Mon ordi ne s'allume que quand il veut!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon ordi ne s'allume que quand il veut!



  1. #1
    brico6767

    Mon ordi ne s'allume que quand il veut!


    ------

    Bonjour,

    En allumant mon ordinateur, rien ne se passe , il ne se met pas en route. A noter, est alimenté et il y a bien du courant.
    Quelque temps plus tard ( des fois 30 mn , des fois plusieurs heures ) il se met en marche de lui même , c.a.d. sans nouvelle action sur le bouton mise en marche. Et là il tourne avec le ventilateur à plein régime.
    Il m'est arrivé à plusieurs reprises de le mettre en marche le soir mais sans effet, et ce n'est qu'au milieu de la nuit qu'il se met enfin à tourner plein régime.
    Peut -il y avoir une relation avec le passage sur Windows 10.
    Malheureusement je ne comprend pas trop ces engins .De quelle "maladie " est -il frappé? . Merci d'avance pour toute réponse .

    Cordialement

    -----

  2. #2
    barbachose

    Re : Mon ordi ne s'allume que quand il veut!

    alors si rien ne s'affiche + bugs bizzares..

    c'est un vieil ordi? de quand date la carte mère?
    - tester de faire un clear CMOS
    - tester avec a chaque fois une barrette de ram différente dans un slot différent (en espérant qu'il y ai plusieurs barrettes dans votre pc)
    - tester avec une autre carte graphique

    si le pc fait des bips a la mise sous tension compter le nombre de bips et regarder dans la notice de la carte mère (ou internet la doc du pc) pour voir a quoi correspondent ces bips
    Dernière modification par barbachose ; 17/02/2017 à 10h05.

  3. #3
    Evil.Saien

    Re : Mon ordi ne s'allume que quand il veut!

    Bizzare bizzare en effet...

    Un faux contact (ou un élément grillé) au niveau de la carte mère me paraît assez probable. Si c'était la RAM, l'ordi se mettrait en route mais "freezerait" de manière aléatoire ou indiquerait une erreur au démarage si la barrette est complétement HS.

    Je donnerais le même conseil que barbachose: écoute le éventuels bip au démarage et s'il y en a, regarde à quoi ils correspondent.
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  4. #4
    barbachose

    Re : Mon ordi ne s'allume que quand il veut!

    Citation Envoyé par Evil.Saien Voir le message
    Si c'était la RAM, l'ordi se mettrait en route mais "freezerait" de manière aléatoire ou indiquerait une erreur au démarage si la barrette est complétement HS.
    Non pas forcément.. une RAM grillée ca peut faire un peu tout et n'importe quoi comme bugs..

    J'ai oublié :
    - Mettre l'alimentation en off (bouton derrière) et rester enfoncé sur le bouton power du PC 10 secondes, puis reappuyer quelques fois dessus (pour bien vider les condos, etc..) puis tester

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brico6767

    Re : Mon ordi ne s'allume que quand il veut!

    Bonsoir,

    Tout d'abord merci pour les réponses.
    L'ordi à 7 ans, n'a jamais été ouvert.
    Tester est pour moi quasi impossible , je ne connais pas grand chose à ces machines.
    J'ai tout de même fait le test du post 4, plusieurs fois au cours de l'après midi , rien ne s'est passé.

    Je pense que je vais le mettre au rébus et investir dans un nouveau ordi. Le faire réparer me coûtera sans doute trop cher.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. ordi lent qui ne veut plus s eteindre
    Par sedgar dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 17h40
  2. probleme d'ecran LCD qui s'allume quand il veut
    Par snapepe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 18h12
  3. Portable ASUS qui s'allume quand il veut...
    Par MaliciaR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 13h09
  4. [Divers] mon ordi ne veut plus s'éteindre
    Par invited7355812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 10h23
  5. Mon ordi ne s'allume plus!
    Par zapman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/05/2005, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.