégré suffit. Et tant qu'à faire, choisir un qui soit capable de décoder les derniers codec vidéo. Le 4500HD (Intel) fera parfaitement l'affaire...comme d'autres (Nvidia ou AMD ou autres Intel)

    Concernant la maj vers Seven, si la version Vista Basic n'est pas inclue, ça ne veut pas dire que les autres versions (Premium, Ultimate...) puissent le faire gratuitement. Il leur faudra payer cette maj (et pas forcement pour des broutilles). A toi de voir si migrer vers Seven est absolument nécéssaire ou pas. Et de toute façon, rien ne t'empêche d'acheter un licence Seven pour l'installer sur ce futur portable

    Concernant la taille de l'ecran, sache que c'ets dans la gamme des 15" qu'il y a la plus forte offre, la plus forte concurence, et donc le meilleur rapport qualité/performance/prix
    Si tu veux un portable pas cher, "relativement" performant, alors il faudra rester dans cette gamme des 15"

  3. #3
    inviteb5432afd

    Re : Avis Achat Ordinateur Portable

    Je suis d'accord. Le 15" assure à la fois des performances relativement meilleures pour des prix plus abordables, mais un inconvénient du 17" est aussi que l'ordinateur est beaucoup moins "portable", il est plus encombrant est moins pratique à transporter.
    Un petit lien :
    Le PC, c'est par ici
    Par contre il faudra t'inscrire sur le site.
    Un autre
    Un dernier pour la route
    Pense aussi à regarder l'autonomie de batterie. Je ne sais pas si ça t'importe, mais bon, plus les Wh sont grands, mieux c'est

Discussions similaires

  1. achat ordinateur portable
    Par invite6570d3eb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 12h04
  2. Besoin de conseil - Achat ordinateur portable
    Par invite02a47d1d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2008, 06h21
  3. Achat nouvel ordinateur
    Par invitea061f2a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/07/2007, 10h47
  4. Achat d'un ordinateur judicieux ?
    Par invite62c331aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 07h30
  5. achat ordinateur portable
    Par invite6934456f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/02/2006, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.