Monter un pc bureautique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Monter un pc bureautique



  1. #1
    fertiligene

    Monter un pc bureautique


    ------

    Bonjour, je désire remonter un pc avec les éléments que j'ai dans ma cave. PAS D'ACHAT!!!

    C'est pour ma mère, une personne âgée qui n'a pas de notions d’informatique. En fait c'est essentiellement pour être raccordé au net et faire un courrier de temps en temps, regarder des photos, bref que du basique, pas de jeux en ligne ni de traitement vidéo. La plupart du temps c'est moi qui m'en servirai pour elle.

    Comme OS XP SP3. DD pata 120giga et graveur dvd.


    Dans mes archives j'ai en micro atx:

    une Gigabyte GA-K8VM800MAE Socket 754 avec un Sempron 3000+ (elle gère le sata)

    une Gigabyte GA-8SIML Socket 478 avec un celeron 2,2 ghz avec carte pci pour gérer l'usb2


    Ensuite j'ai une grande Asrock P4V88+ avec un Pentium IV 3.0 ghz (gère le sata mais je l'ai pas essayée avec un sata)

    Et puis une grande Asus A7N8X Socket 462 avec un Athlon 2600+



    Je préférerais configurer une micro atx pour l'encombrement de la tour, en plus dans ce format j'en ai une assez jolie.

    Pour les mémoires j'ai de la ddram pc 3200 et de la sdram pc 133 en barrettes de 512.

    Cartes sons et graphiques sont intégrées mais j'ai de la sound blaster pci et des geforce agp au cas où.

    J'hésite beaucoup entre les deux micro atx. Sinon je me doute bien que la Asrock est la plus performante avec son P4.

    Donc ça se jouerait surtout entre la Gigabyte GA-K8VM800MAE et la Gigabyte GA-8SIML. Le Sempron ou le Celeron ??

    Conseils bienvenus car je n'ai aucune idée de la meilleure configuration entre ces deux. Y en a quand-même une qui est plus récente mais c'est avec le processeur à priori le plus faible.

    -----

  2. #2
    fertiligene

    Re : Monter un pc bureautique

    Bon ben devant l'absence de conseil et après avoir trouvé une tour de récup acceptant les cartes-mères géantes j'ai remonté un pc avec l'Asrock P4V88+.

    Pentium 4 overclocké à 3,2ghz en dual channel. Çà tourne fort pour une antiquité.

Discussions similaires

  1. Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)
    Par invitea86c450b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 45
    Dernier message: 26/03/2017, 19h51
  2. demande d'avis pc bureautique.
    Par calo23 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/10/2012, 15h50
  3. Micro distribution linux pour bureautique
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2008, 09h30
  4. achat pc bureautique pas chere
    Par nano38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2008, 18h00
  5. De l'évolution de la bureautique
    Par Koranten dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2007, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.