Périphérique et point jaune ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Périphérique et point jaune ?



  1. #1
    sylvainj2

    Périphérique et point jaune ?


    ------

    Salut à tous
    Mon lecteur SAMSUNG, CDRW\ DVDSM 352B, ne reconnaît plus mes cd, et dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît un point jaune, que dois je faire pour le faire fonctionner?
    Merci de vos réponses a+++

    -----
    Une réponse qui ne résout pas la difficulté en fait naître mille autres.

  2. #2
    MasterM

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Tu peux tenter une réinstallation des pilotes !

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Bonjour sylvainj2,

    J'ai peut-être mal compris ton post, mais as-tu regardé dans le panneau de configuration?

    Amicalement.

  4. #4
    sylvainj2

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Citation Envoyé par azoth
    Bonjour sylvainj2,

    J'ai peut-être mal compris ton post, mais as-tu regardé dans le panneau de configuration?

    Amicalement.
    Merci pour ta réponse ,
    mais cela ne marche pas, j'ai désinstallé plusieurs fois sans succès , que devrais je trouver dans le panneau de config?
    Une réponse qui ne résout pas la difficulté en fait naître mille autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Tu vas dans le panneau de config, sytème, matériel, gestionnaire de périphérique.
    Si un périphérique ne fonctionne pas bien, tu as un petit triangle jaune (signal de danger du code de la route), et un utilitaire qui te permet de tenter un diagnostic et une résolution du problème.

  7. #6
    sylvainj2

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Citation Envoyé par azoth
    Tu vas dans le panneau de config, sytème, matériel, gestionnaire de périphérique.
    Si un périphérique ne fonctionne pas bien, tu as un petit triangle jaune (signal de danger du code de la route), et un utilitaire qui te permet de tenter un diagnostic et une résolution du problème.
    re salut
    j'ai déja fais cette manipulation plusieurs fois sans succès
    Une réponse qui ne résout pas la difficulté en fait naître mille autres.

  8. #7
    Fistos

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Salut
    Petites idées :
    Est-il reconnu par le BIOS ?
    Les cavaliers des périphériques sont-ils correctement placés ?

  9. #8
    sylvainj2

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Citation Envoyé par Fistos
    Salut
    Petites idées :
    Est-il reconnu par le BIOS ?
    Les cavaliers des périphériques sont-ils correctement placés ?
    je ne sais pas comment faire encore besoin d'aide
    merci a++
    Une réponse qui ne résout pas la difficulté en fait naître mille autres.

  10. #9
    MasterM

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Normalement sur ton lecteur il est indiqué la position du cavalier pour la position Maitre (Master) Esclave (Slave) ou Cable select (CS)

  11. #10
    Fistos

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Pour voir s'il est reconnu par le BIOS, il faut accéder au BIOS. Pour cela, il faut, en général, appuyer sur la touche "Suppr" pendant la phase de démarrage. Toutefois, il vaut mieux s'y connaître un peu avant d'aller dans le BIOS. On peut aussi suivre l'écran lors du chargement et voir si le lecteur est indiqué à ligne après la reconnaissance du disque dur. S'il n'est pas indiqué, alors qu'il fonctionnait auparavant, il se peut que le lecteur soit mort et donc à remplacer.

  12. #11
    sylvainj2

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Citation Envoyé par Fistos
    Pour voir s'il est reconnu par le BIOS, il faut accéder au BIOS. Pour cela, il faut, en général, appuyer sur la touche "Suppr" pendant la phase de démarrage. Toutefois, il vaut mieux s'y connaître un peu avant d'aller dans le BIOS. On peut aussi suivre l'écran lors du chargement et voir si le lecteur est indiqué à ligne après la reconnaissance du disque dur. S'il n'est pas indiqué, alors qu'il fonctionnait auparavant, il se peut que le lecteur soit mort et donc à remplacer.
    bonsoir Fistos
    merci pour ta réponse,
    mon problème ne viendrait il pas du fait que j'ai passé un coup de CCleaner, car j'ai ce blème depuis? si c'est le cas est il possible de revenir en arrièrre ?
    merci A++
    Une réponse qui ne résout pas la difficulté en fait naître mille autres.

  13. #12
    yoda1234

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Citation Envoyé par sylvainj2
    mon problème ne viendrait il pas du fait que j'ai passé un coup de CCleaner, car j'ai ce blème depuis? si c'est le cas est il possible de revenir en arrièrre ?
    merci A++
    Bonjour
    CCleaner ne nettoie, entre autre, que les fichiers temporaires, cookies, url's tapées récement etc....Donc rien à voir.
    Quant a la fonction nettoyage du registre tu as une sauvegarde qui est effectuée automatiquement par défaut, si tu n'as pas modifié les réglages.
    Mais je ne pense pas que cela puisse venir de là.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    bari

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Salut,

    Un petit test simple que tu peux faire:
    prends un cd ammorcable ( par ex le cd d'install de windows), place le dans ton lecteur et redémarre ton PC.

    Si ton PC démarre comme d'habitude, tu ne pourras rien en conclure, mais si il démarre sur le CD tu auras la certitude que celui-ci fonctionne et qu'il faut chercher le probleme du coté de windows.

    En général, ce genre de prob, c'est le controlleur IDE dont il faut réinstaller les pilotes.

    Ciaoo

  15. #14
    Fistos

    Re : Périphérique et point jaune ?

    D'accord avec Yoda et Bari.
    De plus, n'y a-t-il pas un voyant sur le lecteur ? Si le lecteur fonctionne, le voyant devrait s'allumer soit en permanence soir au moment où l'on y place un CD.

  16. #15
    invite4bcc84bf

    Re : Périphérique et point jaune ?

    J'ai eu un problème similaire... Le graveur reconaissait les CD pour la lecture, mais pas pour la gravure... Cela venait de la mémoire tampon qui avait grillée...

  17. #16
    sylvainj2

    Re : Périphérique et point jaune ?

    Citation Envoyé par crashoveride
    J'ai eu un problème similaire... Le graveur reconaissait les CD pour la lecture, mais pas pour la gravure... Cela venait de la mémoire tampon qui avait grillée...
    Salut merci pour ta réponse
    Si cela vient de la mémoire tampon, lors d'un téléchargement (légal) les mêmes symptômes doivent apparaîtrent et ce n’est pas le cas.

    A+++
    Une réponse qui ne résout pas la difficulté en fait naître mille autres.

Discussions similaires

  1. périphérique I2C
    Par bouly94 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 18h46
  2. Périphérique non reconnu
    Par invitea143d682 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2007, 21h07
  3. peripherique bluetooth
    Par invitefbc3a481 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2007, 23h48
  4. Protection de l'accès à un périphérique
    Par invite621ad6cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2006, 12h42
  5. Problème de périphérique
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2003, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.