Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois sur Internet, mais impossible de trouver une solution ou un cas similaire au mien.
Mon pc étant sous Windows 10 et commençant à devenir un peu énervant (bugs, etc...) j'ai décidé de le formater.
En essayant l'outil de Windows 10 "réparer mon pc" (qui est leur formatage à eux), impossible de parvenir à mes fins. Le pc fait la préparation, puis ensuite il s'éteint pour venir normalement à une étape d'installation de W10, mais l'écran reste noir, mon pc tournant toujours. Je force le redémarrage avec le bouton d'allumage, mais mon pc se rallume avec tout comme avant, et en me disant qu'une erreur s'est produite.
J'essaie donc de formater mon pc avec mon cd W7, mais impossible d'accéder au bios... Ma carte mère étant une MSI, j'ai essayé d'appuyer sur "suppr" et "F11", mon ordinateur fait d'abord un écran noir et démarre finalement normalement. Donc évidemment, je ne peux pas choisir de booter sur mon cd ou sur une clé USB, ce qui pose vraiment problème
Donc mes questions sont, d'où viendrait ce problème? Est-ce un problème de ma carte mère ? (sachant que l'écran de la carte mère MSI s'affiche quand même au démarrage, mais je n'ai jamais eu de bip dans mes souvenirs)
Ou sinon, avez-vous une autre solution pour formater mon pc sans passer par l'outil W10 qui ne fonctionne pas pour moi et sans passer par le bios?
D'ailleurs, j'ai également tenté de lancer le formatage W7 depuis le "setup" qui s'affiche dans le cd lorsque je suis sur W10, mais là encore, mon pc vient un moment à devoir redémarrer, et c'est l'écran noir...
D'avance merci, et désolé si par hasard, la solution se trouve déjà quelque part !
-----