Bonjour
Ca va faire 3 jours que je m'arrache le reste de mes cheveux avec ce truc :
Carte mère iWill DJ800 (fabricant n'existe plus ), c'est une carte mère serveur
Dessus j'ai 2 Xeon 3.40GHz HT, 2x ou 4x 1go de ram (le fond du problème justement)Code:Détails de la CM : Brand : Iwill Model : DJ800 Supported CPU CPU Socket Type Dual 603/604 CPU Type Dual Intel Xeon System Bus 800 MHz Supported CPU Technologies Hyper-Threading technology Intel Extended Memory 64 Technology Demand Based Switching with Enhanced Intel SpeedStep Technology Streaming SIMD Extensions 3 (SSE3) Chipsets North Bridge :Intel E7525 South Bridge : Intel ICH5R Other Chipset : Intel 6700PXH 64-bit PCI Hub Memory Number of DDR2 Slots : 8 x 240Pin DDR2 Standard : DDR2 400 Maximum Memory Supported : 16GB Channel Supported : Dual Channel ECC Supported : Yes Registered : Yes Expansion Slots 1 x PCI Express x16 1 x PCI Express x4 1 x PCI-X Slots (64-bit 133MHz) 2 x PCI-X Slots (64-bit 100MHz) 1 x PCI Slot Storage Devices PATA : 2 x ATA 100 4 Dev. Max SATA : 4 x SATA 1.5Gb/s SATA RAID : 0/1/0+1 Additional SATA : 2 x SATA 1.5Gb/s Additional SATA RAID : 0/1 Additional RAID Controller : ICH5R Onboard Audio Audio Chipset : ADI AD1980 Audio Channels : 6 Channels Onboard LAN LAN Chipset : Intel 82541PI Gigabit Ethernet Controller LAN Speed : 10/100/1000Mbps Max LAN Speed : 10/100/1000Mbps Rear Panel Ports 2 x PS/2 1 x COM 1 x LPT 4 x USB 2.0 1 x IEEE 1394a 1 x SPDIF Out Audio Ports : 3 Ports Features EPS 12V Power Supply PCI-X 1.0 specification compliant SSI EEB 3.5 Compliant
Une installation de Windows 7 Intégrale 64 Bits (le problème est le même avec la 32)
Le problème :
Si j'installe 2 barrettes de 1GO de ram, tout va bien
Si j'installe 4 barrettes de 1GO, la c'est la zone, mais bizarre !
La machine m'indique un problème de ressource matériel sur le port PCI XPress 16x (il y a un 4x), et je n'ai plus de carte graphique.
L'affichage fonctionne mais visiblement en mode natif (sans accélération matériel et avec des résolutions standardes)
J'ai tout essayer dans le mélange des RAM, sur un autre serveur elles ne posent aucun problème, même l'utilitaire de Win7 diagnostique mémoire est OK sur cet engin.
J'ai trifouiller tout ce que je pouvais dans le BIOS, les IRQ et autres blagues mais ça faisait rien ou pire que mieux
Petite précision : ça fonctionne TRES bien sous XP.
Je veux passer à Win 7 car il va me falloir changer de carte graphique pour une Nvidia Tri-Ecrans (Montage Vidéo, Post Synchro, 3D, CAO, Ect...) et si j'ai tout compris ces cartes là fonctionnent pas bien sous XP....
Merci d'avance et déjà de m'avoir lu !
Jonathan (Alias Nikko485)
-----