protection usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

protection usb



  1. #1
    lioneldusud

    protection usb


    ------

    Bonjour
    Je fais de l impression 3d et dernièrement la carte mère de mon imprimante à grillé et a fais griller le port usb de mon pc.
    Je cherche depuis un moyen de protéger mes ports usb ou par un disjoncteur ou un fusible ou un petit plug usb avec une protection anti surcharge mais rien je ne trouve pas.
    Avez vous une idée SVP
    Merci d avance !!!

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : protection usb

    Bonjour,

    On peut trouver sur internet un petit dispositif, si je me rappelle, le nom doit être quelque chose comme "usb killer". Branché sur un port usb, le dipositif "grille" la carte mère hôte...

    Et justement, il existe des "protections" contre ce genre de gadgets, ce serait une bonne piste à creuser ?
    J'ai lancé une recherche google avec "usb killer protection" et j'obtiens bien des réponses du genre "testing shield"...
    Reste plus qu'à tester le bidule (avec une vieile carte mère bien sûr !)...

  3. #3
    lioneldusud

    Re : protection usb

    Bonjour
    Merci pour la réponse
    Je suis déjà tombé déçu en faisant des recherches mais je n arrive pas à prendre contact avec le vendeur pour avoir plus d informations sur cette clef.
    Je ne sais pas si elle permet une communication correcte entre mon imprimante et mon pc .
    Avec tout les pc du monde c est incroyable qu il n existe pas un adaptateur tout simple avec un bon vieux fusible ☺☺☺

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : protection usb

    bonjour, il y a déjà un fusible par port USB dans le PC , on le reconnait c'est un composant vert ou blanc noté Fuse ou F avec un numéro , qui relie la broche +5V de chaque port USB sur la carte mère .

    mais si ça ne marche pas avec ton imprimante, c'est que les lignes DATA + et - ont du souffrir, ton imprimante ne devant pas avoir besoin du +5V USB pour être alimentée ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rco2017

    Re : protection usb

    Bonjour,
    Il y a un fusible réarmable sur la ligne +5V, mais rien pour protéger Data+ et Data-, pour les protéger efficacement il faut installer principalement des composants à réaction rapide permettant de supprimer totalement les surtensions qui pourraient arriver de l'extérieur, je suis en train d'étudier la question afin de réaliser un module le plus petit possible.

Discussions similaires

  1. Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète
    Par invitecd41a16f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/02/2019, 19h06
  2. Protection FET
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2011, 08h12
  3. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 13h29
  4. protection de LDO
    Par invitefdcfcecf dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2007, 11h27
  5. Protection
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2006, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...