Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?



  1. #1
    evrardo

    Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?


    ------

    Bonjour,
    est ce qu'on peut installer un écran pc 27" sur un ordinateur portable. (Asus écran 17").
    Est ce que cela ne va pas dégrader la carte graphique de l'ordi?

    Merci pour vos conseils.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?

    Cela ne va rien dégrader du tout. Normalement le pilote devrait détecter les caractéristiques de l'écran et s'y adapter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    minushabens

    Re : Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?

    j'ai ça: écran 15 pouces sur le portable et écran 27 pouces supplémentaire. Ca se passe bien mais je n'utilise que l'un des deux (le macbook est fermé quand j'utilise de grand écran). Sur mon PC Dell j'utilise les deux écrans en même temps (mais pas un 27 pouces) et ça se passe bien aussi. Peut-être qu'il ne faut pas essayer de lire deux videos simultanément (je n'ai jamais essayé).

  4. #4
    evrardo

    Re : Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    j'ai ça: écran 15 pouces sur le portable et écran 27 pouces supplémentaire. Ca se passe bien mais je n'utilise que l'un des deux (le macbook est fermé quand j'utilise de grand écran). Sur mon PC Dell j'utilise les deux écrans en même temps (mais pas un 27 pouces) et ça se passe bien aussi. Peut-être qu'il ne faut pas essayer de lire deux videos simultanément (je n'ai jamais essayé).
    Ok, moi c'est juste pour m'écarter de l'écran et un peu moins souffrir des yeux.
    Merci, je vais aller voir ce qu'il se fait comme moniteurs chez Darty.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?

    essaie-les parce que ce n'est pas du tout évident qu'un grand écran fasse moins mal aux yeux qu'un petit. Et si tu dois utiliser les deux écrans simultanément, je te conseille de choisir un écran qui a le même rapport largeur/hauteur que celui de l'ordi, sinon quand tu vas déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre elle va changer de proportions et c'est pénible.

  7. #6
    evrardo

    Re : Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    essaie-les parce que ce n'est pas du tout évident qu'un grand écran fasse moins mal aux yeux qu'un petit. Et si tu dois utiliser les deux écrans simultanément, je te conseille de choisir un écran qui a le même rapport largeur/hauteur que celui de l'ordi, sinon quand tu vas déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre elle va changer de proportions et c'est pénible.
    Ah, très juste, merci.
    J'ai essayé de travailler avec un ordi qui a un écran 27" chez un ami, l'écran situé à plus d'un mètre de moi, je trouve que c'est très reposant, au lieu d'être collé à l'écran du portable.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  8. #7
    Garion

    Re : Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?

    Attention toutefois à la résolution de l'écran 27", s'il s'agit d'un écran en 1440p ou en 4K, il est possible que la carte vidéo du portable ne soit pas capable de gérer cette résolution (j'ai déjà eu le cas).

  9. #8
    evrardo

    Re : Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    Attention toutefois à la résolution de l'écran 27", s'il s'agit d'un écran en 1440p ou en 4K, il est possible que la carte vidéo du portable ne soit pas capable de gérer cette résolution (j'ai déjà eu le cas).
    Ah très bien!
    Il faut donc que la résolution de l'écran 27' soit la même que celle de mon ordi?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Ah très bien!
    Il faut donc que la résolution de l'écran 27' soit la même que celle de mon ordi?
    Absolument pas. La carte graphique doit être capable d'afficher des résolutions supérieures à celle de l'écran 15" sinon cela n'aurait aucun intérêt et tu aurais une image très moche. La seule chose qui t'a été dite c'est que cette carte a peut-être une limite supérieure qu'elle ne peut pas dépasser.

    En regardant dans les paramètres de l’ordinateur ou les gestionnaire de périphériques on doit trouver la référence de la carte ou du chipset graphique et avec cette référence on devrait trouver quelque part sur le web ses performances.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Un écran 27" pour un ordi portable, c'est possible?

    Dans les propriétés de l'affichage, on peut changer la résolution. La carte graphique utilise la nouvelle résolution pendant 15 secondes. Si on ne répond pas oui sur le bouton (donc la résolution est acceptable pour l'écran vu qu'on le voit!) dans les 15 secondes, la C.G. revient à la résolution précédente.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. écran ordi portable
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2015, 09h33
  2. branchement d'un ecran de dvd portable sur ordi
    Par maverick89 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2009, 17h51
  3. branchement d'un ecran de dvd portable sur ordi
    Par maverick89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2009, 16h24
  4. écran ordi portable
    Par invitebae12398 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 15h13
  5. L'écran de l'ordi portable tout noir !
    Par inviteec8ce6ab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2005, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.