Mon Pc ne repond plus a rien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mon Pc ne repond plus a rien



  1. #1
    RhaegarTargaryen

    Mon Pc ne repond plus a rien


    ------

    Bonjours, alors il y a 1 mois, mon ordi ses eteint d'un coup durant une de mes seances de gaming.Apres l'avoir reallumer, plus aucun programme ne marchait, steam s'ouvreait mais ne repondait plus, meme chose pour programme de fichier, plus aucun jeux ne marche et cela fait 1 mois que je traine dans les forums mais sans jamais reussir a le refaire marcher, s.t.p aidez-moi, je ne sais plus quoi faire

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon Pc ne repond plus a rien

    Et réinstaller Windows et tous tes programmes ? C’est long, mais moins long qu’un mois déjà perdu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    webours

    Re : Mon Pc ne repond plus a rien

    Je suggère avant une réinstallation de faire une vérification complète du disque.
    Une extinction en fonctionnement peut endommager la FAT - et c'est le moindre risque.
    Les liens sur les adresses disque sont perdues ce qui peut expliquer que les logiciels concernés (s'ils étaient en cours) ne soient plus accessible.
    Ca ne retire pas la vérité de JPL. Une réinstalle s'impose.

  4. #4
    RhaegarTargaryen

    Re : Mon Pc ne repond plus a rien

    j'ai remis mon ordi a l'etat d'usine, il a marcher 3 jours et boum des que jai essayer de download un jeu steam sur mon disque D: mon ordi ne marche plus :/
    et pour verification du disque j'aimerais avoir un tuto, quelque chose, je ne suis pas bon en info

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    webours

    Re : Mon Pc ne repond plus a rien

    Va faire un tour chez lecrabeinfo.
    C'est là où je trouve des utilitaires puissants avec de bonnes explications et mises en garde pour un peu tout réparer avant d'en arriver au formatage complet ou achat de nouveau matériel.
    Ce site est principalement pour Windows, j'ai fait une petite recherche pour voir ce qu'ils proposent, à toi de voir si ça correspond à tes attentes.

  7. #6
    webours

    Re : Mon Pc ne repond plus a rien

    Va faire un tour chez lecrabeinfo.
    Sur ce site tu trouves beaucoup d'astuces et surtout des conseils pour maîtriser ton matériel avant que ce soit lui qui te maîtrise.
    J'ai fait une recherche rapide "vérification disque", à toi de voir si ça correspond à tes attentes.

    Autre point important : après une installation de jeu principalement, fais tourner AdwCleaner. C'est un petit utilitaire très efficace pour supprimer les malwares qui pourraient s'installer en même temps.
    Pour une recherche de malware ou de virus, un bon conseil, coupe toute connexion internet avant de faire tourner l'utilitaire. Certains sont assez vicieux pour déclencher une réinstallation quand ils se sentent menacé ou laissent une trace dans le registre pour un déclenchement de réinstallation au redémarrage du system.
    Pour cette dernière raison, je fais toujours tourner WRCleaner qui un utilitaire de nettoyage de la base de registre après AdwCleaner. Il est beaucoup moins dangereux que CCleaner surtout pour les non initiés mais très efficace pour de la maintenance.
    Ne reprendre la connexion internet qu'après un redémarrage de l'ordinateur car certaines suppressions ne peuvent être totale qu'au redémarrage.

    ATTENTION : même pour les antivirus et antimalware, il faut bien vérifier que l'on n'installe pas autre chose en même temps.
    Consignes valables pour toutes installations :
    - Supprimer les coches qui ne correspondent pas au programme voulu
    - Bien lire le début des conditions générales d'utilisations pour être sur qu'elles concernent le logiciel voulu et pas autre chose avant de les accepter. Certains (Acrobat entre autres) proposent par des coches d'autres utilitaires et font afficher d'autres écrans de CGV à accepter mais ne concernant le produit de base. Refuser ces CGV additionnelles n'empêche pas l'installation du logiciel de base.

  8. #7
    mp3dux

    Re : Mon Pc ne repond plus a rien

    tu peux donner stp les références de ton ordinateur ,
    modèles, configuration, système d'exploitation...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Discussions similaires

  1. rien ne se perd rien ne se crée... oui mais alors?
    Par Neotyx dans le forum Archives
    Réponses: 57
    Dernier message: 13/12/2012, 21h02
  2. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »
    Par invitea01ec05b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2009, 15h59
  3. rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Par invitea68b3bd5 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2009, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.