Disque dur endommagé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Disque dur endommagé



  1. #1
    nodjem

    Disque dur endommagé


    ------

    Bonjour,

    Une amie m'a confié son ordinateur portable Packard Bell EasyNote TE69KB, qui ne fonctionnait plus tout à fait normalement, elle n'avait plus accès à Google, disait-elle. Je ne suis pas informaticienne, loin de là, mais pas trop démunie non plus. Lorsque j'ai pris l'ordinateur, j'ai pu, moi, aller dans Google, mais j'ai constaté l'arrivée de faux messages de Windows demandant d'appeler un numéro de téléphone (je n'ai pas appelé, bien entendu). J'ai pensé que le mieux était de procéder à la restauration "sortie d'usine". Je l'ai fait sans problème, et j'ai installé l'antivirus Avira, qui comporte "Avira Speedup". Or cet "Avira Speedup" indique un état du disque "alarmant", avec un taux de 3%. Pour mon propre ordinateur, exactement le même, il annonce 94%. Je me pose quelques questions: peut-on croire "Avira Speedup" ? Que signifient ces pauvres 3% ? Y a-t-il quelque chose à faire ? Comment ce disque en est-il arrivé là ? Je pense qu'il y a eu quelques erreurs de manipulation, notamment programmes pas fermés - cela suffit-il ?
    Merci à ceux qui pourront m'aider, bonne journée.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Disque dur endommagé

    Bonjour,
    Donne le système installé sur ce pc, W7, W8, 10 ?

    Pour W7 un clique droit sur ordinateur puis clique sur ouvrir, puis sur le lecteur C: quelle est l'espace libre et occupé ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur endommagé

    Pour voir l'état de santé du disque télécharge CrystalDiskInfo ici : http://crystalmark.info/download/index-e.html.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    nodjem

    Re : Disque dur endommagé

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la réponse. L'ordi est sur Windows 8. Voici des informations peut-être utiles, en pièces jointes.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Disque dur endommagé

    Merci beaucoup pour ce conseil. J'ai essayé aussitôt, mais quand j'ai vu apparaître une fenêtre où on me demandait mes coordonnées bancaires, j'ai fait marche arrière...
    Bonne soirée, merci encore.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur endommagé

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    Merci beaucoup pour ce conseil. J'ai essayé aussitôt, mais quand j'ai vu apparaître une fenêtre où on me demandait mes coordonnées bancaires, j'ai fait marche arrière...
    Si tu parles du lien vers CrystalDiskInfo il n'en est nullement question. Ne clique pas sur le bouton Donate, c'est optionnel.
    Dernière modification par JPL ; 09/02/2017 à 18h41.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    nodjem

    Re : Disque dur endommagé

    Un grand merci, j'ai dû par mégarde cliquer où il ne fallait pas... Je vais essayer.
    Bonne fin de journée.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Disque dur endommagé

    Bonjour, Avira speedup doit lire les données SMART du disque dur, c'est un ensemble de paramètres du disque dur dont on peut déduire son état actuel , et si certaines valeurs dépassent certains seuil, l'état général du disque est indiqué comme dégradé et qu'il y a un risque de panne imminent

    c'est un avertissement destiné a se préparer a faire une sauvegarde avant une panne complète du disque dur

    https://fr.wikipedia.org/wiki/S.M.A.R.T.

  10. #9
    nodjem

    Re : Disque dur endommagé

    Bonsoir,
    Merci beaucoup, il est toujours prudent de faire des sauvegardes.
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Disque dur endommagé seule la partition 20go a l'air viable
    Par MatEA57 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2016, 00h26
  2. Infection ou Secteur Disque dur défecteux (profil endommagé) ?
    Par inviteb7760f40 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2011, 23h35
  3. Disque dur endommagé sous vista...
    Par invitea897b713 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2007, 11h19
  4. Disque dur endommagé
    Par inviteee8024a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 06h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.