Portable très lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Portable très lent



  1. #1
    nodjem

    Portable très lent


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit PC portable "emachines", acheté en 2011, et dont les caractéristiques se trouvent en fichier attaché. Il y a deux ou trois ans, j'ai fait remplacer le disque dur, qui est maintenant un SSD. Ce portable n'a jamais été très rapide, mais il est, depuis quelque temps, à des sommets de lenteur. Je me demande s'il y a quelque chose à faire pour qu'il accélère un peu... D'après ce que j'ai vu, il est impossible de changer le processeur ou la carte graphique, de toute façon, je n'y connais absolument rien.
    Si quelqu'un peut me renseigner, un grand merci d'avance.
    Bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Portable très lent

    Bonjour, peut être un soucis avec Windows 7

    je ne sais pas si le moniteur de performances est disponible sur la version stater mais cela peut vous aider a identifier un soucis éventuel .

    ouvrir le gestionnaire de Tâches ( touches CTRL SHIFT ESC ou CTRL ALT DEL et choisir gestionnaire de tâches )

    aller dans l'onglet performance et bouton Moniteur de Ressources ^^

    vous avez 4 catégories a observer CPU Mémoire Disque Réseau

    dans l'onglet Vue d'ensemble, on peut voir facilement si ces éléments sont sollicités ou non ...

    actuellement sur Vista et W7 , j'ai des soucis d'occupation CPU avec le processus Wuauserv qui est le service windows update .
    donc j'arrête le service et ça va bcp mieux ^^ il peut se remettre en route en cours de journée .

    pour arrêter momentanément ce service, Tapez Services dans la barre de recherche du menu démarrer ^^
    cliquer dessus, chercher windows update , double cliquez dessus et cliquez sur le bouton arrêter sans toucher a rien d'autre


    après , ça peut être un autre soucis du a un autre programme résident ou service actif ^^