Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?



  1. #1
    AurelienSTE

    Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?


    ------

    Bonjour tous,

    Je tape ce message avec énormément de difficulté. Je viens vous demander à vous, informaticiens, de l'aide...

    J'ai un problème très pénible, énervant... Le PC sur lequel j'écris ce message est un MacBOOK AIR de 2011.
    Depuis plusieurs mois le clavier fonctionne par à-coups, mais ne sont concernées que les lettres de la première ligne en l'occurrence azertyuio et uniquement celles-ci.
    Il est donc évident que pendant tout le temps que ces lettres ne fonctionnent pas, comme ce sont des voyelles, il est impossible de se servir du PC.
    On a changé le système d'exploitation mais ça n'a servi à rien.

    Là où cette panne se produit le plus souvent c'est au démarrage du PC, à la sortie de veille, après avoir laissé le clavier sans taper quelques secondes ou encore en écrivant sur une nouvelle page google tout juste ouverte etc.
    Des fois toute la ligne azertyuio ne fonctionne pas du tout, d'autres fois il faut taper plus lentement et certaines lettres fonctionnent, ou sinon taper très vite sur toutes les lettres qui ne fonctionnent pas pour le "débloquer".. un peu. Et ça recommence. C'est à s'arracher les cheveux ou à jeter le PC dehors , vraiment .........
    Si je ne trouve pas la solution et vu son âge et finira aux DEE de la déchetterie car personne ne sait me dire ce qui se passe, personne ne veut y regarder ou ne connait comme c'est un Mac, et personne ne semble avoir rencontré un tel problème de panne de certaines lettres à certains moments.......




    Est-ce un virus ou autre chose du genre, un problème mécanique/électronique du clavier lui-même, ou un problème purement informatique ?


    Merci de votre aide et peut être à bientôt si je peux vous répondre .

    -----
    "Lutter contre un Système est l'essence de l'homme libre"

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    ça ressemble à un clavier défectueux , tout simplement

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    Un contact aléatoire sur une nappe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    AurelienSTE

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    Bonjour,

    Clavier toujours fonctionnel pour le moment, pourvu que ça dure. Sur le forum ci après ils en parlent: http://www.macg.co/mac/2014/06/probl...e/1/0#comments.


    Je ne comprends pas tout, beaucoup de langage informatique entre eux. Certains en ont eu pour moins de 200€ via un clavier neuf, d'autres ont eu à changer la carte mère, clavier et autre chose pour plus de 450€.
    Comme toute chose technique, il faudrait déjà que qqn veuille/puisse diagnostiquer le problème précisément, fasse un devis et voir si ça vaut le coup financièrement. Parce que que pour un PC qui a plus de 5 ans, 450€ de dépannage, ça ne vaut plus le coup, c'est au moins 50% de sa valeur à neuf.........
    "Lutter contre un Système est l'essence de l'homme libre"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    fallait pas acheter du jus de pomme ! tralalérheuuu


  7. #6
    AurelienSTE

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    Ben je ne sais pas mais j'ai mis le prix dans un PC haut de gamme parce que "windows j'en avais ma dose"... C'est comme acheter Mercedes ou Jaguar, c'est cher mais on est en droit d'avoir du fiable.... enfin je pensais.
    "Lutter contre un Système est l'essence de l'homme libre"

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    Oui, Apple sait se vendre et avec des prix élevés cela fait de suite plus sérieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    PIXEL

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    on n'est pas hors charte ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    C'est de l'ironie gentille de ma part. Bien sûr c'est du bon matériel mais Apple a créé de toutes pièces un tel mythe élitiste que les acheteurs sont surpris de constater que, comme pour tout matériel, il peut y avoir des pannes ou des défauts.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    azad

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    Salut.
    Deux choses :
    1- Les touches des claviers sont matricées, et à ma connaissance les touches AZERTYUIO se sont pas toutes sur une même ligne ou colonne. Rien n'interdit de penser qu'une des pistes se coupe par intermittence car ces pistes sont constituées d'un dépôt conducteur sur un film plastique, et les claviers Apples, sont loin d'être parmi les meilleurs. Il se peut donc que d'autres pistes soient coupées, ou que le fonctionnement de la matrice soit corrompu par un dépôt provoqué par un dépôt d'humidité sur le clavier ( humidité qui peut être ancienne). Il faut donc commencer par tester toutes les touches, une à une avec ton TextEdit sans oublier d'utiliser les touches Shift et Option. Ensuite rien n'interdit de brancher un clavier externe sur le port USB.
    2- Quand on a un Mac, on ne le traite pas de PC, il pourrait, et très justement en prendre ombrage. (ironie gentille)
    Dernière modification par azad ; 12/12/2016 à 16h59.

  12. #11
    jiherve

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    Bonsoir
    J'ai un clavier où la plupart de ces touches sont sur la mème ligne.
    Ceci dit c'est un problème difficile à résoudre car c'est bien souvent inaccessible.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    azad

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    Bonsoir jiherve....
    Oui, LA PLUPART... mais TOUTES ? D'expérience, je crois savoir que sur la rangée azertyuio, se trouve aussi des touches du pavé numérique.
    Dans ce cas précis, j'utiliserais le visualiseur de clavier.
    Cela étant un MacBook Air, c'est tout ce qu'on veut, sauf un objet fiable.

  14. #13
    jiherve

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    Re
    C'est un clavier primitif et ancien sans pavé numerique ceci explique sans doute cela.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    AurelienSTE

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    Merci de votre aide.Pour le moment, il fonctionne.. Preuve en est que j'écris ces lignes. Mais demain si je l'allume rebelote, au démarrage la plupart du temps il ne fonctionne pas et ça dure des heures parfois ladite ligne ne r"pond pas , ou répond puis ne répond plus.

    Concrètement pour moi qui n'y connais pas grand chose, que puis-je faire pour essayer de résoudre ce problème ?
    "Lutter contre un Système est l'essence de l'homme libre"

  16. #15
    PIXEL

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    si t'y connais rien : change le clavier

  17. #16
    matthieu2

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si t'y connais rien : change le clavier
    Avant ça peut-être aller en boutique avec le mac et demander s'il peuvent faire un diagnostique???

    Cordialement,

  18. #17
    AurelienSTE

    Re : Panne furtive d'une ligne de clavier: que faire ?

    Bonjour,

    Clavier fonctionnel à ce jour. j'en profite. Ma femme est allée au génius-bar de Strasbourg, mais personne n'était disponible. . . Et on n'habite pas à coté. Donc je verrai une fois que j'aurai pu leur montrer, mais en vertu de la loi de Murphy une fois devant le pro il va très bien fonctionner..... Et les informaticiens de ma ville ne veulent pas le prendre car "c'est un Mac".

    Changer le clavier pourquoi pas, mais a priori sur le forum APPPLE certains ont eu aussi un problème de carte-mère .....
    "Lutter contre un Système est l'essence de l'homme libre"

Discussions similaires

  1. Hacker un clavier pour en faire une batterie électronique ?
    Par kidpaddle2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2012, 12h50
  2. Clavier ordi portable marche plus, que faire???
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 20h45
  3. panne clavier
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/03/2006, 23h10
  4. Je n'arrive plus à faire antivirus en ligne !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/12/2004, 05h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.