Salut à tous
Mon lecteur SAMSUNG, CDRW\ DVDSM 352B, ne reconnaît plus mes cd, et dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît un point jaune, que dois je faire pour le faire fonctionner?
Merci de vos réponses a+++
-----
Salut à tous
Mon lecteur SAMSUNG, CDRW\ DVDSM 352B, ne reconnaît plus mes cd, et dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît un point jaune, que dois je faire pour le faire fonctionner?
Merci de vos réponses a+++
Tu peux tenter une réinstallation des pilotes !
Bonjour sylvainj2,
J'ai peut-être mal compris ton post, mais as-tu regardé dans le panneau de configuration?
Amicalement.
Merci pour ta réponse ,Envoyé par azothBonjour sylvainj2,
J'ai peut-être mal compris ton post, mais as-tu regardé dans le panneau de configuration?
Amicalement.
mais cela ne marche pas, j'ai désinstallé plusieurs fois sans succès , que devrais je trouver dans le panneau de config?
Tu vas dans le panneau de config, sytème, matériel, gestionnaire de périphérique.
Si un périphérique ne fonctionne pas bien, tu as un petit triangle jaune (signal de danger du code de la route), et un utilitaire qui te permet de tenter un diagnostic et une résolution du problème.
re salutEnvoyé par azothTu vas dans le panneau de config, sytème, matériel, gestionnaire de périphérique.
Si un périphérique ne fonctionne pas bien, tu as un petit triangle jaune (signal de danger du code de la route), et un utilitaire qui te permet de tenter un diagnostic et une résolution du problème.
j'ai déja fais cette manipulation plusieurs fois sans succès
Salut
Petites idées :
Est-il reconnu par le BIOS ?
Les cavaliers des périphériques sont-ils correctement placés ?
je ne sais pas comment faire encore besoin d'aideEnvoyé par FistosSalut
Petites idées :
Est-il reconnu par le BIOS ?
Les cavaliers des périphériques sont-ils correctement placés ?
merci a++
Normalement sur ton lecteur il est indiqué la position du cavalier pour la position Maitre (Master) Esclave (Slave) ou Cable select (CS)
Pour voir s'il est reconnu par le BIOS, il faut accéder au BIOS. Pour cela, il faut, en général, appuyer sur la touche "Suppr" pendant la phase de démarrage. Toutefois, il vaut mieux s'y connaître un peu avant d'aller dans le BIOS. On peut aussi suivre l'écran lors du chargement et voir si le lecteur est indiqué à ligne après la reconnaissance du disque dur. S'il n'est pas indiqué, alors qu'il fonctionnait auparavant, il se peut que le lecteur soit mort et donc à remplacer.
bonsoir FistosEnvoyé par FistosPour voir s'il est reconnu par le BIOS, il faut accéder au BIOS. Pour cela, il faut, en général, appuyer sur la touche "Suppr" pendant la phase de démarrage. Toutefois, il vaut mieux s'y connaître un peu avant d'aller dans le BIOS. On peut aussi suivre l'écran lors du chargement et voir si le lecteur est indiqué à ligne après la reconnaissance du disque dur. S'il n'est pas indiqué, alors qu'il fonctionnait auparavant, il se peut que le lecteur soit mort et donc à remplacer.
merci pour ta réponse,
mon problème ne viendrait il pas du fait que j'ai passé un coup de CCleaner, car j'ai ce blème depuis? si c'est le cas est il possible de revenir en arrièrre ?
merci A++
BonjourEnvoyé par sylvainj2mon problème ne viendrait il pas du fait que j'ai passé un coup de CCleaner, car j'ai ce blème depuis? si c'est le cas est il possible de revenir en arrièrre ?
merci A++
CCleaner ne nettoie, entre autre, que les fichiers temporaires, cookies, url's tapées récement etc....Donc rien à voir.
Quant a la fonction nettoyage du registre tu as une sauvegarde qui est effectuée automatiquement par défaut, si tu n'as pas modifié les réglages.
Mais je ne pense pas que cela puisse venir de là.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Salut,
Un petit test simple que tu peux faire:
prends un cd ammorcable ( par ex le cd d'install de windows), place le dans ton lecteur et redémarre ton PC.
Si ton PC démarre comme d'habitude, tu ne pourras rien en conclure, mais si il démarre sur le CD tu auras la certitude que celui-ci fonctionne et qu'il faut chercher le probleme du coté de windows.
En général, ce genre de prob, c'est le controlleur IDE dont il faut réinstaller les pilotes.
Ciaoo
D'accord avec Yoda et Bari.
De plus, n'y a-t-il pas un voyant sur le lecteur ? Si le lecteur fonctionne, le voyant devrait s'allumer soit en permanence soir au moment où l'on y place un CD.
J'ai eu un problème similaire... Le graveur reconaissait les CD pour la lecture, mais pas pour la gravure... Cela venait de la mémoire tampon qui avait grillée...
Salut merci pour ta réponseEnvoyé par crashoverideJ'ai eu un problème similaire... Le graveur reconaissait les CD pour la lecture, mais pas pour la gravure... Cela venait de la mémoire tampon qui avait grillée...
Si cela vient de la mémoire tampon, lors d'un téléchargement (légal) les mêmes symptômes doivent apparaîtrent et ce n’est pas le cas.
A+++