Récupération d'un moteur de disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Récupération d'un moteur de disque dur



  1. #1
    diomos59

    Récupération d'un moteur de disque dur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de message, aussi, ne m'en veillez pas si c'est pas le cas !

    J'ai démonté 2 disques durs pour récupérer les aimants et au passage, j'ai gardé les moteurs de ces disques.
    Je me suis dit que cela pourrait sans doute me servir !

    Nom : Image1.jpg
Affichages : 1821
Taille : 65,3 Ko

    J'ai aussi fait avec des vieilles alimentations, une sorte d'alim de labo, comme j'ai vu dans les tutos. Là, ça me sert beaucoup. J'ai fait une mini perceuse et une mini scie circulaire sur chariot coulissant. C'est assez pratique.

    Comme je n'y connais pas grand chose au niveau du moteur, j'aurais besoin de vos lumières.

    En effet, comme vous le voyez, il y a 3 et 4 connecteurs. Je suppose que ça doit jouer sur la vitesse (?).
    Mais est-ce que l'un d'eux fait office de masse ?
    Par ailleurs, est-ce que je pourrais le faire tourner avec l'alim que j'ai faite ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Cordialement.
    Diomos59

    -----
    Dernière modification par diomos59 ; 04/11/2016 à 05h18. Motif: Petite précision

  2. #2
    antek

    Re : Récupération d'un moteur de disque dur

    Ce sont en général des moteurs synchrones triphasés.
    Ils nécessitent un dispositif particulier pour les piloter.

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Récupération d'un moteur de disque dur

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ce sont en général des moteurs synchrones triphasés.
    Ils nécessitent un dispositif particulier pour les piloter.