Bonjour,
Une amie m'a confié son ordinateur portable Packard Bell EasyNote TE69KB, qui ne fonctionnait plus tout à fait normalement, elle n'avait plus accès à Google, disait-elle. Je ne suis pas informaticienne, loin de là, mais pas trop démunie non plus. Lorsque j'ai pris l'ordinateur, j'ai pu, moi, aller dans Google, mais j'ai constaté l'arrivée de faux messages de Windows demandant d'appeler un numéro de téléphone (je n'ai pas appelé, bien entendu). J'ai pensé que le mieux était de procéder à la restauration "sortie d'usine". Je l'ai fait sans problème, et j'ai installé l'antivirus Avira, qui comporte "Avira Speedup". Or cet "Avira Speedup" indique un état du disque "alarmant", avec un taux de 3%. Pour mon propre ordinateur, exactement le même, il annonce 94%. Je me pose quelques questions: peut-on croire "Avira Speedup" ? Que signifient ces pauvres 3% ? Y a-t-il quelque chose à faire ? Comment ce disque en est-il arrivé là ? Je pense qu'il y a eu quelques erreurs de manipulation, notamment programmes pas fermés - cela suffit-il ?
Merci à ceux qui pourront m'aider, bonne journée.
-----