Bonjour,
Je suis confronté à un problème étrange :
Je possède un ordinateur portable que j'utilise quasiment toujours au même endroit, par fainéantise j'ai laissé systématiquement le chargeur branché (ce n'est pas bien) pendant 18 mois.
Pendant ces 18 mois je n'ai eu aucun problème, puis un jour le chargeur n'a plus été reconnu par l'ordinateur, comme le chargeur est branché sur une multiprise (car plusieurs appareils à brancher) elle-même branchée sur une rallonge (car loin de la prise murale), ma première réaction a été de supprimer la multiprise et de brancher le chargeur directement sur la rallonge : cela a marché.
Sauf que le lendemain, le chargeur étant toujours branché sur la rallonge, l'ordinateur ne le reconnait pas, je rebranche la multiprise, et un autre appareil, cet autre appareil fonctionne très bien ; j'ai rebranché le chargeur sur la multiprise : tout marche.
Pour résumer :
1) Si je débranche le chargeur le soir, le lendemain je peux le brancher n'importe où : ça marche.
2) Si j'ai oublié de débrancher le chargeur, le lendemain il ne marche pas, sauf :
a) Si le chargeur est sur la multiprise, je by-pass la multiprise et branche directement sur la rallonge : ça marche
b) Si le chargeur est sur la rallonge, je rajoute la multiprise et branche le chargeur sur celle-ci : ça marche
Si quelqu'un avait une idée ...
-----