Pc portable très lent, moins rapide qu'un escargot !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pc portable très lent, moins rapide qu'un escargot !



  1. #1
    invite0bdf3824

    Pc portable très lent, moins rapide qu'un escargot !


    ------

    Bonjour, bonsoir,
    Bienvenue sur le message d'une pleurnicheuse.

    Comme vous vous en doutez, j'ai un problème. Nouvelle détentrice d'un ordinateur portable Asus X53S (acheté le 17sept 12) sous windows 7, me voilà déjà, après quelques semaines d'utilisation, avec un problème de lenteur.
    J'en appelle à votre savoir pour m'aider à trouver la solution.

    Par exemple, quand je vais sur un des comptes utilisateurs (administrateur, même topo), mon pc met 4mnes (j'ai chronométré) pour m'afficher une page noire avec la pointe de ma souris qui m'informe qu'elle recherche. Pour 1mne plus tard m'afficher le bureau.
    Encore là faut que je patiente bien 2mnes pour ouvrir un logiciel (gimp, internet ou autre).
    Maintenant qu'internet m'affiche la page d'accueil, je surfe d'une lenteur "escargotesque" quand cette dernière ne se met pas en surbrillance, et là j'ai le temps de faire ma vaisselle.
    Internet, mais idem pour ouvrir "bloc-note", "aegisub" ou autre. J'ai moins d'une minutes avant de me retrouver devant une fenêtre en surbrillance.

    En surfant, je lis qu'une des causes de lenteur d'un ordi, c'est qu'il est mal entretenu. Ma foi, il est neuf, mais qu'à cela ne tienne, je télécharge CCleaner et Disk SeedUp, et les met en action.
    Fière comme pas deux, je me dis que c'est résolu, et bien que nenni. Toujours pareil.
    J'en parle à mon boulot, et là on me dit : "t’embêtes pas, il est neuf, formate le, et ce sera réglé."
    Ah oui ? Solution radicale, mais je connaitrais pas la cause du problème.
    Donc je me replonge à surfer/ramer sur mozilla.

    Autres causes les malwares.
    Oulala, ça y est un mot qui fait regretter ses téléchargements. Et qui te rappelle que tu n'es qu'une néophyte dans les limbes informatiques.

    Je tombe sur votre forum qui propose une bouffée d'air informatique, pour les novices.
    Je télécharge Malwarebytes, le lance. (Compte rendu en PJ)
    Apparemment j'en ai pas. Non pas que je rêvais d'un virus, mais là je suis à court de compétence.
    Je télécharge AdwCleaner, le lance. (Compte rendu en PJ)
    Je télécharge OTL, le lance mais sous windows sans echec car sinon l'analyse n'arrive pas jusqu'au bout sous windows normal. (Compte rendu en PJ).
    Les comptes-rendus sont un véritable charabia pour moi, et je ressens bien le besoin d'être aiguillée.

    Je m'inscris sur votre forum, et j'envoie ma bouteille à la mer....
    Merci d'avoir lu mon "Help Message"
    Encore merci de m'aider à découvrir le problème de mon pc et par la même de trouver une solution.

    Séren

    -----

  2. #2
    invite0bdf3824

    Re : Pc portable très lent, moins rapide qu'un escargot !

    Voici mes PJ.
    Désolée de réécrire un nouveau message... Mais mon pc ne me permet pas de faire plusieurs actions en même temps.
    De plus je n'ai pas vu ou se trouvait l'onglet pour modifier son propre message.
    Séren
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. portable vaio neuf et très lent (SE : Windows 7)
    Par invite092ee02d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2013, 09h57
  2. Ordinateur portable très lent.
    Par invite2d02bdcb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2012, 20h23
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2010, 11h24
  4. PC très très lent-Rien n'est détecté par les antivirus et antispywares
    Par invited8a43ea7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 13h12
  5. pc devient de moins en moins rapide..
    Par invite43c64e3f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2007, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.