Bonjour tous,
Je tape ce message avec énormément de difficulté. Je viens vous demander à vous, informaticiens, de l'aide...
J'ai un problème très pénible, énervant... Le PC sur lequel j'écris ce message est un MacBOOK AIR de 2011.
Depuis plusieurs mois le clavier fonctionne par à-coups, mais ne sont concernées que les lettres de la première ligne en l'occurrence azertyuio et uniquement celles-ci.
Il est donc évident que pendant tout le temps que ces lettres ne fonctionnent pas, comme ce sont des voyelles, il est impossible de se servir du PC.
On a changé le système d'exploitation mais ça n'a servi à rien.
Là où cette panne se produit le plus souvent c'est au démarrage du PC, à la sortie de veille, après avoir laissé le clavier sans taper quelques secondes ou encore en écrivant sur une nouvelle page google tout juste ouverte etc.
Des fois toute la ligne azertyuio ne fonctionne pas du tout, d'autres fois il faut taper plus lentement et certaines lettres fonctionnent, ou sinon taper très vite sur toutes les lettres qui ne fonctionnent pas pour le "débloquer".. un peu. Et ça recommence. C'est à s'arracher les cheveux ou à jeter le PC dehors , vraiment .........
Si je ne trouve pas la solution et vu son âge et finira aux DEE de la déchetterie car personne ne sait me dire ce qui se passe, personne ne veut y regarder ou ne connait comme c'est un Mac, et personne ne semble avoir rencontré un tel problème de panne de certaines lettres à certains moments.......
Est-ce un virus ou autre chose du genre, un problème mécanique/électronique du clavier lui-même, ou un problème purement informatique ?
Merci de votre aide et peut être à bientôt si je peux vous répondre .
-----