Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81



  1. #1
    Texzen

    Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir de quoi provient la panne. Le pc démarre sans problème mais au bout de 2 à 4 secondes le pc portable Packard Bell easynote LM81 coupe brutalement.

    Fiche technique : http://www.01net.com/tests/packard-b...que-15043.html

    J'arrive pas à déterminer de quoi ça provient. Défaut de l'alimentation, du ventilateur, composant sur carte mère, bouton de démarrage défectueux ?

    Comme ce n'est pas mon métier, je préfère vous en parler.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81

    Mise en sécurité parce que trop encrassé par de la poussière ? La seule façon d'en être sûr est de l'ouvrir, ce qui est rarement une partie de plaisir. Commence par regarder au niveau des orifice d’entrée de l'air.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    roro222

    Re : Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81

    Bonjour
    En 2 à 4 secondes je doute fort qu'il est le temps de chauffer.
    Texzen ne dit pas si il est sur le chargeur ou sur la batterie.
    Je pencherais plus sur un problème de batterie
    Attendons de voir se qu'il nous dit
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    Texzen

    Re : Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81

    Bonsoir,

    Au début l'ordi s'allumait et restait bloqué...(sans la batterie, la batterie est hs) Après l'ordinateur ne s'allumait plus du tout.

    J'ai changé le connecteur d'alimentation : http://www.ebay.fr/itm/Packard-Bell-...AAAMXQyFFTlK84

    Maintenant l'ordinateur s'allume (avec l'alimentation uniquement) mais reste que quelques secondes allumé puis s'éteint brusquement. Windows 7 n'a pas le temps de se lancer. Il a à peine le temps d'afficher le sigle Packard Bell.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81

    As tu essayé avec un autre bloc d'alimentation ?
    Si le problème persiste, plus qu'une solution
    Démonter complètement la carte mère et vérifier à la loupe toute les soudures concernant la partie régulation sur la carte mère à la recherche de la moindre micro-fissure
    Voir si aucun composant ne bouge lorsque on les touches
    Voir aussi si des condos ont gonflé ou si rien n'a cramer
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    Texzen

    Re : Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81

    J'ai seulement utilisé une autre alimentation de marque Max in Power.

    C'est une alimentation adaptable : http://www.maxinpower.com/48-20-Alim...-portable.html

    C'est dommage je n'y connais pas grand chose en électronique. J'aimerais avoir ton avis roro222.

    Est-ce que ça pourrais venir d'un problème dû a une surchauffe du pc qui aurait fragilisé les micro soudures de la carte graphique ?

    Peut être qu'au démarrage ce problème de carte graphique pourrait déclencher l'arrêt brutale de l'alimentation ? Qu'en pense-tu roro222 ?

    La partie régulation, c'est la partie où se trouve le ventilateur et radiateur du processeur ?


    Si tu connais des sites roro222 où il y a des tutos pour apprendre à vérifier et réparer des cartes mères, je suis preneur. Ou bien de la doc si tu veux ?

    Mais déjà je vais voir sur Youtube, il doit y avoir des cours sur l'électronique de base et de composants de circuit intégrés.

    Merci pour tes bons conseils roro222 !!

  8. #7
    roro222

    Re : Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81

    Citation Envoyé par Texzen Voir le message
    Est-ce que ça pourrais venir d'un problème dû a une surchauffe du pc qui aurait fragilisé les micro soudures de la carte graphique ?
    C'est possible mais pas sur

    La partie régulation, c'est la partie où se trouve le ventilateur et radiateur du processeur ?
    Non, la section régulation se trouve juste à coté de la ou tu enfiches le fil de ton bloc d'alimentation

    Pour la petite histoire si ça peut t'aider

    Un jour la partie régulation du portable de ma femme est tombé HS
    Il marchais quelques secondes sur la batterie mais pas sur le chargeur
    De + il ne voulais plus recharger la batterie puisque régulation HS
    Alors j'ai tenté ceci
    j'ai branché 2 fils sur le + et - du connecteur ou s'enfiche la batterie
    Chez moi c'était les deux bornes extrêmes de ce connecteur
    Je les ai relié à une alim de labo réglé sur 12v et ça a marché
    Du coup, j'ai installer dans un petit recoin de la carcasse une seconde fiche femelle relié à ces bornes
    Et bien sur j'ai remplacer mon bloc d'alimentation de 18 ou 19v par un de 12v sinon, l'ordi aurait grillé
    Donc pour ma femme, il suffisait quelle mette l'alim dans le bon trou
    Ça a marché plusieurs mois jusqu'au jour ou j'en ai remit un autre en état mais plus récent et puissant
    Lui il à finit dans un placard mais en parfait état de marche. Bien sur la batterie ne pouvait se recharger, mais elle s'en servait uniquement sur le bloc.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    saveus

    Re : Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour
    En 2 à 4 secondes je doute fort qu'il est le temps de chauffer.
    tout dépend de ce qui chauffe, un processeur a nu , donc le radiateur/ventilateur s'est décroché peu très bien entrainer ce genre de symptomes.

  10. #9
    Texzen

    Re : Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81

    Bonjour,

    Aujourd'hui une question me vient à l'esprit suite au conseil de roro222. Les alimentations de pc portable sont stabilisés normalement ?

    Alors pourquoi il existe une partie régulation situé juste derrière la fiche femelle du connecteur d'alimentation ?
    la section régulation se trouve juste à coté de la ou tu enfiches le fil de ton bloc d'alimentation
    Existe-t-il une différence entre la stabilisation et la régulation ?

  11. #10
    roro222

    Re : Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81

    Bonjour
    D'une part pour s'occuper de charger la batterie
    D'autre part pour faire du 12v pour le ventillo, du 12v et 5v pour le disque dur et dvd et du 2v ou 3v pour le processeur, mémoire, puce graphique et autres puces (audio, usb, wifi.......)
    Existe-t-il une différence entre la stabilisation et la régulation ?
    Stabilisation= on enlève toutes les ondulations résiduelles
    Régulation= on sort une tension déterminéé
    Dernière modification par roro222 ; 07/02/2017 à 16h24.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    Texzen

    Re : Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81

    D'accord ! C'est super je viens d'apprendre des choses très intéressantes !! Merci !!

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Coupure au démarrage pc portable Packard Bell easynote LM81

    bonjour, j'ai déjà conseillé a des connaissances qui avaient un soucis de bloc d'alimentation qu'après leur remplacement si le pc ne démarrait pas, de le laisser en charge une bonne heure avant de tenter un démarrage, et a chaque fois ça a bien démarré et sur plusieurs différentes marques... mais ils avaient une batterie pas forcément en très bon état d'installée .

    selon les modèles de pc, il existe plusieurs sortes de bloc d'alimentation de différentes puissances, on peut voir sur les catalogues internet plusieurs modèles disponibles par type de portable , de 60 à 90W, il est possible que le bloc actuel ne suffise pas au bon fonctionnement du pc pendant son démarrage et qu'une batterie suffisamment chargée soit indispensable ....

    maintenant on ne connait pas tout le cheminement de votre problème depuis les débuts ..

    a partir de quel moment avez vous eu des problèmes de démarrage ? vous n'utilisez plus le bloc d'origine ? a t'il bien marché sans la batterie ? etc etc ..

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème démarrage packard bell easynote TE
    Par Jumeau dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2016, 19h36
  2. Écran noir : packard bell easynote lk11BZ
    Par invite3c2bfa31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2012, 17h00
  3. Packard Bell easynote MB55 ne s'allume plus (aucun courant)
    Par invite19d32940 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2010, 13h45
  4. pb écran portable packard bell easynote h5530
    Par serrepate dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2007, 21h50
  5. luminosité portable packard bell easynote
    Par invite934c067d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2006, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.