Baisse débit, prise en cause
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Baisse débit, prise en cause



  1. #1
    pat383

    Baisse débit, prise en cause


    ------

    Bonjour
    Ayant de fortes variations de débit, mon FAI à identifié un problème à mon domicile au niveau de la prise et effectivement, quand le débit baisse, si je debranche ma prise téléphone et que je la retranché, le débit retrouve le niveau normal. Le déplacement est facturé 69 euros...
    Que faire pour rendre cette prise fiable sans intervention du fournisseur ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : Baisse débit, prise en cause

    Bonjour,
    Oui, ce sont des phénomènes assez bizarres. Sans prétendre apporte une solution, pour des raisons personnelles, j'ai "prolongé" ma ligne sur une dizaine de mètres. J'ai branché ma "rallonge" avec une prise sur la prise murale et cette rallonge est fixée et passe au plafond, auf le drnier mètre. Mon perroquet a joué avec et a dénudé le câble, mais sans toucher aux paires elles-mêmes, sur une vingtaine de cm. Au bout, j'ai mis une prise type "mural", puis la prise "internet" et enfin la prise téléphone. Bref un truc absolument horrible.
    J'ai eu des soucis de débits et le seul truc qu'a fait le technicien a été de shunter le branchement par prise sur la prise murale en connectant directement les conducteurs. Cette installation date bien qu'une quinzaine d'années et tout se passe bien.
    On a des symptômes assez comparables avec les liaisons via le réseau électrique et deux boitiers. Là en l'occurrence, il est nécessaire que tout soit branché sur la même prise multiple, ce qui fait que tous les soirs, je déroule une rallonge électrique pour regarder la TV.

    Personnellement, je n'ai aucune explication logique à tout cela.

  3. #3
    wizz

    Re : Baisse débit, prise en cause

    IP fixe? dynamique?


    Tu vas laisser la prise téléphonique branchée. En revanche, tu vas simplement éteindre le modem ou la box, puis la rallumer (éteindre pour de bon)
    Voir s'il y a un changement dans le débit
    Recommencer plusieurs fois, à divers moments, sur plusieurs jours
    Si oui, alors la prise n'est pas physiquement en cause


    Peut-être que c'est un bidouille software, pour compenser une infrastructure insuffisante
    -quelqu'un qui vient de se connecter, surement qu'il veut utiliser internet. Il faut lui "épater", en lui donnant un max de débit
    -puis avec le temps, on gratte des pouillièmes ci et là sur le débit, en espérant que ça serait imperceptible, afin de réserver le débit restant du réseau aux nouveaux connectés


    un peu parano, mais pas impossible....

Discussions similaires

  1. Calcul débit pour compenser baisse puissance
    Par megara67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/04/2014, 16h53
  2. [Thermique] Chauffe eau électrique - baisse de pression - manque de débit
    Par invite52857b2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2012, 22h42
  3. [Thermique] Baisse de débit ECS sur Vaillant ecoCOMPACT
    Par yannick68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2011, 10h18
  4. baisse de débit internet
    Par R.S.71 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2010, 17h19
  5. débit d'eau chaude constemment en baisse depuis 3 mois.
    Par invitea0d2edea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 17h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...